Je vais m'attirer les foudres de tout le forum mais voila ma pensée profonde :
BUCK 65 : c'est vraiment très moyen. J'ai failli me casser au début mais je me suis forcé à rester un peu et j'ai quand même trouvé un ou deux passages assez sympas...mais dans l'ensemble, c'est moyen.
MELISSA : pas mal du tout quand on sait qu'elle a effectué un remplacement au pied levé. Rien que celà pardonne pas mal de petites fautes. Musicalement je ne connaissais pas et j'aime bien car ca tatanne la basse....
MUSE : j'adore Muse et sa musique et ses morceaux... à tel point que je pense que ce groupe peut devenir LE groupe des années 2000.
MAIS si on veut devenir un groupe mythique et non plu un tres bon groupe, il faut pas se foutre de la gueule du monde et jouer 1h30 (grand max) sans décocher une parole. Les durées du concert sontdonnées par les organisateurs mais bon, tout le monde sait que les vrais Rock stars sont des betes de scene et pas des betes de studio et su'on ne peut pas les canaliser comme ca......
Ensuite, je demande pas des discours politisés ou philosophiques entre chaque chanson mais un minimum de jeu de scene fais bien plus pour l'ambiance que les meilleurs solos....
Avant ce concert, et sous réserve de durer plus de 10 ans, j'étais tenté de rapprocher Matt de Freddy Mercury (qualités de compositeur, pianiste, chanteur). Mais aujourd'hui je m'apercois qu'il y a encore un fossé (probablement jamais comblé) entre la puissance émotionnelle dégagée par un solo de Slash, l'engagement dans ses textes de Kurt Cobain, la communion avec le public de Queen et les concerts de Muse.
Pour finir, je tiens à préciser que je ne regrette abslument pas mes 36€ et que je me suis bien éclaté. Je ne sais pas qui disait qu'il n'y avait pas d'ambiance et que la boue empechait de sauter....mais moi, j'etais dans les 20-30 premiers rangs (et donc les 6-7 premiers metres) et je peux affirmer qu'on pouvait sauter car la foule te maintenait debout sans efforts !
Par contre, si quelqu'un peut dire à mon teinturier comment récupérer mon ensemble chaussettes, baskets, pantalon, ce serait super cool !
A+ !
Vive les Grands Anciens : Led Zep, old-Metallica, Guns, Queen et Nirvana !!!!!!