salut à tous!
désolé pour ce "petit retard"
pour l explication, je n'ai plus eu internet des mercredi, je ne l'ai recupéré que dimanche, et comme j'ai eu un samedi soir très imbibé heu.. enfin bref, passons
donc le festival de "neÿrak" (dixit monsieur gambale : ) :
alors,
Nabil Khalidi trio
je ne connaissais pas du tout ce trio de musique "arabo andalouse", j'avais pour a priori que ce serait un petit amuse bouche avant gambale. Et bien j'avais tout faux, ce fut excellent les 3 musiciens frolant l'excellence!
j'ai surtout été ébahi par le son de l'oude de khalidi : terrible !! avec parfois un joli delay, c'était très planant.. voir un peu trop, car quand on vient de faire 500km, bah ca endort, malheureusement .
pour finir, un concert qu'il était bien !! et je ne me priverais surement pas de le revoir si j'en ai l'occasion!
Frank Gambale natural high trio
le gros poisson de la soirée!
je ne savais pas trop ce qu'un gambale acoustique donnerai.. et bien le gambale acoustique monsieurs dames est d'aussi bonne facture que le gambale électrique !! (de meme pour le Caron ). ça jouait bien, très bien, carré, propre, bref c'était parfait.
gros point positif à Otmaro Ruiz, je ne connaissais pas ce pianiste, et je crois que c'est lui qui m'a le plus impressionnait lors de ses impros. Un de ces toucher aussi !
1ere impression, ils avaient l'air très content de jouer à nérac, ils ont eu le sourire pendant toute la soirée, enchainant les blagues entre eux, et surtout le plaisir de jouer !!
ils ont surtout jouer des morceaux du dernier gambale (natural high). il y a eu un morceau de Caron et un autre de ruiz (corrigez moi si je me trompe).
Duo Snetberger
encore une fois je ne connaissais pas ces musiciens (décidemment ).
un duo trompette / guitare classique.
Et toujours pareil, un concert génial, un guitariste avec un jeu exceptionnel et un trompétiste du meme acabit (et pourtant moi et la trompette... ), hormis le fait que le son de la trompette était chouilla trop fort .
mais voilà, encore un concert très planant, et quand on vient de passer une nuit dans une clio blanche, 4 portes, diesel ... heu je m'égare un peu là. donc je disais quand on a essayer de dormir dans une voiture par une fraiche nuit de février, et bien le "planant" prend les doux airs d'une berceuse. résultat je me suis un peu endormi a la fin du concert (oui je sais c'est mal! ).
donc le seul point négatif du concert, c'est moi, baignant dans l'ataraxie la plus totale .
CAB Band
yeah!, voilà je pourrais rémuser ce concert juste par ce petit, mais bon, avec le retard que j'ai pris pour ce poste je vais quand meme en dire un peu plus
ayant tous les albums de ce groupe, le CAB 1, le CAB 2, le CAB 4 et le live (a noté que je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont omis de faire le CAB 3, mais bref, passons ) je me demandais comment cela allait rendre dans une salle où tout le monde etait assis...
et bien ça sonne très bien !!!
nous avons eu le droit a un petit coup de téléphone de brunel a son pote michel polnareff, personellement, je m'en foutais un peu, mais cela devait etre sympatique pour les afficionados du bonhomme (mais je m'en foutais un peu...) (à oui, a noter aussi que brunel parle un français impeccable... ce qui démystifie le personnage. forcement, on est star que si l'on parle américain ).
apres cette parenthèse ils ont repris le concert d'une fort jolie maniere, bien qu'ils avaient quand meme l'air moins de le "trip" que le trio gambale/caron/ruiz, ils étaient un peu plus distants...
le concert était quand même très bien mais je dois dire que j'en sors un peu sur ma faim (j'avais peu être mis la barre un peu trop haute :/), ils ont pourtant jouaient très bien, très peu de pains constater, mais le fait qu'ils soient un peu trop distant n'a pas aidé à mon immersion.
voilà!
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man