- Publié par
zotri le 09 Nov 2003, 22:14
Ben chante en même temps et apprend le piano avec, Azerty (oui, Bliss, Space Dementia, ça se joue si tu te fais chier un week end :p) ...merde je viens d'apprendre que t'as fait 10 ans de piano... bon bah prend ça au 1er degré alors
Sinon c'est vrai que moi même avec 6 mois de guitare j'arrive à jouer tous les titres que je veux jouer, de Muse, mais bon, ça sonne pas toujours du tonerre et je sais que y'a quelques accords qui vont pas...
Mais d'un autre côté Azertymat, j'arrive à jouer tout ce que j'ai envie de jouer tout court (avec un peu de persévérence), mais ça veut pas dire que les guitaristes des chansons des groupes que j'apprend à jouer sont des queues de mon niveau
Ils sont pas obligés de mettre toute leur technique sur leurs morceaux...
Pour exemple, j'ai vu une courte démo du guitariste de Deftones, que j'ai toujours pensé être une sombre merde, et y m'a pas mal impressioné (bon c'était très court, et certes c'était pas exceptionnel, mais bon).
Sinon, à partir d'un certain niveau, jpense que tous les guitaristes se ressemblent (sans prendre en compte le style evidemment), c'est-à-dire que plus grand chose n'est dur pour eux... Y a-t-il une différence pour eux entre "J'ai du bon tabac" et la plus bourrine des impros de Steve Vai ? En cela on pourrais même comparer des gens de guitariste.com avec des professionnels... Chais pas, on voit Satriani ou Vai faire des solos de bourrins, mais en fait y'a plein de gens capable de faire comme eux... La différence est ailleurs :p