J'étais au concert à l'Olympic hier, c'était une tuerie.
Je vous conseille vivement d'écouter Inspector Cluzo (facile à trouver sur myspace), il s'agit de deux anciens membres de Wolfunkind pour les connaisseurs, le guitariste et le batteur. Wolfunkind était produit par ter à ter (comme Inspector Cluzo), et jouait souvent les premières parties de Fishbone. C'est un groupe bien rentre-dedans, bluesy et groovy, ya un petit côté black keys, Bjorn Berge...wolfunkind aussi !
En première partie d'Infectious Grooves, ils nous pétent lors morceau phare: "Fuck the bass player" qu'ils jouent avec leur bassiste intermittent sur album: Norwood Fisher de Fishbone.
Ce morceau leur a permis d'insulter la moitié de la salle composée de bassistes (ils ont fait un sondage à main levée, j'exagère pas !! A croire que tous les bassistes de Nantes étaient la !) et Steve Brunner par la même occasion !
Pas bégueule, ce dernier a commencé le set d'IG par un petit solo, en clin d'oeil à Inspector Cluzo, j'étais vraiment étonné de voir Mike Muir laisser le bassiste en frontman, et se tenir à la place légitime du bassiste: dans le fond près du batteur.
Pour le reste du concert, rien à redire, IG est un méga groupe de scène, ils sonnent vraiment "Violent and Funky", ils ne sont pas parasités par des arrangements douteux, ils sont tous d'excellents musiciens... Il se peut que leur prochain album soit un brin jazzy si j'en crois la tendance chorus de leur nouveau gratteux dont j'ai oublié le nom (quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?). Ils ont fini le set par un morceau des suicidals et l'inévitable "Infectious Grooves". Je les ai trouvé très sympas, surtout avec les slammers pénibles, ils ont même fait monter des gamins (10-12 ans) en T-shirt Suicidal pour chanter "Therapy" façon école des fans....leur heure de gloire.
Moi je me suis contenté de bousculer Mike Muir avant d'entrer dans la salle, je lui ai reculé dedans, et je l'aurais pris pour un simple videur sans son bandana ! Pas d'entrée des artistes pour ces gars la, ils attendaient avec le public devant le guichet, jamais vu ça (sauf pour Fishbone !). Il m'a fait un p'tit signe de tête, j'ai juste pû baffouiller un "Hi Mike" avant qu'une horde de fans ne vienne lui raconter des banalités du genre en franglais.
Enfin bref, grande claque, grande classe, vivement le prochain album et la prochaine tournée !!
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"