Pour la fete de la musique tu peut demandé a un café ou un resto de jouer devant sa terasse et il te fournie le 220 vots pour les amplis.
Qui finance ?
Il appartient à l’organisateur de trouver les aides financières nécessaires à la réalisation technique de son projet.
L'ADCEP ne dispose pas de budget de production.
Gratuité et droits d'auteur ?
Les concerts de la Fête de la Musique sont gratuits pour le public. La SACEM ne perçoit pas les droits d'auteur le 21 juin "sur tous les concerts gratuits organisés sans parrainage commercial et avec la participation bénévole des artistes interprètes".
Où ?
Repérez un ou plusieurs lieux qui pourraient convenir à votre projet de concert.
Dans un lieu public en plein air (place publique, impasse, rue piétonne, trottoir large), prenez contact avec les riverains immédiats (cafés, restaurants, associations, commerçants, entreprises, etc.), dont l'expérience vous sera très utile.
Il est possible de se produire dans un parc ou un jardin de la Ville de Paris, mais les horaires d'ouverture et de fermeture devront être respectés. Pour cela prenez contact avec la Délégation Générale à l'Evénementiel et au Protocole (DGEP - Mairie de Paris)
Dans un lieu privé, demandez l'autorisation et la collaboration du propriétaire ou du gérant.
Comment se fournir en électricité ?
L'électricité n'est pas disponible dans la rue, même sur les places de marché.
Soit vous prévoyez votre propre source (batterie, générateur...), soit vous demandez l'autorisation d'un riverain (voir ci-dessus) pour vous brancher chez lui. Attention, les câbles doivent être au sol, sans gêner la circulation des piétons et ne peuvent en aucun cas traverser une rue.
Quelles autorisations ?
Vous devez déclarer votre initiative à la Préfecture de Police de Paris, chargée de la sécurité publique, qui fera suivre votre dossier aux services de la Mairie de Paris, responsables de la gestion des espaces publics
Voir tout cela sur le site suivant:
http://www.fetedelamusique.cul(...)s.php