Baguette a écrit :
il a un son naze, ses compos blues rock sont à mon avis sans saveur.
ça le mérite d'être "facile d'accès" un peu comme SRV. Mais si on s'interesse un peu plus au blues, on trouve des artistes avec bcp plus de gout.
Je suis un grand amateur de Blues... Mais alors même des plus obscurs et des pas connus... Et franchement j'apprécie le Popa... Et puis cet argument éculé du c'est commercial... Bah oui... Il vend des disques il fait du commerce!!! C'est facile d'accès... Baaah BB King l'est aussi...
Des gars comme Big Bill Broonzy, John Lee Hooker, Lightnin' Hopkins ont fait de même durant les années 60 pour flatter leur nouveau public réclamant du blues acoustique alors que les 2 derniers au moins avaient largement exploré l'eléctricité et ses possibilités... BB King aussi a fait beaucoup de choses faciles d'accès avec grands orchestre et tout le toutim pour flatter un public plus enclin à écouter de la Soul... Ca n'empêche pas que les disques de cette époque d'être pas mal!!!
Alors bon il ne fait que suivre l'exemple de ses "modèles"... Son son n'est pas si pourri... S'il y a par contre un aspect sur lequel on peut le critiquer c'est qu'il cède pas mal à la facilité, surtout en live, en resservant des plans qui ne sont pas de lui à tout va (Mais bon hound dog taylor et George Thorogood ont batis leur carrière la dessus!!)... Et ça se voit... Mais en même temps il compense énormement par son engagement dans les concerts (il refuse souvent de descendre de scène), la qualité de ses interprétations à la fois fidèles aux originaux (qu'ils soient de lui ou d'autres) mais en même temps différent!!!
Musique facile d'accès ne signifie pas grosse merde... loin de là!!!