- #22
- Publié par
Ido le 19 Nov 2003, 09:09
je répondrais au détracteur de Muse en live qui disent qu'ils ont un son pourri ou bien qu'ils ne jouent pas avec le public qu'ils ont du aller au mauvais concert ou qu'ils n'ont pas vu le même groupe.
Après un problème technique avec un écran de pub défectueux qui nous a fait perdre 1h, 1ère partie avec Cave In.
Bon ça n'engage que moi et rien que moi et personellement moi même mais j'ai pas aimé. Et a priori j'était pas le seul. J'était dans les gradins, et à l'arrivée du groupe, tout le monde se lève pur les accueillir comme il faut, et au bout de 2 morceaux, on s'est TOUS rassit...
J'ai trouvé leur son dégueulasse, bavant. J'ai même cru que c'était la faute à mes bouchons mais en les enlevant, bah c'était pire...
Alors avoir attendu 3h et tombé sur ça ça déçoit, on commence à s'endormir, le roadies changent le matos de la scène et les lumière s'éteignent... le son arrive, les lumières dansent, Muse débarque et c'est le réveil immédiat !
La claque, un son puissant (et malheureusement cela s'appliquait aussi aux décibels ), piano sublime (avec une grande plaque donnant un aspect pupitre de discour en plus large avec plein de lumière dessus qui s'allumaient au grès des notes jouées) bon remplissage de la scène (l'estrage batterie et l'estrade basse aidaient bien) et des morceaux à s'exploser les tripes.
ATTENTION SPOILER (sélectioner pour lire)
Vers la fin du show, laché de ballon de baudruches noirs sur la fosse, ça joue de partout. Puis le groupe s'en va, le public est en délire, ça hurle, ça tape des mains, ça cogne des pieds, bercy vivre, Bercy tremble, le batteur reviens, la foule est en transe, le groupe se remet à jouer, une chnason super calme, avec laché d'énorme ballon blanc faisant bulle de savon dans l'immensité de Bercy. Puis un final, oulàlà, un final avec un morceaux bien péchu, avec tir de confétit au canon permettant un jeux de lumière blanc et bleu transformant ces confétits en un nuage d'étoiles étincelantes.
Bref, j'ai pas fait beaucoup de concert, mais celui là, il va rester longtemps dans ma tête.