Popa chubby a la Fnac

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ourson91 a écrit :
j'ajouterais concernant le dernier album de popa qu'il est très bon mais un ton en dessous de ses autres productions quand même...
juste pour 2-3 titres moyens.
comme le ska-rock de la 3ème piste (dont j'ai oublié le nom), le titre mou de la 4ème piste et surtout... triste... la reprise "keep on sunnyside".
En concert, elle était vraiment fantastique, pleine d'énergie et tout et tout... peut être ma chanson préférée de la soirée.
Par contre sur le disque elle n'est pas inspirée du tout. La batterie est super en avant et fait un bruit de casserole. La guitare tombe un peu à plat et est vraiment en retrait.
Ce qui est étonnant c'est que le reste de l'album est vraiment très très bien mixé.
Je ne sais pas pourquoi cette piste dénote.

Je l'ai acheté mais pas encore écouté attentivement mais j'aime d'ores et déjà le côté un peu diversifié de cet album!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StratMatt
Pour avoir vu chubby en concert 4 fois en 5 ans ben je suis forcé de dire que c'est de moins en moins bon. Ou que j'aime de moins en moins (suivant le lecteur ). C'est de moins en moins original, ca tends de plus en plus sur le rap et tout ce qui gravite autour du coté de NY. Ensuite le gus est de plus en plus con (et oui faut bien le dire ... insulté son publique francais de "couilles molles" en reprenant l'hymne americain tout fier au lendemain de l'entré des troupes US en iraq ... c'est sans commentaires. Un coup il nous a meme fait mine de partir parceque le publique reagissait pas ou peu a son traditionnel "are you from NY ? hé oui on est pas de NY popa faut se reveiller). Ensuite j'aime pas du tout son attitude avec ses zicos. Genre "toi la bas surtout ne fait pas montrer que tu es bon, c'est moi le boss et c'est pour moi qu'on viens", quand il ne vire carrement pas son batteur "de force" en manquant de foutre le set en l'air. Bref moi il m'a gavé je n'irais plus
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ourson91
StratMatt a écrit :
Pour avoir vu chubby en concert 4 fois en 5 ans ben je suis forcé de dire que c'est de moins en moins bon. Ou que j'aime de moins en moins (suivant le lecteur ). C'est de moins en moins original, ca tends de plus en plus sur le rap et tout ce qui gravite autour du coté de NY. Ensuite le gus est de plus en plus con (et oui faut bien le dire ... insulté son publique francais de "couilles molles" en reprenant l'hymne americain tout fier au lendemain de l'entré des troupes US en iraq ... c'est sans commentaires. Un coup il nous a meme fait mine de partir parceque le publique reagissait pas ou peu a son traditionnel "are you from NY ? hé oui on est pas de NY popa faut se reveiller). Ensuite j'aime pas du tout son attitude avec ses zicos. Genre "toi la bas surtout ne fait pas montrer que tu es bon, c'est moi le boss et c'est pour moi qu'on viens", quand il ne vire carrement pas son batteur "de force" en manquant de foutre le set en l'air. Bref moi il m'a gavé je n'irais plus

j'ai eu pas mal d'échos de ce genre et je pense qu'il a changé...
je l'avais vu une première fois à angers il y a un paquet de temps juste après la sortie de "the good the bad and the chubby" et le concert était très rock.
puis au plan, en novembre 03, et là ça a été 3h45 de blues de chez blues.

enfin, samedi, pour l'enregistrement du DVD.
Alors pas de rap (si ce n'est l'intro style "grand manitou new yorkais"), il a dit quelques mots en français. Le concert était très rock, blues également. Et les deux titres reggae et ska-rock du dernier album. Pas mal de reprises élégantes (hallelujah superbe, gloria rentre dedans).

Ensuite, concernant son américanisme bas du front forcené... ben justement, il revient dessus dans son dernier album (justement intitulé "peace love and respect").
En gros il avoue qu'il n'avait rien compris, qu'il s'est fait entubé par le gouvernement, les journaleux (man on the news), qu'il a peut de l'avenir, etc... et de conclure que la guerre c'est nul, que personne ne devrait la faire et de dire clairement qu'il est contre la guerre en irak, contre bush etc...

les paroles ne sont pas du grand art car très directes mais elles ont le mérite d'être clair.

la pochette est une parodie d'hymne à l'amérique (drapeau, étoiles, etc...)

à l'intérieur tu as popa en costume militaire prêt à dégainer sa guitare...

(pendant le concert il a dit que la musique est la seule valeur qui compte et que la politique, les guerres, etc... ce ne sont que des conneries.
Bon c'est simplet et stupide, on est d'accord, mais ça te donne au moins sa ligne de conduite actuelle).
sarssipius
StratMatt a écrit :

Laisses moi être étonné...
(1) Il adore le public français puisque c'est le seul qui accroche à sa musique
(2) Le coup de l'hymne bah c'est essentiellement du à son dernier album où il utilise aussi ça mais pour critiquer... En tout cas c'est son propos du dernier album
(3) Le coup de lorgner vers le rap il l'a toujours fait et ce depuis le premier album... Booty and the Beast
(4) Le coup de se barrer si le public ne réponds pas présent... Classique... Dans un vrai club de Blues... T'as plutôt interêt à "bouger ton cul" sinon c'est le public qui te le fait bouger... Dixit Amar Sundy avec qui j'avais eu une discussion intéressante la dessus et qui trouvait le public français un peu trop sage!
(5) Ses musicos sont effectivement dirigés de façon dure mais pas pour les faire taire... A priori il décide au dernier moment "moi je fais un solo là..." Ou alors... "Le batteur peut se lancer... Ah stop maintenant tout de suite!!!"... Mais il leur laisse quand même une place très importante... Ceci dit j'avais entendu JJ Milteau à la suite d'un concert dire que c'était très dur de jouer avec lui parce qu'il fallait être super attentif... Mais en aucun cas il n'écrase ses musiciens... sauf s'il tombe dessus évidemment
(6) A priori il vire pas le batteur puisqu'il finissent tous les concerts comme ça depuis quelques temps... Le gros semble vouloir retater de la batterie sur laquelle il faut l'avouer il se démerde bien sans faire d'étincelles!!
StratMatt
ourson91 a écrit :
j'ai eu pas mal d'échos de ce genre et je pense qu'il a changé...
je l'avais vu une première fois à angers il y a un paquet de temps juste après la sortie de "the good the bad and the chubby" et le concert était très rock.
puis au plan, en novembre 03, et là ça a été 3h45 de blues de chez blues.enfin, samedi, pour l'enregistrement du DVD.Alors pas de rap (si ce n'est l'intro style "grand manitou new yorkais"), il a dit quelques mots en français. Le concert était très rock, blues également. Et les deux titres reggae et ska-rock du dernier album. Pas mal de reprises élégantes (hallelujah superbe, gloria rentre dedans).

Bah la derniere fois que je l'ai vu c'etait l'été passé ... et les phrasés "rap" se faisaient de plus en plus sentir, en fait c'est crescendo depuis la premiere fois que je l'ai vu. Compare son chant album depuis ses debuts jusqu'au dernier lp c'est quand meme flagrant. Quand aux reprises ... j'ai rien a en dire vu que j'aime pas les morco originaux donc bon.

ourson91 a écrit :
Ensuite, concernant son américanisme bas du front forcené... ben justement, il revient dessus dans son dernier album (justement intitulé "peace love and respect").
En gros il avoue qu'il n'avait rien compris, qu'il s'est fait entubé par le gouvernement, les journaleux (man on the news), qu'il a peut de l'avenir, etc... et de conclure que la guerre c'est nul, que personne ne devrait la faire et de dire clairement qu'il est contre la guerre en irak, contre bush etc...

les paroles ne sont pas du grand art car très directes mais elles ont le mérite d'être clair.

la pochette est une parodie d'hymne à l'amérique (drapeau, étoiles, etc...)

à l'intérieur tu as popa en costume militaire prêt à dégainer sa guitare...

Moi au contraire je trouve que c'est vraiment mais alors vraiment pas clair !! Pis sa vision de la paix ... tu sais c'est le meme discours que tiens un bush ou autre. Puis de tte facon la n'est pas le pb. Qu'il trouve un interet a la guerre en iraq ne me derange pas plus que ca. Mais le fait d'insulté son publique parceque leur gouvernement n'a pas suivi le siens ca c'est minable. Moi je trouve aussi que c'est loin d'etre du grand art ses textes (:lol mais je trouve aussi que ca fait super faux cul !! Pis on sens bien de suite que son succé c'est pas aux us qu'il l'a ... "merde boulette, j'insulte mon publique le plus fidel, ca leur plait pas, faut que j'arrete le trip americain de base, ca marchait dans les 80' mais plus maintenant, faut que je les brosses dans le sens du poil". Pis le titre de la galette putain !! Faut du culot dans son cas D Respect ???? De qui ??? De son publique ??? De ses zikos ??? Ah bon D

ourson91 a écrit :
(pendant le concert il a dit que la musique est la seule valeur qui compte et que la politique, les guerres, etc... ce ne sont que des conneries.
Bon c'est simplet et stupide, on est d'accord, mais ça te donne au moins sa ligne de conduite actuelle).

Oui on est d'accord, c'est simplet et stupide En tous ca ca sonne tout sauf sincere.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sarssipius
Pour info... Son album Peace, love and respect va sortir aux US contrairement à ce qu'on pu en dire les critiques que j'ai lu!!
StratMatt
sarssipius a écrit :

Laisses moi être étonné...
(1) Il adore le public français puisque c'est le seul qui accroche à sa musique

Je sais bien.

sarssipius a écrit :
(2) Le coup de l'hymne bah c'est essentiellement du à son dernier album où il utilise aussi ça mais pour critiquer... En tout cas c'est son propos du dernier album.

Je le repete, c'etait le 2e jour de l'entré en guerre des US en iraq ce concert. Ya un an pile poil. Apres nous avoir traité d'idiots et d'autre joyeuseté en english ils nous a jouer l'hymne US mais pas dans le but de le massacré comme certains. Ca sentais le premier degré a plein nez. Le publique été medusé.

sarssipius a écrit :
(3) Le coup de lorgner vers le rap il l'a toujours fait et ce depuis le premier album... Booty and the Beast

Je sais bien, je dis juste qu'il est de plus en plus flagrant.

sarssipius a écrit :
(4) Le coup de se barrer si le public ne réponds pas présent... Classique... Dans un vrai club de Blues... T'as plutôt interêt à "bouger ton cul" sinon c'est le public qui te le fait bouger... Dixit Amar Sundy avec qui j'avais eu une discussion intéressante la dessus et qui trouvait le public français un peu trop sage!

Je ne dis pas le contraire. Sauf qu'au bout de la 20e fois qu'il nous demande si on est new yorkais il aurait pu ce dire que "bah non ils sont francais en fait" D Je rigole. M'enfin si il comprends pas qu'il nous gonfle a placer sa patrie partout et tout le temps, et que donc on est pas forcement la pour rentré dans ce jeux la ...

sarssipius a écrit :
(5) Ses musicos sont effectivement dirigés de façon dure mais pas pour les faire taire... A priori il décide au dernier moment "moi je fais un solo là..." Ou alors... "Le batteur peut se lancer... Ah stop maintenant tout de suite!!!"... Mais il leur laisse quand même une place très importante... Ceci dit j'avais entendu JJ Milteau à la suite d'un concert dire que c'était très dur de jouer avec lui parce qu'il fallait être super attentif... Mais en aucun cas il n'écrase ses musiciens... sauf s'il tombe dessus évidemment

Ben moi je l'ai vu plusieurs fois ecraser ses musiciens Quand il ne les ejecte carrement pas pour prendre leur place Meme dans le DVD ohne filter c'est flagrant. En un coup d'oeil "tu es trop devant", en un coup de coude "tu baisse le son", en un jet de salive "attends 2min" Bref il devrait se convertir en chef d'orchestre

sarssipius a écrit :
(6) A priori il vire pas le batteur puisqu'il finissent tous les concerts comme ça depuis quelques temps... Le gros semble vouloir retater de la batterie sur laquelle il faut l'avouer il se démerde bien sans faire d'étincelles!!

Effectivement les 2 dernieres fois ou je l'ai vu ils nous a fait de la batterie comme ca. Et la 2e fois c'etait bel et bien de l'ejectage Le charlé c'est d'ailleur retrouvé par terre Et le comble c'est qu'il est pietre batteur. Je me suis meme barré comme bcp avant la fin de son tappotage tellement c'etait ridicule genre "allé pousser toi petit, je vais leur faire voir comment je suis bon batteur en plus de leur en mettre plein la vue a la gratte". Alors que cela ne sers en rien a sa performance, bien au contraire. Bref moi je n'y vais plus Ah oui j'oubliais, je l'ai vu juste apres sardinas une fois aussi. Meme si il etait en petite forme le eric, le gros popa a du avoir mal au slip D Comment qu'il s'est fait enterré. Oulalala, elle avait ramené le tractopelle la sardine. Le puplique ne s'y est d'ailleur pas trompé, en lanssant une enorme ovation a sardinas, et en restant de marbre pour le chubby.
ourson91
je peux comprendre ton point de vue, stratt mais il est un peu extrême quand même. Je crois que si popa retournait vraiment sa veste pour plaire au public, ça ferait longtemps qu'il ferait autre chose que du blues.
enfin, on le sait, les déçus font toujours les plus fortes critiques.
  • Publié par
    will3
    le 01 Avr 2004, 08:39
sallut a tous. Quelques précisions, Hallelujah, le tres beau Hallelujah n'est malheureusement pas a l'origine ecrit par Buckley mais par Leonard Cohen (tout aussi bon) et je vous conseil tres franchement le DVD de Popa qui est un must et qui confirme qu'on a bien fait d'acheter sa place de concert. Enfin un de ses meilleur albums c ptet celui du live at FIP qui est ENORME
A+
ourson91
will3 a écrit :
sallut a tous. Quelques précisions, Hallelujah, le tres beau Hallelujah n'est malheureusement pas a l'origine ecrit par Buckley mais par Leonard Cohen (tout aussi bon) et je vous conseil tres franchement le DVD de Popa qui est un must et qui confirme qu'on a bien fait d'acheter sa place de concert. Enfin un de ses meilleur albums c ptet celui du live at FIP qui est ENORME
A+

ben pour hallelujah je crois que tout le monde était au courant...
le dvd de popa tu parles du premier? parce que celui qui a été tourné samedi ça m'étonnerait quand même qu'il soit déjà sorti, non....?
StratMatt
Ya bien 3 DVD de chubby deja sortis.
ourson91
StratMatt a écrit :
Ya bien 3 DVD de chubby deja sortis.

à ma connaissance il n'y en a qu'un: "the official popa chubby DVD"
StratMatt
Et bien tu te trompes Ya deja le "In Concert: Ohne Filter" qui est bien mieux que "l'officiel", et y'en a un autre mais ca m'est sorti de la tete

http://www.amazon.de/exec/obid(...)42416
bonjour à tous,

Popa Chubby sera en showcase à la Fnac Labège à Toulouse le jeudi 13 mai prochain à 18h (entrée libre et gratuite)
à bientôt
bonne journée
magalie
Maglite
magalie j a écrit :
bonjour à tous,

Popa Chubby sera en showcase à la Fnac Labège à Toulouse le jeudi 13 mai prochain à 18h (entrée libre et gratuite)
à bientôt
bonne journée
magalie

Oh une Magali(e) de Toulouse!

Hé bé c'est cool j'irai voir ça sans doute
Mag
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
elle est schyzo MDR

En ce moment sur concerts...