Peur de la première...

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Mar 2004, 18:16
Salut à tous !
Bon, c'est lundi que je joue avec mon groupe pour la première fois... ca se passe au lycée, tout le monde est invité, c'est gratuit évidemment, mais putain, qu'est-ce ca fout les jetons !!!!!
Mais le pire n'est pas arriver. J'ai dis à mon prof de musique qu'après avoir jouer pour lui à la fete de la musique, on allait aller dans une rue avec notre groupe et jouer nos morceaux. Et là, ils m'a proposé de prendre son emplacement pour jouer nos morceaux... Mais on emplacement, c'est le mieux placé de la ville, et cette ville c'est Sens (89). Il y a à peu près 20000 habitants à peu près. Il nous prete sa sono, tout... et l'année dernière j'ai joué avec lui et il y avait à peu près 1000 à 2000 personnes sans exagérer... Donc on va jouer devant 1000 à 2000 personnes !!! Sachant qu'on a commencé à répéter vraiment tous ensemble depuis... 2 mois...
Et je n'ai qu'un 1 de gratte... Autant dire que je flippe comme un fou à l'idée de jouer devant autant de personnes...

Bon vous êtes bien courageux si vous avez lu jusqu'ici, je voulais juste vous dire cela, et ca serait bien si vous me parliez de votre première devant un vrai public (pas vos potes !).

Merci !
Comité Anti-SMS
MadameIrma
Moi, qui n'ai jamais joué en concert je trouve ca courageux et même super osé de joué devant un grand public apres 2 mois de répétes... Mais bon sa peu bien se passé,bonne chance.
cutdifool
franchement je vais te dire un truc sincere:

T'AS UN PUTAIN DE BOL!!!!!
je reverai de pouvoir jouer un jour devant des centaines de personnes ou meme beaucoup plus!
Déja si je pouvais jouer a ma fac, ca serai terrible mais si je pouvais jouer a la fete de la musique sur notre plus bel emplacement qui a accueilli l'année derniere "Dolly", etc... ca serait le reve!!!! Une sono de malade, des milliers de personnes devant toi... c'est mon plus grand reve, et je sais pas si c'est vraiment du stress que je ressentirai, ca serai plutot une excitation totale!

t'a une chance extra mon gars, profites-en bien, te laisse pas démonter par le stress, et laisse toi envahir par l'excitation de la situation
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
gratzik a écrit :
Salut à tous !

Et je n'ai qu'un 1 de gratte...

ah sur ce coup la, c'est pas bien grave, tache juste de pas péter une corde, mais t'en fais pas pour ca!
le seul truc que je reverai de faire, c'est acheter une gratte de merde d'occaz pour une bouchée de pain pour mon dernier morceau, et a la fin je l'explose sur la scene! je sais que ca plait pas a certains sur ce forum, mais moi j'aimerai vraiment le faire une fois!
et selon le type de musique que tu fais (rock, punk ou metal), ca peut le faire a la fin de ton concert a la fete de la musique, mais bon...
Seymour-Duncan
Lol Gratzik....J suis dans le meme cas que toi...le 21 mai je joue avec mon groupe devant tous mon Lycée.....et j commence deja a avoir un peu les jtons......
Bon moi j vais pas joué devant 2000 personne non plus.....

Moi j ai 1 ans 1/2 de gratte...et h répète avec mon groupe depuis decembre environ....mais on a pas fait Beaucoup de répète....(2 par mois tous au plus..... :s )

en tous cas j te souhaite bonne chance (si tu pourrais nous envoyé des photo après se serai génial!!! )
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
cutdifool a écrit :
gratzik a écrit :
Salut à tous !

ah sur ce coup la, c'est pas bien grave, tache juste de pas péter une corde, mais t'en fais pas pour ca!
le seul truc que je reverai de faire, c'est acheter une gratte de merde d'occaz pour une bouchée de pain pour mon dernier morceau, et a la fin je l'explose sur la scene! je sais que ca plait pas a certains sur ce forum, mais moi j'aimerai vraiment le faire une fois!
et selon le type de musique que tu fais (rock, punk ou metal), ca peut le faire a la fin de ton concert a la fete de la musique, mais bon...

Moi aussi j aimerai bien le faire.....mais faut vraiment qu elle soit pourris la guitare....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
cutdifool
Seymour-Duncan a écrit :
cutdifool a écrit :
gratzik a écrit :
Salut à tous !

Moi aussi j aimerai bien le faire.....mais faut vraiment qu elle soit pourris la guitare....

ouai ben genre t'achete une guitare qui ressemble plus a un bout de bois qu'a un instrument, tu lui colle un micro que t'a au fond d'un placard (faut-il déja en avoir) si ceux d'origine sonnent trop mauvais, et a la fin, tu la fracasse par terre! qu'est-ce que ca doit etre bon et jouissif! lol
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Mar 2004, 20:19
seymour, c'est ok pour les photos, c'est promis.
J'essaierai aussi une petite vidéo, mais ca c'est moins sur.
Putain, ce que je flippe !
Eh, question qui me semble primordiale : j'exige un public uniquement féminin ou pas ?
Comité Anti-SMS
cutdifool
gratzik a écrit :
j'exige un public uniquement féminin ou pas ?

si elles sont nues oui...
bon je
Le Tchetchen
Aya ! C'est clair ! Comme tu dois flipper comme un fou ! Car moi après 1 an de guitare j'auri jamais osé !
Par contre now ! J'aimerai trop !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
sebrom24
le 1er concert que j'ai fait j'etais un peu alcoolisé (a cause d'un barbeuk bien arrosé juste avant) , n'empeche ça aide vachement pour le trac
je te conseille un baby cul-sec (pas + sinon ...) juste avant de monter sur scene
Filippos
Ah nan moi je te conseille pas, quand je joue un peu bourré c'est vraiment inaudible lol
En meme temps c'est vrai que quand t'as le trac c'est plus difficile je pense
Orange jaîpur rockksss ;)
ShredIsNotDead
moi j'aimerais bien joué devant plein de monde avec mon groupe de jazz (les concerts internes a l'ecole de musique c'est pas trop ca...)
schizophrenic
juste une question qui na rien a voir mais au lycée vous faites musique ? ou c est une option car je peux la prendre en premiere mais j aimerai savoir ce qu on y fait , car si c est pour faire de la flute comme en 3 e

En ce moment sur concerts...