Sonata arctica a paris le 30/04 et 9/05

dragondesmers
sonata jouera au trabendo le 30 avril avec doro et altaria en premiere partie et le 9 mai a la loco, mais doro sera en tete d'affiche sonata et altaria en premiere partie
Perso je serai a la date du 9 mai , faute du 30 avril ,j'aurai préféré mais plus de place , sonata jouera moins longtemps
ils joueront au rockstore de montpellier le 2 mai aussi
Nestor666
altaria l'ancine groupe de jani excellent l'affiche...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dragondesmers
Nestor666 a écrit :
altaria l'ancine groupe de jani excellent l'affiche...

ouaii c'est vrai qu'altaria ca defonce bien
et doro vous en pensez quoi?
sinon la date de montpellier est compromise car apparamment il y a des travaux et la salle est fermée pour raisons administratives pour une durée incertaine
Nestor666
connais pas doro juste de nom...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 01 Mai 2006, 02:08
Hahahah!
Concert vraiment excellent!
Un son excellent, 3 groupes qui donnent une très bonne prestation (même si j'ai moins aimé DORO quand même). Du grand Sonata j'ai trouvé!
La salle était petite, donc nous étions très proches des musiciens, très agréable une fois de plus.

Par contre, je n'ai pas compris ce que faisaient la "mami" au tout premier rang lors du passage de Doro. 1m30 maxi, environ 50 ans je pense, au premier rang. Lors de chaque "mouvement de foule" (très léger, une moitié de fille, un quart de moins de 11 ans) son mari (je suppose) était obligé de la protégé et de nous ejecter (non sans "violence"). Dans ce cas là, pourquoi ne pas rester un peu en retrait, sur l'estrade sur-élevée et apprécier autant le concert...

Je n'en cite qu'un, mais l'ambiance dans la fausse fausse était nul, ou presque.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 03 Mai 2006, 11:44
Le concert de Montpellier a finalement eu lieu

Excellent concert, rien a dire... Doro n'etait pas la (j'ai cru comprendre qu'elle etait a l'hopital, mais je ne sais pas pourquoi).
Altaria a donc assure tout seul la premiere partie du concert. Ils ont joue environ 3/4 d'heure a la louche (je sais pas combien de temps ils jouent quand Doro est la). En tout cas, c'etait bien sympa

Et puis Sonata Arctica, excellent !!!
Tony etait malade, mais il a quand meme assure comme une bete... Son chant etait nickel, rien a redire !
Niveau son, la guitare etait inaudible sur la premiere chanson, mais ensuite, ils ont bien rectifie le tir, et tous les instruments etaient parfaitement audibles, sur tout l'enmsemble du concert. Seul bemol, le micro de Jani etait largement plus faible que les autres, et c'est pas de bol vu que c'est lui qui chante le plus souvent (apres Tony, bien sur )

Bref, une tres bonne prestation, et une super ambiance !!!
Ils ont reouvert le Rockstore au bon moment, ca aurait ete dommage de rater ca

Et pour ceux qui vont les voir le 9 mai, regalez-vous bien
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 03 Mai 2006, 17:04
Ouai j'y était hier soir à montpellier...

Je m'ettais mis tout devant sous le retour de Jani poue bien le voir et bien le mitrailler de tophs...

ALTARIA je connaissait presque pas c t bien...

sinon c'était TROP TROP FORT (le volume sonore je parle)

J'ai tous de suite mis les bouchons sinon je serai ressortis sourd !
je suis resté devant pour faire quelques photos et observer un maximum... après j'ai voulu aller vers la sono pour mieu entendre mais impossible de reculer ! du coup ça faisait quand mm plaisir à voir Jani Shredder à 70 cm mais j'ai rien pu apprecié de la musique c t trop fort on entendez rien... (j'entendais les grosses caisses, un peu le synthé et la gratte dans les parties vraiment solos mais sinon c t un gros brouhaha... de là où j'étais...)

dégouté

Mais je suis contend d'y être allé (si vous voulez des photos ....)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Nestor666
il a joue avec altaria jani????

Joe Satriani
Bern@rd
@ thepolo --> Ah ouais, ça m'intéresserait pas mal d'avoir quelques photos... J'avais oublié mon téléphone portable dans la voiture, dégoûté !!!

@ Nestor666 --> Yes, il a bien joué avec Altaria... Il s'occupait de la gratte (logique !), et des claviers aussi. Je crois même que Emppu Vuorinen, le guitariste de Nightwish, a joué avec eux...
Bern@rd
Sinon, j'étais sur la gauche, dans l'alignement du stand des tee-shirts (juste à gauche des pogoteurs )... C'est vrai que le son était assez fort, même là où j'étais. Beaucoup plus fort qu'Altaria, ce qui n'était pas forcément agréable. Mais on pouvait facilement entendre les différents instruments quand même...
ThePolo
Alors 2/3 photos...

ALTARIA:

SONATA:

Voilà
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Bern@rd
Ah, excellent !!! Effectivement, tu étais proche de la scène
Merci beaucoup

Ah tiens, en revoyant les photos, ça me fait penser à une question très conne que je me suis posé pendant le concert... Le guitariste d'Altaria, celui de la première photo, l'anneau qu'il porte à son pouce a un rapport quelconque avec le médiator ? Genre un truc qui le tient si jamais il le lâche ?
J'avais prévenu que la question était conne
ThePolo
non je ne pense pas c uniquement esthétique
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Bern@rd
ok, merci

En ce moment sur concerts...