NINE INCH NAILS de retour en france

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
Bobba a écrit :
Au zenith j'ai pas accroché. Je ne suis pas fan du groupe, j'y etais allé par curiosité (et puis parceque j'adore Rammstein). On m'a dit "tu va voir c'est dément en live, ils sont survoltés, c'est des oufs!"

Ben visiblement c'est fini la période survoltée... Ils ont quasiment pas bougé. L'attitude de Reznor etait assez pathetique. Il cassait les pieds de micro à la pelle, et immédiatement, un roadies venait lui en mettre un neuf. Sur une chanson calme, il s'est arreté de chanter pour detruire un spot ( et n'a pas repris le cours de la chanson, que les autres musiciens ont joué sans lui.

Niveau son, c'etait a chier (mais bon normal, c'est le zenith) on comprenait rien. Les guitaristes jouaient, soit on entendait pas, soit on entendais que eux. Et j'ai de serieux doute sur un eventuel playback. (de fait la basse etaient jouée en playback, puisque sur certain morceau, il n'y avait pas de bassiste, mais magie : on entendait quand meme une basse )

Bref j'y retournerais pas.

c est drole j ai vu tout l inverse: un son excellent pour une fois justement au zenith, dailleurs les dresden dolls en premiere partie avaient aussi un son du feu de dieu, un trent qui s est dechirer completement et des supers musicos qu on entendait tres tres bien! La basse m a fais ronronner l estomac tout le concert crois moi y fesait pas du playback !

enfin j etait dans les premiers rangs on vit ptet pas forcement la meme chose le cul assis au dernier rang a matter son concert avec son cornet dpop corn

Ah ces conneries la ca me rappel une polémique dans ma ville natale ou apres le passage en concert d alec empire tout le monde bavait dessus paskil avait fais son set avec un jack infrarouge ou je sais pas quoi (ceux qui valent la peau du cul dailleurs.. enfin bref) donc pas de fil pour le raccorder a l ampli donc c etait forcement du playback tout du long
Ah kles gens sont franchement couillons! en tout cas encore une fois j etait tout devant j ai bien pu observer son bo ptit jack high tech me régaler de ses solos dlarsen improviser
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
ghostreveries
une petite idée de playlist du concert?
spherical unit provided
hate_field
* 01. love is not enough
* 02. you know what you are?
* 03. terrible lie
* 04. the line begins to blur
* 05. march of the pigs
* 06. something i can never have
* 07. closer
* 08. burn
* 09. gave up
* 10. eraser
* 11. right where it belongs
* 12. beside you in time
* 13. with teeth
* 14. wish
* 15. only
* 16. the big come down
* 17. hurt
* 18. the hand that feeds
* 19. head like a hole

C'est la set list du dvd à paraitre, donc de la tournée US de l'hiver 2006. On peut imaginer que ça s'en approchera. Personnelement ça me dérangerai pas du tout (The Big come down, Eraser !)
hate_field
D'ailleurs en parlant de ce dvd : http://halo22.nin.com/

Un wallpaper par jour et une video par semaine en plus du trailer (elles sont énormes, et la qualité à l'air monstre).
ghostreveries
je pensais effectivement à une playlist dans ce genre. c'est dommage qu'on aura pas droit à un petit avant gout de year zero dixit mister reznor (ah saleté il pourrait faire un petit effort grrr).

effectivement allez faire un tour sur le site du dvd pas mal ma foi avec un bon apercu de ce qui nous attend
spherical unit provided
hate_field
ghostreveries a écrit :
je pensais effectivement à une playlist dans ce genre. c'est dommage qu'on aura pas droit à un petit avant gout de year zero dixit mister reznor (ah saleté il pourrait faire un petit effort grrr).

effectivement allez faire un tour sur le site du dvd pas mal ma foi avec un bon apercu de ce qui nous attend

J'aime pas découvrir de nouveaux morceaux en live... Je préfère avoir le temps de me les approprier avant.
ghostreveries
la dite setlist du premier show a Lisbonne (à revérifier) :

0. Pilgrimage (intro)
1. Mr. Self Destruct
2. Last
3. Terrible Lie
4. March Of The Pigs
5. Something I Can Never Have
6. The Line Begins To Blur
7. Closer
8. Burn
9. Wish
10. Eraser
11. La Mer
12. Into The Void
13. Help Me, I'm In Hell
14. No You Don't
15. You Know What You Are?
16. Hurt
17. The Hand That Feeds
18. Head Like A Hole
spherical unit provided
Bassistuta
Merci pour ces bonnes infos.
j'y serai de tte façon puisque j'ai dejà ma place.
Comme tout le monde, j'ai donc un 2e trou de balle mais bon, on tend vers ça anyway !
Je precise pour Bobba, que si t'es pas fan, va pas à un concert. Après il arrive ce qui doit arriver. C logique.
Je precise aussi que je preferais de loin l'ancien line-up (avec Vrenna notamment et surtout SURTOUT, le tres visuel et exxxcellent Robin Finck)
Pour finir, tout comme Alec, je confirme que le son au Zenith etait tres bon (mais doit on encore rappeler la maniaquerie de reznor à ce niveau ?). Que sur Piggy, effectivement, il a laché la Stingray mais la basse etait assurée au clavier donc pas de PLAYBACK
NIN, c'est tout dans l'ambiance. Ca demande une adhesion mais quand on entre, on est pas déçu ...
In Stingray We Trust
Ïvguenyp
“ He shows up, he looks shitty, he’s got junk equipment, he looks like he’s just got up and I want to punch him, and then Aaron starts playing and on the first note it’s like, ‘You’re the guy.’ He wasn’t trying to be me, and play like I play. He played and chaos came out. It immediately made the band turn into something else.”

-----------------

concert enorme , son enorme , twiggy qui a bien assuré ..

un batteur ecoueurant de facilité

et son guitariste soliste aaron est tout simplement un grand malade. Mais un vrai de vrai . Je n'ai pas compris ce qu'il faisait je ne suis meme pas sur que lui meme, il l'ait compris ..

son jeu c'est le chaos pure, il est complet barré ...

sur son premier solo j'etais a un metre de lui je n'ai pas compris ce qu'il faisait , j'ai pas capte son rhytme mais c'etait enorme ..

et trenz a toujours sa voix exceptionelle
Invité
  • Invité
Ouai. Très, très bon concert. (putain Hurt en Live ).
Effectivement, complétement barré son grateux.
Mais je dois plus être très rock-n-roll, ça me plait pas trop trop le coup de la gratte massacrée à la fin du show....
Le public a super bien réagi (c'était vraiment chaud devant) et niveau setlist il n'y a pas eu de temps mort (limite un peu plus ça aurait permis de souffler )
Et pis, c'est vrai que c'est vraiment une tres belle salle, l'Olympia avec possiblité de bien voir quelque soit l'endroit ou l'on est placé.

'fin bref, je regrette pas.
Ïvguenyp
pareil le coup de la gratte ca m'a jamais plus ca me plaira jamais de tout de facon donc ..

j'etait devant et pour une fois j'ai vraiment trouve le public enorme ...

ce qui m'a eclater c'est que j'ai pas compris leur entree

les roadie etait encore sur scene quand trenz est entrer et a balancé sa chanson
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 22 Fév 2007, 13:35
en effet concert énorme .... j'ai rajeuni de 13 ans ... (remember le concert du bataclan de 94 ...)

le groupe est en effet toujours bien barré et les jeux de lumières vraiment splendides ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Bassistuta
Rien à ajouter.... le coup de la gratte c au feeling.
Un poil trop de fumée aussi. Au balcon derrière la table, on a commencé à "apercevoir" des ombres à partir du 4e titre.
En revanche le set fut excellent avec des titres bien efficaces ("ruiner" notamment)
Tout enchainé, un vrai concentré tantôt violent tantôt vaporeux.
Le gratteux .... comment dire ? ouais bon d'accord il a été meilleur qu'au dernier Zénith et il a vraiment un gros son mais bon parfois je décroche un peu, surtout pour les solos. Mais c vraiment pour etre tatillon, ça m'a bcp plus. C juste que je suis un inconsolable de Finck
2 petites choses que j'ai pas capté = y'a eu une vague de départ des gens après 20/25 mn de show....(????)
Et deuxièmement, effet pervers des ventes de places sur internet, certains sieges sont vides. 3 places ici, 2 là, 1 autre plus loin. Une ouvreuse m'a expliqué que la personne n'a pas du pouvoir les vendre sur e-bay
In Stingray We Trust
Ïvguenyp
ben je l'ai largement préféré a finck moi

comme quoi ....

et quelle set list de la folie furieuse ....

ils ont meme jouer la chanson de the crow
Ïvguenyp
dans la fosse j'ai vu aucun depart donc je ne saurais pas repondre a ta question
Y'aurait-il une bonne âme qui aurait la set list de ce magnifique concert?
Merci!
black hole sun won't you come...

En ce moment sur concerts...