FYR a écrit :
gross déception pour moi cet album, ils persistent dans la direction que je n'aime pas. Je trouve que la voix de Russel est vraiment mal exploitée. Les lignes de chant se ressemblent en plus toute.
Du même avis, et je ne dirais pas que c'est une déception parce qu'on pouvait si attendre avec les extraits live de EOI et Dehumanized sur Youtube, mais ça n'enchante pas beaucoup...
L'album n'est pas mauvais, les structures restent intéressante, mais le groupe persiste dans un style que je n'aime pas, trop froid, moins mélodique, ce qu'on avait déja constaté avec Paradise Lost (hormis l'excellent titre éponyme).
D'ailleurs, j'ai même le sentiment qu'à part When all is lost, qui reste ma préférée de l'album, toutes les tracks se ressemblent. Des lignes assez typiques du groupe, dans ce style là en notation de tab:
-1-0-1-0----1-0-1-3-1-0----
Enfin ce n'est pas seulement Russel Allen qui est mal exploité, mais Pinella et Lepond aussi sont bien plus discrets au profit d'un power metal tellement moins nuancé que les précédents opus.