Organisation d'un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
Ben en fait justement la on n'a des amplis banal 200 Watts en environ avec une pédale de disto tranquille, des micros....etc, mais là justement on va renouveller tout ce qui est ampli et sonorisation, mis à par les instrument, donc on rachète les ampli, les pédales et les micros, et peu être quelques autre trucs, et je demandais justement qu'est ce qui était le mieux approporié vu que nous allons faire des concert sur des assez grandes place....et ok pour éléver les ampli...
"It really whips the llama's ass !" XD
Jim Morrison
Il vous faut une sono... Donc un ampli de puissance, une table de mixage et les enceintes pour la façade...
Dis donc, dans quel coin vous allez jouer exactement ? (Je suis près de Metz)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SoulArkh
On n'est du côté de Longwy tu connait ? Villers-la -Montagne plus exactement, Heumont, Chénières, Cutry...et en fait on va jouer sur un stade de foot...mais on n'a encore pas mal de préparration c'est le maire qui nous a proposez...donc voilà on y travaille...
Merci pour les conseils pour le sono...et tu pense que faut prendre direct des trucs de assez bonne qualité, comme ça y'a pas besoin de renouveller trop souvent, en plaçant direct un peu plus d'argent, comme ça le matériel tiens bien le coup, ou prendre du matériel assez basique ?
Jim Morrison
Ben je t'avoue que du matos basique, moi je ne suis jamais pour... Mais bon, si vous devez investir à la fois dans une bonne table de mixage, un ampli et les enceintes... ça risque de couter bonbon d'un coup... Surtout si vous jouez en extérieur, dans un stade, il faut quand même une sacrée façade pour asurer un minimum... Je pense que pour ce plan là, le mieux est faire appel à une boite de sonorisation qui louera le matériel et le technicien qui va avec... Ensuite, investissez dans un système qui vous permettra de jouer dans les bars et petites salles...

Oui Longwy je connais. J'y ai même déjà joué, à l'occasion d'un concert pour les restos du coeur. Ca fait déjà quelques années... Et puis à Longwy y a de jolies nanas, j'en ai rencontrée une à Metz ce week end, en disco... Très sympa

Tu peux aussi me laisser les coordonnées de ton groupe car je suis président d'une assoc qui organise deux ou trois concerts par an...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Juil 2004, 18:09
Je suis aussi de Metz

1/ Il faut déjà savoir que, comme en studio, il ne faut pas trop de "chevauchement de fréquences". C'est à dire : ne vous mettez SURTOUT pas toutes les basses à fond sur tout vos amplis par exemple. En tout cas pas si tu veux un son audible et clair. C'est pas une loi fondamental non plus, mais t'es sûr d'entendre tout le monde. Après à vous de régler les sons en fonction de ça.

Ce que tu peux faire si personne n'est repris par une sono (un petit café ) :
- Enlever pas mal de médium sur l'ampli basse (qui ne ressortiront de toute manière pas lorsque tout le monde jouera) et les fréquences inutile, sans les supprimer (Dans le cas oû il serai équipé d'un EQ à plusieurs bandes).
- Même principe avec chaque instru...
Pour qu'au final toutes les fréquences inutiles respectives à chaque instrument soit atténuées et que chaque instrument vise une plage de fréquences particulière. A moins de vouloir des effets particuliers évidemment...

2/ Les réglages individuel de type disto ne rentre pas en compte, utilise le même réglage que d'hab (perso mon canal saturé est sur 8 et je suis pas du tout "baveux" ni inaudible). Pour les sons saturés d'ailleurs, évite les delay et reverb exagérés pour avoir un son saturé le plus clean possible (ho la belle oxymore ! ).

3/ Pour la batterie, perso je met juste un micro grosse caisse, le reste s'entends déjà beaucoup trop dans un petit café.

4/ Je ne pense pas qu'il faille adapter son jeu de batterie à la taille du café, surtout pour jouer du metal ! Une batterie ne sonne pas de la même manière selon la frappe. Mieux vaut regler les volume d'amplis et sono en conséquence... Le public est venu écouter du metal, donc s'attends quand même à en prendre plein les oreilles (ne met pas tout à fond non plus !!)

5/ Après la qualité sonore dépends de la qualité des instruments, amplis et sono...

Après pour les scènes et salles plus grandes, le mieux est de prendre un sonorisateur... Car tu ne pourra pas gérer les éventuelle problèmes sonore en cours de set (larsen, panne imprévue, etc...).
En moselle il y'a TEKSAS qui fait ça très bien, leur site : http://teksas.free.fr

Votre groupe s'appelle comment ?

Tu connais Diamond Dust ?
Whispers?
Seyminhol?
jefff73
SoulArkh a écrit :
Y'a un batteur, deux guitaristes, un chanteur avec Ocarina, un bassiste et c'est tout....donc 5 personnes, et on comptait passé la période bar, le maire d'un village nous à proposer de jouer aux fêtes de l'année quelquefois ...

Du metal avec un OCARINA ...???

WOW, je serais curieux de voir ca .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SoulArkh
Pour répondre à tout le monde, les coordonné faut voir avec le leader de notre groupe car ce n'est pas moi qui prend les décission les plus important au va dire qu'on fait ce en groupe mais y'a toujours notre batteur qui est représentatif du groupe, et oui il y a de très belle fille à Longwy lol très sympa aussi, comme partout je pense non ?
En fait pour le non du groupe on s'est pas présenté encore sur internet car un site dont je m'occupe est encore en construction fait avecDreamWeaver4 et des plan HTML, Javascript....etc
Ensuite et oui on n'a effectivemejt un Ocarina dans notre groupe, et pour suivre on n'en n'est à plus d'une vingtiane de composition....rapellez moi si j'ai pa répondu à tout...voilà
SoulArkh
Diamond Dust oui je connait mais pas les deux autres c'est quoi ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Juil 2004, 21:18
SoulArkh a écrit :
Diamond Dust oui je connait mais pas les deux autres c'est quoi ?

Whispers, un groupe de reprises Children Of Bodom, Metallica, Maiden, Judas Priest... Dont je suis le batteur
Et Seyminhol un groupe de Heavy Metal Epique avec qui je vais jouer à La Laiterie le 4 Septembre

Désolé pour le squattage de topic
SoulArkh
Je risquait pas trop de connaître à part par spécilisation des groupes underground...ca à l'air sympa t'est de quel coin ?
SoulArkh
Vous faites combien de concert en une année ? et pour le chanteur ca coincide ? niveau style de voie ?
SoulArkh
Dsl pour les trois message dafiller mais je lé edité, c'était les mêmes au départ, quelq'un sais comment on les suprime ?

En ce moment sur concerts...