Fury Fest 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
GUILL4UME
bruitanche a écrit :
pour ceux qui sont pensent qu'il y a de moins en moins de groupes de hxc au fury fest:

voici ce que dit l'orga du furyfest

Il y a effectivement moins de HC proportionnelement aux années d'avant, mais aussi nous sommes passés de 7 groupes en 2002, à 32 en 2003, à 70 en 2004 et à 92 en 2005, si tu fais bien ton calcul, d'année en année il y a de plus en plus de groupes hardcore à l'affiche, de l'année dernière (2004) on est meme de ceux (les festivals europeens) ou il y en avait le plus...donc tes reflexions ne font que montrer ta frustration et ta jalousie mais certainement pas une raison fondée...bordel arretez de nous faire rigoler les coreux vous pigniez qu'il n'y a plus de hardcore alors qu'on en met de plus en plus, le vrai probleme c'est que vous ne les connaissez pas et que vous vous permettez de l'ouvrir sans cesse en clamant une passion et un mode de vie coreux qui n'existe plus depuis bien longtemps...acheter une casquette à grillage avec une ceinture à clou est aussi ridicule que de payer 40 euros pour avoir un sweat tout laid de marylin manson ! Ne vous croyez pas different des autres...

source: http://www.ecclipse.net/forum/(...);st=0

ça charie sec !
flambyriderz74
ouais clair, tain 92 groupes c'est vyolent!!

en meme temps ca sert a rien qu'yait trop de groupes de hc s'ils font tous le meme truc :s autant qu'yait peut de groupes mais balaises dan leur créneaux que 20000 qui font tous du touca touca ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
flambyriderz74 a écrit :
ouais clair, tain 92 groupes c'est vyolent!!

en meme temps ca sert a rien qu'yait trop de groupes de hc s'ils font tous le meme truc :s autant qu'yait peut de groupes mais balaises dan leur créneaux que 20000 qui font tous du touca touca ...

Ca veut rien dire ton truc, si tu dis ca c est que t es pas un fan de hardcore et tu voit pas les nuances. C est comme quelqu un qui aime pas le death et qui dis "ah oui ca serait bien qu y ait pas trop de groupes de death parcequ ils crient tous dans le micro, on comprend rien"
flambyriderz74
qui t'a dit que j'etais fan de hardcore ? ahah personne ..bon ben alors ...

jsui désolé mais y'a des groupes dont les nuances sont tres peu audibles ....

par exemple arkangel, y'a 20 000 groupes qui font pareil qu'eux ... meme le timbre de voix ... la jviens d'écouter saïlence et ca y ressemble a sy méprendre .... à moins que j'ai les oreilles pourries, ca ne m'étonnerait pas ....
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Mr.Jealousy
wahou ça balance dur.

je comprend le point de vue de l'orga mais ce problème peut-être récurrent, de considérer les "coreux de base" c'est un peu con car je ne pense pas qu'il y en ai tellement. C'est vite faire un amalgame. Perso j'ai été au fury pour être bénévole mais aussi voir des groupes de hxc, surtout FFAF (emo) et aussi des groupes de metalcore ou découvrir d'autres choses que je n'aurais jamais vu hors d'un festoch' comme celui-ci. (morbid angel mdr)

Mais les chiffres qu'il donnent faudrait donner le % de grp hardcore pour voir si celui-ci baisse...enfin bon..le tout c'est que cette logique ne profite pas plus tard à la "disparition" des groupes de hxc de ce festoch'. Mais hardcore au sens large, old school, new school, melo etc..

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Hazard Jane
Meme si le % de grpes HxC baisse, on s'en fout si il y en a plus. Paske 12 grpes sur 18, ça fait 66% et 30 sur 90, ça fait que 33%.Mais finalement y'a plus de groupes donc je vois pô ou est le pb.
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Mr.Jealousy
Je sais bien que même si le pourcentage baisse le nombre total de groupe augmente, mais son arguments de chiffre bof...ça n'a pas grande valeur.

SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Janv 2005, 19:16
une autre approche de la question, tjs issu du forum du furyfest:

Dis toi juste que si on avait suivi un line-up à 100% HxC depuis le début t'aurai sans doute pu eu d'édition en 2005.
Si ça peut calmer certains...
Je sais pas, y'en a toujours qui ne sont jamais d'accord. Vous voulez que le fest marche ou qu'il coule ? Oui, invitons que des groupes coreux et coulons le, avec joie !
Encore une fois, l'orga n'a jamais dit que ce fest perdurerait dans cette branche, sinon ils auraient pu revoir sérieusement à la baisse pas mal de facteurs...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hazard Jane
Forcement, vu sous cet angle...............
Mr.Jealousy
$$$$$

vinsledresde
franchement les mecs de l'organisation doivent bien se prendre la tête pour un festoche qui plaise et qui soit viable financièrement alors les critiques faciles ne sont pas nécessaires surtout venant de la part de gens qui n'ont jamais eu à faire avec ce genre d'organisation évènementielle...
Hazard Jane
vinsledresde a écrit :
franchement les mecs de l'organisation doivent bien se prendre la tête pour un festoche qui plaise et qui soit viable financièrement alors les critiques faciles ne sont pas nécessaires surtout venant de la part de gens qui n'ont jamais eu à faire avec ce genre d'organisation évènementielle...

Entierement d'accord.........
Comeback Kid
flambyriderz74 a écrit :
ah tiens c'est botch que j'aimerais bien voir en concert !!!! s'ils y passent je viens, meme en pouce s'il faut

BOTCH ont splittés depuis quelques temps il me semble !

Dommage, excellent groupe !

En ce moment sur concerts...