G3 le 1er juillet au Palais des Congrès

Rappel du dernier message de la page précédente :
Please... Polluez pas le post avec des discutions sans fin sur Hammet!

Je suis très heureux que Robert Fripp participe au g3. Il a un jeu particulier, basé sur modes étranges, les gammes par ton, chromatismes divers et bien sûr les arpèges augmentés, diminués ou enrichis qu'il aime décliner avec une pallette de timbres ( guitare synthé, distordue, acoustique, son clair ) et de rythmes impressionnants ( samples , polyrythmes ) . Il est parmis les premiers à sampler sa guitare, dans les années 70 ( frippertronics ) et a travaillé sur des albums ambients avec Brian Eno.

Chez King Crimson, écoutez les morceaux lark's tongue in aspic part 1, 2 et 3 , ou encore les pièces fracture ou red. Son jeu est loin d'être ennuyeux et en étant toujours très spontané, improvisé, reste intelligent.

Il s'inspire beaucoup de Bartok et Stravinski et pour moi, à l'instar de Zappa, c'est plus un musicien qu'un "simple" ( les guillemets on de l'importance ) guitariste.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Mai 2004, 18:59
On le sait qu'il a pris des cours avec satriani, mais franchement il n'y a rien de Satrianesque dans le jeux de Hammet.

Pour en revenir au G3, j'ai mes places aussi. je ne connais rien de Fripp, cela va etre la surprise ( mais je la sent plutot mauvaises pour moi, je ne critique en rien le talent du monsieur mais j'ai bien peur de ne pas etre sensible a ce qu'il fait )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nestor666
moi non pu je sens que Fripp ca va pas trop me plaire...
quand j'entends le mot sample deja j'attrape des boutons....:=)
Je ne sais pas trop comment il va aborder sa guitare pour ce concert, peut-être plus jazz ou blues, ou au contraire bien expérimental... J'aimerai beaucoup savoir ce que ea va donner avec Vai et Satriani à côté ( je les aime aussi beaucoup ). On verra bien, mais la soirée risque d'être differente de celles avec Yngwie Malmsteen! Mais compte-tenu du prix des places, je ne pourrai pas les voir !

Fripp n'est pas un guitariste à juger sur ses pures qualités techniques, déjà très bonnes bien qu' il utilise selon moi un peu trop de distorse et de whammy, mais comme je l'ai déjà dis plus haut sur son travail de composition et sa science dans l'improvisation et le rythme.

En tous cas, au dela de l'expérimentation et de la virtuosité, je vous invite à écouter et réécouter les parties de guitare discrètes et suptiles du premier album, " In the court of Crimson King", très émotionnelles, humbles et douces.

Concernant les "samples" et la guitare synthé, ils ne sont pas non plus le centre de son travail et si cela se trouve il n'y en aura pas un.
Basstard
Maxxtro a écrit :
hoon a écrit :
Normal le son du Zénith est souvent à chier, l'acoustique de la salle doit être mal étudiée
+1
Je suis allé voir Dream Theater et je croyais que Petrucci avait echangé ces Ibanez contre des j'sais pas quoi tellement le son était pourrit !

Si non je suis allé voir Satriani à l'Olympia... mon dieu que le son était bon

carrement, si ils pouvaient nous faire le meme son qu'a l'Olympia, c'était vraiment enorme, jamais javais entendu un son de guitare aussi... magnifique!!
sinon c vriament enorme comme affiche, je suis fan des 3 gratteux!!!
ET C'EST CE SOIR Hé Hé Hé!!!!!!!!!!!!!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 01 Juil 2004, 16:54
C'est marqué deriere ton billets, photo, enregistrement interdit
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 01 Juil 2004, 16:58
Moi perso, j'y vais que pour Fripp, j'ai déjà vu les autres ! Mais Fripp c'est ma grandes attentes du moement surtout que je suis à fond, fripp / loops / ambiante / soundscapes comme ils disent !
Didier GS
Rendez-vous ce soir au Palais des Congrès. Vous me reconnaitrez tout de suite parceque j'ai un T-shirt blanc avec un bonhomme déssiné comme par un enfant avec un bandeau rouge et marqué "Born to be wild!" et New York.

Si vous me reconnaissez, venez m'aborder avant ou aprés le concert (pas pendant ) et si vous me voyez entouré de gens, c'est qu'il y en a qui l'ont fait avant vous.
scanlan75018
yep, moi aussi je vasi pas tarder, H - 3, je frétille

chtong chtong chtong
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TracticaX
pour répondre a certains posts, je vois pas ce que vous reprochez au son de petrucci lors de son concert avec dream theatre au zenith, ( le 29 janvier) j'avais trouvé le son super
j'etais aussi le 8 juillet a l'olympia voir satriani, l'olympia est vraiment vachement bien foutue niveau accoustique
nicoreporter
Bon, je devais y être, j'ai merdé dans mes jours de rtt donc, je suis au boulot Voilà, c'était ma vie...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 01 Juil 2004, 22:05
Et dire qu'en ce moment même......
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur concerts...