Genesis au parc des princes le 30.06

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 07 Nov 2006, 23:02
la conférence de presse a eu lieu à 12h aujourd'hui

Citation:
lthough there was a 15 year wait, now seemed the right time to do it
Money is not a motivator here otherwise they would be doing more shows. It's mainly for the fun and so that the fans can see the band again.
The Itinerary

The Rome show (the last show of the European tour) will be a free show for 300,000 people
There will be 20 shows in Europe and 20 shows in the US (TBA)
They will be playing 8 gigs in Germany as it is good for most mainland Europeans
Rehearsals

Phil's hearing has not and will not get any worse since his ear infection a couple of years ago.
They have been rehearsing songs from going back to 1973
Original idea was to do a Lamb Lies Down On Broadway tour with Peter. However, he is busy and has an album and possible tour coming up next year. A tour with Peter tour has not been ruled out for the future though.
They have been reharsing for two weeks in the US and have covered a lot of the longer instrumental stuff, including the Drum Duet, Los Endos and Afterglow
The Set List :
is likely to include a couple of medleys including the In The Cage / Cinema Show / Afterglow / Drum Duet / Los Endos favourite.
They are not planning to play Supper's Ready
They will not be playing material from Calling All Stations as it did not include Phil

Further Releases :
An "Encore Series" release hasn't been discussed as yet
The Jackson tapes and Soundboard recordings from old shows are not ready yet and there is a lot of work involved in making them ready - TB:"Don't hold your breath!"
The European tour dates are;

11 June - Helsinki, Finland Olympic Stadium
14 June - Herning, Denmark Messecenter
15 June - Hamburg, Germany AOL Arena
17 June - Berne, Switzerland Stade de Suisse
18 June - Linz, Austria Gugglestadium
20 June - Budapest, Hungary Puskas Ferenc Stadion
21 June - Katowice, Poland Slaski Stadium
23 June - Hannover, Germany AWD Arena
26 June - Dusseldorf, Germany LTU Arena
29 June - Stuttgart, Germany Gottlieb-Daimler-Stadium
30 June - Paris, France Parc Des Princes
1 July - Amsterdam, Holland Arena
3 July - Berlin, Germany Olympiastadion
4 July - Leipzig, Germany Zentralstadion
5 July - Frankfurt, Germany Commerzbank Arena
7 July - London, UK Twickenham Stadium
8 July - Manchester, UK Old Trafford
10 July - Munich, Germany Olympiastadion
12 July - Monaco, Louis II Stadium
14 July - Rome, Italy Telecomcerto at Colosseo

20 dates aux USA vont s'y ajouter.

Genesis est donc reparti pour une nouvelle tournée. On apprend :

-qu'ils seront trois, pas de Hackett ni de Gabriel
-Que le projet original inculait Gabriel et Hackett pour une tournée 'the lamb' ce qui a été abandonné ou reporté à cause de l'agenda de Peter Gabriel (qui donc, nous sort un nouvel album en 2007, peut être avec tournée l'appui)
-Qu'ils joueront de vieux machins surement en meddley façon tournée 92, mais pas Supper's Ready
-pas de morceaux de Calling All Station (l'album de 98 sans Collins)
-il y aura le traditionnel morceau solo de batterie de Colins et Chester Thompson
-Le groupe sera secondé des habituels et exellents Daryl Stuermer et Chester Thompson
-pas de nouvel album
Darkmanwe
Autres infos à l'occasion de la conférence de presse, le planning de sortie des albums remixés en 5.1 par Nick Davies :

March 2007: A Trick Of The Tail (1976), Wind & Wuthering (1977), …And Then There Were Three…(197, Duke (1980) Abacab (1981)

June/July 2007: Genesis (1983), Invisible Touch (1986), We Can't Dance (1991), Calling All Stations (1997)

Fall/Winter 2007/Spring 2008: Trespass (1970), Nursery Cryme (1971), Foxtrot (1972), Selling England By The Pound (1973), The Lamb Lies Down On Broadway (1974)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 08 Nov 2006, 13:45
les places sont en vente pour Hambourg, entre 200 et 250€ à ce prix là on a beau être fan, on reste chez soi et on les enme*de ...
Darkmanwe
_P_ a écrit :
les places sont en vente pour Hambourg, entre 200 et 250€ à ce prix là on a beau être fan, on reste chez soi et on les enme*de ...

Je m'étais déjà dit qu'à 70-80 euros pour un concert au parc (acoustique effroyable s'il en est !!!), je faisais pas le déplacement alors là...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Nov 2006, 17:03
Enfin bon même à 5€ la place sans Gabriel et Hackett je ne vois pas l'intérêt du truc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2006, 17:19
Disons que c'est ça ou rien.

J'ai dû mal comprendre un truc mais, il n'est pas censé être gratuit le concert de Rome ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2006, 18:33
_P_ a écrit :

Sauf que ça ne semble pas être le prix réel.
Alire le topic sur les préventes allemandes sur le forum officiel du groupe, il semble qu'on soit dans la gamme de prix habituelle (élevée, certes) de ce genre de mégaconcert.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Nov 2006, 18:46
lemg a écrit :
Disons que c'est ça ou rien.

Bah dans mon cas ça sera rien alors.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2006, 18:55
Ca peut se comprendre, d'autant qu'elle a tournoyé longtemps l'idée de la réunion à 5 (et que ça va continuer encore avec les propos de Gabriel).

Perso j'aime bien les différentes époques et je ne les ai jamais vus donc, sauf dans l'hypothèse peu probable où les tarifs prohibitifs se confirmeraient, je risque de me laisser tenter.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Nov 2006, 03:13
comme j'ai dit, une tournée avec gabriel/Hackett devait se faire mais n'a pas pu avoir lieu pour cause de Gabriel surbooké, peut être plus tard qui sait ?

Il s'avère qu'effectivement le prix des places que j'ai annoncé sort d'un site trèèès douteux.

Ce site propose des places pour Roger Waters à l'Earl Court de Londres à près de £300 alors qu'elles sont vendues partout ailleurs à 50.

Donc il est fort probable que le prix des place pour Genesis soit en réalité de l'ordre de 50/100 euros, ce qui est cher mais malheureusement conforme à ce qu'on pouvait attendre...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Nov 2006, 13:54
le site officiel du groupe conseille d'attendre la mise en vente officielle des places...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2006, 17:52
Le concert de Monaco est annulé.

Motif invoqué, maintenant qu'ils ont une idée de la scène qu'ils utiliseront, ils se rendent compte qu'elle ne rentrera pas.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Nov 2006, 03:35
j'espere qu'au parc des princes il y aura une fosse debout...

-moins cher
-pas de numerotation donc il suffit d'arriver tôt
-passer deux plombes assis dans un concert c'est quand meme pas bien rock...
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 30 Nov 2006, 07:40
Je ne vois pas l'intéret de cette reformation de genesis sans Gabriel et Hackett. J'étais si heureux de pouvoir enfin les voir au complet faire la musique qui a fait d'eux l'un des meilleurs groupes de musique progressive. Ecouter comme l'a dit une autre personne sur ce forum supper 's ready, selling england by the pound, le vrai genesis quoi, pas le genesis commercial de Phil collins même si je reconnais ses talents et comprend que beaucoup de personnes aiment ses productions solo.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2006, 14:51
_P_ a écrit :
j'espere qu'au parc des princes il y aura une fosse debout...

-moins cher
-pas de numerotation donc il suffit d'arriver tôt
-passer deux plombes assis dans un concert c'est quand meme pas bien rock...

Oui enfin, même les gars sur scène étaient assis - et je parle de leur jeunesse - alors je m'en fous d'être assis, d'autant que je n'ai pas envie d'être debout. (Logique ? )
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...