Macalpine a écrit :
onzieme diese a écrit :
je suis d'accord avec mac, fripp savait très bin ce qu'il faisait... et satriani aussi !
sinon, comme je l'avais déjà dit, il serait venu avec qq musicien et aurait joué des morceaux de king crimson (mesures impaires, motifs décalés, arpèges fous, avec effets etc.), et il aurait été ovationné et adulé par tous les fans de guitare technique de la salle.
ça n'était pas son but.
C'est clair!! D'ailleurs au début du concert, Robert Fripp s'est approché du public pour dire quelques mots (en Français d'ailleurs, ce qui montre déjà son ouverture d'esprit)... Tout ça est fait pour rompre des normes, pour aller à l'encontre des attentes du public!!
Qui s'attendait à ça? Personne. C'est ce qu'il cherchait!!
Je trouve ça un peu suicidaire comme démarche. Autant pour un concert moins "typé" que le G3 (ou moins cher...) ça peut passer, autant là...Que retire-t-il de l'expérience ? On parle beaucoup de lui, certes. Perso, je ne connais pas la musique du bonhomme. Eh ben ça ne me donne pas envie d'en savoir plus et d'acheter une de ses galettes. Maintenant, je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas-là.
EDIT : je précise que je n'étais pas au G3 pour des questions de coût essentiellement. En l'absence de mon suédois préféré, j'ai hésité et même regretté en me disant que j'avais peut-être loupé l'occasion de découvrir un super type. Ben maintenant, je regrette pas d'être resté chez moi, même si par ailleurs ce gars est peut-être très bon.
Yngwie forever.