G3 le 1er juillet au Palais des Congrès

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 28 Avr 2004, 23:52
marcusmiller a écrit :
Dans une salle aussi confortable, on évitera les excès sonores ...

j'espère ! J'ai été très déçu à chaque fois que c'était au zenith !
Normal le son du Zénith est souvent à chier, l'acoustique de la salle doit être mal étudiée
Maxxtro
hoon a écrit :
Normal le son du Zénith est souvent à chier, l'acoustique de la salle doit être mal étudiée
+1
Je suis allé voir Dream Theater et je croyais que Petrucci avait echangé ces Ibanez contre des j'sais pas quoi tellement le son était pourrit !

Si non je suis allé voir Satriani à l'Olympia... mon dieu que le son était bon
Fabienm
hoon a écrit :

en fait, tout dépend de l'endroit où tu te trouves dans la salle. en général c'est bien sonorisé au centre (là où il y a la zone de mix), et sur les côtés, c'est la misère.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DOCTOR D
3e rang eh eh eh eh...

Un inconnu Robert Fripp dur dur pour un guitar heroe qui plus de 30 ans de carriere...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nicoreporter
marcusmiller a écrit :
Robert FRIPP a été pendant longtemps guitariste de David BOWIE, puis de King CRIMSON. C'est lui qui a repéré Adrian BELEW.

Petite précision historique : Fripp a fondé KC en 69 et il a été gratteux de Bowie à la fin des années 70 (les soli monstrueux sur Heroes et Scary Monsters).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 30 Avr 2004, 11:14
une question:
ya il une chance que d'autres dates s'ajoutent en France (toulouse par exemple ) ou c est sur que Paris sera la seule? parce que bon, c'est un concert auquel jaimerai vraiment assister mais bon, mon porte monnaie n'a pas très envie de monter a Paris...
sunglasses
Je suis allé voir Tool au Zénith ça fait un certain temps déjà, j'étais quasiment contre la scène, et le son était très bon. Mais c'est clair que dès qu'on se recule, le son devient vite très "flou"...

Nan mais sérieusement pour le Palais des Congrès y aura pas de pb, les ingés du son vont faire du bon boulot, croyez moi!!
lesolistefou
Robert Fripp est un jazzman qui joue vite mais ses phrasers sont soporifiques... Je croyais que Malmsteen prolongerais sont mandat au niveau du G3... Mais ce n'est pas le cas... snif...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Maxxtro
lesolistefou a écrit :
Robert Fripp est un jazzman qui joue vite mais ses phrasers sont soporifiques... Je croyais que Malmsteen prolongerais sont mandat au niveau du G3... Mais ce n'est pas le cas... snif...
Ce qui est domage c'est que tous les Gratos du G3 comme Petrucci, Malmsteen et Johson ne sont pas sortie de leur chère Amérique !

En tous cas c'est vraiement domage pour Petrucci, ça devait être quelque chose ce trio
Maxxtro
Ca y est j'ai reservé ma place

7 ieme rang a coté des classes OR, ca va j'ai gagné ma journée
sunglasses
Je crois qu'un bon adjectif qui définit Robert Fripp, c'est "psychédélique"; ce mec n'est pas un guitar hero ordinaire, il aime utiliser des tas d'effets, créer des ambiances "psychés" à la Pink FLoyd un peu
Nestor666
pour vai je pense qu'il y aura macalpine a la gratte et claviers,virgil donarti a la batterie ,billy sheehan et dave weiner
pour satriani: campitelli,bisonnette et le gratteux rythmique qu'es sur le live in denver(et dont je connais pas le nom)....:=)
Nestor666
marcusmiller a écrit :
Kirk Hammett le guitariste de METALLICA s'inspire directement de Joe SATRIANI.

--> c'est cela meme et la marmotte elle emballe le chocolat....
Nestor666
lol si Hammett s'inspirait de Satriani ca s'entenderait...:=)
c'est pas avec les solos de chiotte que Hammett sort depuis une dizaine d'annees qu'on ressent une quelconque influence la dedans....
Please... Polluez pas le post avec des discutions sans fin sur Hammet!

Je suis très heureux que Robert Fripp participe au g3. Il a un jeu particulier, basé sur modes étranges, les gammes par ton, chromatismes divers et bien sûr les arpèges augmentés, diminués ou enrichis qu'il aime décliner avec une pallette de timbres ( guitare synthé, distordue, acoustique, son clair ) et de rythmes impressionnants ( samples , polyrythmes ) . Il est parmis les premiers à sampler sa guitare, dans les années 70 ( frippertronics ) et a travaillé sur des albums ambients avec Brian Eno.

Chez King Crimson, écoutez les morceaux lark's tongue in aspic part 1, 2 et 3 , ou encore les pièces fracture ou red. Son jeu est loin d'être ennuyeux et en étant toujours très spontané, improvisé, reste intelligent.

Il s'inspire beaucoup de Bartok et Stravinski et pour moi, à l'instar de Zappa, c'est plus un musicien qu'un "simple" ( les guillemets on de l'importance ) guitariste.

En ce moment sur concerts...