G3 = Robert Fripp l'incompris!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
bon fripp j'ai tous les albums avec king crimson.

il faut savoir que c'est un mental ce gars, il passe énormément de temps à réfléchir au concept de musique en lui même.

je n'étais pas au g3 mais d'après ce que j'en lis il a réfléchi à une autre façon d'aborder la musique, qu'il a mis à exécution mais qui n'a pas trouvé son public.

je tiens cependant à ajouter que satriani et vai étaient en accord avec fripp, sinon ils ne l'auraient pas laissé faire...
Satrivai
il n empeche que si un jour vous avez la possibilitee d aller voir king crimson en live ne la loupee pas:a la rigueur achetez le dernier dvd "eyes wide opens" et je vous garantis que vous allez tomber sur le cul:je sais pas comment dire ,sa musique et totalement dingue(complexe a souhait,technique monstrueuse,son enorme...)des morceaux recents comme "lars tongue in aspic IV""HAPPY WITH WHAT YOU HAVE TO BE HAPPY WITH""electric"sont monstrueux et les albums "red"(1974),Thraks(1994) sont vraiment enormes avec notament 'thraks" avec 2 batteurs(BILL BRUFORD et Pat Mastelloto et 2 bassistes,TONY LEVIN ET TREY GUNN)......
enfin voila Robert ca fait + de 30 ans qu il joue il en sait plus que beaucoup(en + si vs aimez Bowie il joue sur l album avec "heroes")
VIVE ROBERT VIVE KING CRIMSON

a la gratte vs pouvez vraiment en apprendre beaucoup de robert et en musique en generale.... la meilleurs chose et d acheter le DVD et de mettre le CD1 vous verrez....a noter la presence a la gratte et au chant de ADRIAN BELEW ex ZAPPA(tiens tiens comme Steve...)
M'enfin????
Oränge ESP
Bon alors moi j'estais a Madrid pour les voir :

Fripp est arrive au fond de la scene dans un coin et a commence a faire des boucles avec des loops d'effets. Au debut c'etait plutot cool mais vite c'est devenu asse lassant et le public s'est mis asiffler. Finalement il s'est passe un truc incroyable: Pour qu'il degage le public a commence a l'applaudir au mileu de la compo !!!

Il s'est casse en faisant un siogne de triomphe visiblement amuse par la situation.

Puis Vais est arrive:::

AAAAAAAAAAARRRRGGGGHHHH franchement je croyais qu c'etaiot que pour les dvd qu'il faisait toute cette mise en scene mais non non il le fait a chaque fois et il varie. Il m'a tuer la.
Vai maitre !!!!!

Quand a Joe je le considerais comme un mec qui se fait pas chier sur scene ben je me tairais a l'avenir parce qu'il assure a fond il dechire tout sur scene il fait des super variantes des compos meme des nouvelles et il se dechire.
Quand au Jam final king crimson version plus musclee ca dechirait, un solo de Vai sur ice Nine le reve et je dois dire que fripp a dechire sur ice nine aussi.

A mon avis il se faitr pas chier robert parce que un rack d'effets ca coute moins cher qu'un batteur et un bassiste et des roadies !!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sunglasses
Orange ESP a écrit :
Bon alors moi j'estais a Madrid pour les voir :

Fripp est arrive au fond de la scene dans un coin et a commence a faire des boucles avec des loops d'effets. Au debut c'etait plutot cool mais vite c'est devenu asse lassant et le public s'est mis asiffler. Finalement il s'est passe un truc incroyable: Pour qu'il degage le public a commence a l'applaudir au mileu de la compo !!!

Il s'est casse en faisant un siogne de triomphe visiblement amuse par la situation.

Puis Vais est arrive:::

AAAAAAAAAAARRRRGGGGHHHH franchement je croyais qu c'etaiot que pour les dvd qu'il faisait toute cette mise en scene mais non non il le fait a chaque fois et il varie. Il m'a tuer la.
Vai maitre !!!!!

Quand a Joe je le considerais comme un mec qui se fait pas chier sur scene ben je me tairais a l'avenir parce qu'il assure a fond il dechire tout sur scene il fait des super variantes des compos meme des nouvelles et il se dechire.
Quand au Jam final king crimson version plus musclee ca dechirait, un solo de Vai sur ice Nine le reve et je dois dire que fripp a dechire sur ice nine aussi.

A mon avis il se faitr pas chier robert parce que un rack d'effets ca coute moins cher qu'un batteur et un bassiste et des roadies !!!!!!!!!




La même réaction qu'à Paris!! (pour la prestation de Fripp)
traviswalk
Joakim a écrit :
Citation:
Je trouve ça un peu suicidaire comme démarche. Autant pour un concert moins "typé" que le G3 (ou moins cher...) ça peut passer, autant là...Que retire-t-il de l'expérience ? On parle beaucoup de lui, certes. Perso, je ne connais pas la musique du bonhomme. Eh ben ça ne me donne pas envie d'en savoir plus et d'acheter une de ses galettes. Maintenant, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas-là.


+1


Suicidaire Fripp s'en fout c'est pour ça qu'on l'aime,ce type est surement le guitariste le plus audacieux(talentueux?) qui existe...
Pour ton info Fripp a formé King Crimson en 69,alors au niveau expérience il n'a plus grand chose a prouvé...

Si il était venu avec les crimson's,tony levin,bill brufford,adrian belew,trey gunn etc...personne ne serais resté pour voir satch et steve vai(que j'adore par ailleurs)....Robert Fripp est un guitar héro,en plus d'etre un génie et un visionnaire...il était donc parfaitement à sa place aux cotés des 2 autres...
Allez écouter "the power to believe","thrak"(2 batteurs,2 bassistes,2 guitaristes),"discipline","red","lark's tongs in aspic"....et vous changerez d'avis....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :

Allez écouter "the power to believe","thrak"(2 batteurs,2 bassistes,2 guitaristes),"discipline","red","lark's tongs in aspic"....et vous changerez d'avis....


on l'a entendu lors du jam.

personne ne remet en cause les compétences de R.Fripp, c'est simplement que son set est une escroquerie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nicesky
July 11, 2004
A Note From Steve VAI
Greetings All,

So sorry I have not sent more updates. I’m working on a big one that covers the Metropole project, the new CD and the G3 tour but at this time I want to tell you a little bit about the influence that Robert Fripp has had on me. As a youth I used to hear a lot about this guy but wasn't introduced to his music until I went out and bought “Exposure” when I was about 18 years old. This record had a profound impact on me. It was completely different from anything else that was going on at the time. I felt I was hearing a real musician that was using his guitar as a tool to create his art.

His music was unique. It was obvious to me that he could play just about anything on the instrument but playing the guitar was not the only thing he was doing. He was creating sounds and atmospheres that sounded like nothing else. There was such an aggressive edge and yet at other times it was profoundly beautiful. It was also obvious that he was a guy who was doing EXACTLY what he wanted and what he was hearing in his head, regardless of what any genre or trend was dictating. That is the epitome of musical integrity. This was inspiring to me and gave me the courage to make a firm resolve that I would do the same thing with my own ideas. Then I finally was introduced to King Crimson and…. Game over!

If you try to consider the coolest band that you have in your collections right now, that’s what King Crimson has been since the 70’s to many. It’s impossible to quantify the effect that this band (Robert's vision) has had on contemporary rock musicians. There would be no bands like Tool, Dream Theater, Mudvayne, Rush and so many others including Steve Vai the way you know him. There are treasures beyond measure in Robert's catalog and I sincerely suggest you take the time to discover these jewels.There are not many musicians I consider a true genius of the art and he is one of them. His musical intuition is real without any excuses. We can only hope to have that kind of honesty in our art.Now, G3 is a celebration of the guitar in all its permeations, and it will continue to be so, with or without me. I believe that what Robert is doing with his Soundscapes is cathartic Divinity. It’s about restraint and patience. If you attend one of the G3 concerts with Robert, I suggest you open your mind and let go of what you may be expecting and let the beauty of this man's sonic tapestries just wash over you. Joe and I will fill the air with all the violent Mongolian string abuse you can possibly handle for one evening.

By the way, If you are fortunate enough to dive into Robert's catalog for his guitar playing, you may discover that the man can shred Joe and I if he wanted to.Robert is a total gentleman, a lovely man and all of us have bonded nicely on this tour and Joe and I feel a reverent honor in having him with us.

Warm regards,
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tetaslap
eh ben moi j'ai payé 35€ pour le concert du G3 à Patrimonio (photos ici), eh ben c'était pareil : 20 minutes de... çà sur 3h40 de show... Respect Zero

Et en plus nous c'était sans les lumières !!!

Conclusion, deux ans plus tard, c'est pareil, mais en pire !
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur concerts...