Rémunération

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 23 Déc 2003, 16:56
Hello

bon je donne mon premier "vrai" concert avec mon groupe pour une grande fete en mars, et lorganisateur accepte (propose) de nous rémunérer...je n'ai pas la moindre idée de ce que nous pouvons réclamer raisonnablement, sachant qu'on est jeune (moyenne 19ans), inexpérimentés de la scène, mais qu'on a quand meme investi dans toute une sono de concert (que nous utiliseront notamment pr ce concert la)...donc voila
vous pourriez m'éclairer un peu?
merci
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 23 Déc 2003, 18:22
6 musiciens, capacité de la salle...je saurai pas trop dire, je ne sais meme pas ou c'est, mais ca doit etre 200-300personnes...
Lyko

que dire de plus ?!
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 24 Déc 2003, 00:36
300 Euros est un tarif classique pour un groupe amateur qui joue bien proprement.... Evidemment, plus vous êtes nombreux dans le groupe, moins ça paye par personne...

Mais bon, c'est très variable.... d'autres personnes te donneront probablement d'autres tarifs.
La zique vaincra. C'est sûr.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 24 Déc 2003, 10:54
luch a écrit :
300 Euros est un tarif classique pour un groupe amateur qui joue bien proprement.... Evidemment, plus vous êtes nombreux dans le groupe, moins ça paye par personne...
Mais bon, c'est très variable.... d'autres personnes te donneront probablement d'autres tarifs.

d'accord 2000 balles
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 24 Déc 2003, 11:01
le mieux que j'ai pu faire ce sont 800francs pour 1h30 avec whyski à volonté pendant les voeux du maire dans ma ville, trio de jazz, le truc de ouf !!!! A la fin du set nous étions tous mort, j'étais à la basse j'ai finit par faire des walking bass en tapping 8 doigts, les gens ne comprennaient plus rien !!! lol (moi non plus d'ailleurs !!)
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 24 Déc 2003, 11:16
maintenant sur paris même la majorité des concerts est actuellement payé pinuts ou peaudzob ou encore à grand coup de clopinettes
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 24 Déc 2003, 15:25
Pour ma part, je joue dans 2 groupes, et le groupe avec lequel je fais des soirées ou autre connerie du genre ... on joue minimum 4h non-stop, juska 8h, c'est le maximum que l'on a fait ... on se fait toujours payer environ 4000 à 5000 Frs ... divisé par 8 personnes
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 24 Déc 2003, 15:32
Kokito a écrit :
Pour ma part, je joue dans 2 groupes, et le groupe avec lequel je fais des soirées ou autre connerie du genre ... on joue minimum 4h non-stop, juska 8h, c'est le maximum que l'on a fait ... on se fait toujours payer environ 4000 à 5000 Frs ... divisé par 8 personnes

benh c'est pas mal du tout
Après ça dépend le type de soirée, les salles etc...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Déc 2003, 18:44
300 euros ? vous jouez dans des bars de riches ou quoi ?

Dans le cas d un groupe qui joue depuis 3 ans avec une centaine de prestations derrière lui :

-on est rémuneré généralement 100 à 150 euros lorsqu'on joue en bar + consomation gratuite + un repas.

-150 à 200 euros lorsque ou joue pour des cercles étudiants.

-gratos qd on juoe dans des festivals pour les scouts ou les pionniers.

Perso, pour vous s'il vous file 100 euros je serai déjà content.
VAiHalen
on parle de groupe amateur car , un groupe pro , ne touche pas ce salir e, et puis apres sa depend de ta popularité , puis t interessant et plus tamene de gens , mieux tu sera payer.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Déc 2003, 20:33
akane a écrit :
les prix on tant chuté que ca ?????
quand j'etais intermittent, il y a 5 ans, en normandie ou bretagne, on se faisait payer de 2850 FR a 4000 Fr a deux (sono comprise)

Chez pas mais en belgique nous on joue pr les prix que j'ai mit en haut...

pourtant on ramène bcp de monde à chaque fois...
onzieme diese
tarif minimum légal : environ 430 F. (+80% de charges si vous êtes déclarés)

en jouant à moins de 400/personne, vous portez préjudice aux groupes pros.

en général, un groupe pro tâche d'avoir 75 à 80 €/pers dans les bars. les déclas c'est un autre pb malheureusement.
les conso sont gratuites et à volonté pour le soft, l'alcool ou la bière, ça dépend en géné des abus auxquel le patron a eu à faire face dans le passé...
idéalent, pour ce prix làil y a 4 repas.

pour une soirée privée, il faut compter MINIMUM 800 F/personne. mais c'est plutôt 1.000 ou 1.200 en géné. +les charges ! (environ 305€/pers TTC)

donc
1.600 = 244
2.000 = 305

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur concerts...