Placebo au arène de Nimes:vos impressions!

GrattGrattPowa
salut bon ben voilà c'etait pour voir quel ont été les impression générale sur ce concert!
Pour moi:bon ensemble sonore MAIS manque total de live,d'impro enfin de concert quoi!j'été pas venu pour écouter une compil! et ensuite un problème technique qui fait kil nont pas joué "protège moi"

Et vous?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le 16 Juil 2004, 15:34
GrattGrattPowa a écrit :
ensuite un problème technique qui fait kil nont pas joué "protège moi"

ben c'est plutot une bonne chose non?
hyperfrench
lol, jsuis d'accord pour Protege-Moi !!!

sérieusement, moi je les ai vu au Zenith de Lille et (le cadre étant totalement différent) j'ai eu la même impression exactement.

on a entendu une compil. et le pire dans cette histoire, c'est qu'a Lille il ont joué 2 dates a 3 jours d'intervalle, et la playlist était exactement, la même !

tout ça parce qu'ils passaient des mini films derriere en jouant, personnellement je n'irai plus les voir en live, sauf si je peux en festival (parce que jai des video de eux aux vieilles charrues et ça a l'air carrément plus chaleureux), d'ailleurs j'ai boycotté (lol) leur concert a Arras...
Olivier007
ben au festival de Werchter, j'ai eu vraiment aussi cette impression de versions studio jouées en live, rien d'innovant quoi... pourtant j'aime beaucoup Placebo, mais pour le coup, j'ai été déçu du rendu live que j'espérais plus "live" justement...
mollotof
J'étais hier à Vienne pour Placebo.
Mouarf.
Franchement pas terrible. Gros son mais c'est pas toujours eux qui jouent : Y'a deux musiciens en plus (guitare/basse et claviers). Parfois on entend meme des guitares alors que aucun guitariste ne joue : samples aux claviers ou carrément playback ?
Pas terrible donc.
Sur disque chez soi c'est carrémént sympa mais ca vaut vraiment pas le coup de les voir sur Scene, à moins d'etre une fille, d'avoir quinze ans et d'etre amoureuse de Brian Molko....
B juste un mot pour que je vous comprend pas trop je c pas si on était au même concert ... moi je trouve que les morceaux respectaient ceux des albums c sur ke si vous vouliez kil les joue moins bien ... puis les samples c normal ca permet de mieux se concentré sur le reste pour arriver a quelque chose .Si vous vouliez vraiment de l'impro il fo se mettre au jazz ou au blues, parce que franchement dans les concerts de rock et de métal que je suis allez voir g rarement vu beaucoup d'impro. Le lieux lui amplifiait l'émotion dégagé par le concert ;enfin tout ça pour dire ke le concert était vraiment ce que j'attendai (même si je suis pas une gamine de 15 ans ) c'est a dire un style unique et bien joué .
putain vous etes en train de me foutre les boules... dans 2 jours je vais les voir en concert à Caen et j'ai peur d'en revenir déçue avec tout ce ke vous racontez. J'ai des potes ki ont vu leurs concert à la télé et ki un peu la meme impression générale ke vous mais bon, je me suis pas méfiée mais alors là....
enfin bon on verra bien,de toute façon j'y vais avec une bande de potes donc o ne peut ke se marrer n'est ce pas ??
quand on est con, on est con .... mais le vaccin sera bientôt en vente chez tous les bons revendeurs de gratte !!! vive la musikkkk
lontanodelcielo a écrit :
putain vous etes en train de me foutre les boules... dans 2 jours je vais les voir en concert à Caen et j'ai peur d'en revenir déçue avec tout ce ke vous racontez. J'ai des potes ki ont vu leurs concert à la télé et ki un peu la meme impression générale ke vous mais bon, je me suis pas méfiée mais alors là....
enfin bon on verra bien,de toute façon j'y vais avec une bande de potes donc o ne peut ke se marrer n'est ce pas ??
Ben moi j'suis allée au concert de nimes en toute innocence, j'ai vu, j'ai écouté, j'ai dancé et qd je suis sortie toute gaite, mon copain (guitariste) m'a dit que ça lui semblait louche d'avoir entendu des sons de guitare que les musiciens ne jouaient pas du tout...et donc voila.... finalement vaut mieux y aller prendre ce qu'il nous donne...leur présence, leur jeux de scene, la voix exceptionnelle de BRIANT et tant pis pour le play back... bye
  • Publié par
    Rnow
    le 19 Juil 2004, 10:33
mollotof a écrit :
J'étais hier à Vienne pour Placebo.
Mouarf.
Franchement pas terrible. Gros son mais c'est pas toujours eux qui jouent : Y'a deux musiciens en plus (guitare/basse et claviers). Parfois on entend meme des guitares alors que aucun guitariste ne joue : samples aux claviers ou carrément playback ?
Pas terrible donc.
Sur disque chez soi c'est carrémént sympa mais ca vaut vraiment pas le coup de les voir sur Scene, à moins d'etre une fille, d'avoir quinze ans et d'etre amoureuse de Brian Molko....

La je pense qu'on a pas du voir le meme concert?!
C'est toujours eux qui jouent, si il y a d'autres musicos c'est parceque lorsque il y a 3 guitares sur une chanson il faut bien 3 guitaristes non?? Pour ce qui est des samples c'est fait devant tout le monde avec un sampleur ou avec leur multi effet surtout pour les transitions entre chanson. Les chansons ne sont pas juste jouées comme sur les albums mais avec des arrangements particulier et je trouve que tout ça avec quand meme bien la peche!!! Je précise que j'ai 27 ans et que je suis un garçon (sans contre façon).
Bon puisque tout ne peut pas etre parfait je trouve par contre que niveau rappel ils aurait pu en faire plus...

Voila

PS: Sinon Diatrib(A) t'as aimé
boucles d'or
euuuh svp pourriez vous me passer des photos du concert pour voir l'etat des lieux par ce que vais voir muse je veux voir comment est l'arrenes
...and justice for all...(==)
ho moi aussi je vais voir Muse... t'inquiète le cadre est super...et je pense que le groupe va l'être aussi ! Désolée pas de photos !...laisse l'effet de surprise agir !
boucles d'or
mistwinguette28 a écrit :
ho moi aussi je vais voir Muse... t'inquiète le cadre est super...et je pense que le groupe va l'être aussi ! Désolée pas de photos !...laisse l'effet de surprise agir !
ok
...and justice for all...(==)
Olivier007
noisetheater a écrit :

Si vous vouliez vraiment de l'impro il fo se mettre au jazz ou au blues, parce que franchement dans les concerts de rock et de métal que je suis allez voir g rarement vu beaucoup d'impro.

on ne leur demande pas d'improviser, mais de jouer "live", cad guitare ou clavier + basse + batterie simplement à la placebo puisqu'ils se revendiquent Power Trio, mais pas avec un ou deux pantins désarticulé derrière assurant les parties guitare ou basse et qui sont quasi invisibles aux yeux du public.
surtout qd on voit que Brian se contente parfois juste de chanter alors qu'il pourrait prendre sa guitare par exemple.
enfin c'est juste mon point de vue, pourtant j'aime bien ce que fait Placebo .
C vrai le ceul truc que je regrette c'est que les gars qui les accompagné étaient vraiment dans l'ombre ça ça ce fait pas, mais pour les sample si je me trompe pas pour taste inmen c bien un morceau des pink floyd et autre chose pour jouer trois note c vrai qu'il pouvait le faire mais ca change pas enormement de chose vaut mieux qu'il ce concentre sur la voi mais bon j'ai beaucoup aimé le concert et si j'ai l'occasion je retourne les voir sans problème!!!!
No hesitation, no delay
You come on just like special K
Now you're back with dope demand
I'm on sinking sand
  • Publié par
    dj022
    le 21 Juil 2004, 14:48
les concerts de placebo sont loin d'etre bon c dernier temps; outre les 2 gars qui jouent en arrière plan et qu'on essaye de cacher, les chansons sont d'une banalité affligeante en live; pourtant j'aime bien les albums studio; on ne peut pas faire de reproche à la voix de Brian qui est irréprochable mais le son est parfois ridicule. L'exemple typique est the bitter end qui en live ne rend pas bien du tout et des claviers qui doivent etre les derniers playskool. La dernière fois que je suis allé les voir, c'etait à lyon, fin 2003 et le contact avec le public (on etait 17000) n'a été que bref.. néanmoins certaine chanson arrivent encore à sortir du lot: where is my mind des pixies et puis les lentes (centerfolds, peeping tom, without you i'm nothing) et l'entree bulletproof cupid.. le reste est trop carré voir moins bien que sur les albums, c tres decevant; je suis allé au concert avec un pote et on c regarde tout le concert médusé par cette pietre performance ou on n'a pas esquissé le moindre mouvement.. autre chose, il faut savoir que le public est tres jeune et les briannnnnnn!!!!!! envoyés continuellement par les jeunes minettes du coin n'arrange pas le fait que l'on est sorti en se disant que c'etait certainement la derniere fois que l'on irait les voir et que le groupe a perdu son ame..

En ce moment sur concerts...