Evanescence à Lyon hier soir : vous avez aimé ?

dwouisdan
Hello tout le monde,

Je suis allé voir Evanescence hier soir à Lyon (Halle Tony Garnier), car j'avais u des invites par la prod.
Impressions : SEETHER en première partie c'était une tuerie, je connaissais pas. Et pourtant j'aime pas spécialement le metal. Un son énorme, compos bien tournées, bonne présence sur scène.

EVANESCENCE : je ne connaissais que les tubes à la radio. Eh bein j'ai trouvé ça nul sur scène. Il ne prennent que le mauvais côté du métal et en font une bouillie commercialo-métallique. Bon c'est sur, ça bouge, ils envoient la sauce tout le temps, le show à l'américaine quoi. Mais j'ai trouvé que le son de guitare était dégueu (que des basses, aucun corps), et la chanteuse pousse sa voix trop fort dès le début, ce qui fait qu'elle s'épuise vite.
Bons côtés : le grain de voix de la chanteuse (avant qu'elle ne s'épuise ), la basse/batterie très efficace à mon goût, les effets utilisés avec modération et à bon escient.

Qu'en avez-vous pensé ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 11:39
Ouh ! Il critique Evanescence ! Tention !

[MODE PITTBULL : ON]

Moi j'ai été les voir au Zénith mardi, et j'ai trouvé ça TERRIBLE !
Aussi bien Seether qu'Eva.

Ils ont énormément progressé depuis un an, et la voix d'Amy est maintenant nickel, on a tous été scotchés.
J'étais dans la fosse et il y avait une "putain" d'ambiance... ^^

Et j'ai eu des autographes (mais non je ne me la péte pas ^^).
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Mai 2004, 11:40
moi j' y était pas, mais je crois qu' il y avait HOOBASTANK aussi en premiere partie non ??

qu' est-ce que vous en avez pansé ??
dwouisdan
pour hoobastank, je préfère même pas en parler, ils devaient pas avoir eu le temps de faire une balance. On n'entendait pas la batterie et on ne comprenait pas la voix. Mais sinon j'ai trouvé que y'avait des passages intéressants.
Ils sont morts sur scène
La bassiste est super mignonne

Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 11:58
Mardi on a pas vu Hoobastank, juste Seether.

Et je croyais qu'ils étaient 4 mecs ???
Cf pochette de leur album ^^

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Mai 2004, 12:45
earwen t'as pas enlever ton mode pitbull fais gaffe tu va mordre qq1…

sinon j'ai vu l'extrait d'un concert a la teloche et ca avait l'air pas terrible (un peu mou, chant pas terrible…)

Sinon j'ai entendu que le guitariste s'etait barrer avec Avril Lavigne c'est vrai?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 13:05
SILK a écrit :
earwen t'as pas enlever ton mode pitbull fais gaffe tu va mordre qq1…

sinon j'ai vu l'extrait d'un concert a la teloche et ca avait l'air pas terrible (un peu mou, chant pas terrible…)

Sinon j'ai entendu que le guitariste s'etait barrer avec Avril Lavigne c'est vrai?

Ralala heureusement que je suis là ^^

1) mon mode pittbull reste ouvert (on sait jamais)
2) tu as dû voir un de leur 1er concert : j'ai dit que maintenant ils s'étaient nettement améliorer
3) oui Ben c'est barré en octobre personne ne sait pourquoi, il a, entre autre, collaborrer au nouvel album d'Avril Lavigne

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Mai 2004, 13:14
je reste mefiant des pit-bull je crois pas que c'etait un des premier puisque ca parlait de leur tournee en france en ce moment (mais peut etre en meme temps puis a arrive a tout le monde d'avoir une baisse de forme)

donc il s'et barre definitiveent? (c'est con il jouait pas mal…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dwouisdan
c'était peut être pas Hoobastank alors... Je m'explique : sur le billet y'a marqué "première partie : SEETHER + HOOBASTANK"

y'a eu un groupe qui ne s'est pas présenté (ou plutot qui s'est présenté, mais qu'on rien compris quand il parlait) et un groupe avec marqué SEETHER en gros sur le rideau de fond de scène.

Et la bassiste du groupe qui ne s'est pas présenté était super mignone, voilà

Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 13:47
dwouisdan a écrit :
c'était peut être pas Hoobastank alors... Je m'explique : sur le billet y'a marqué "première partie : SEETHER + HOOBASTANK"

y'a eu un groupe qui ne s'est pas présenté (ou plutot qui s'est présenté, mais qu'on rien compris quand il parlait) et un groupe avec marqué SEETHER en gros sur le rideau de fond de scène.

Et la bassiste du groupe qui ne s'est pas présenté était super mignone, voilà

Bah normalement mardi au Zénith de Paris on devait avoir Seether ET Hoobastank et on a eu que Seether...

Voilà une photo de Hoobastank... pas de traces d'une fille ?

Peut-être qu'Hoobastank leur a fait défaut et qu'ils ont été remplacé à partir de Lyon ? (leur album cartonne aux USA donc...)

dwouisdan
effectivement, pas de trace de la jolie blonde sur la photo... Je ne saurais pas confirmer pour les autres, j'étais assez loin, et je ne regardais que la bassiste

blondin
Nan y avait pas le groupe Hoobastank, a la place y avait un autre groupe avec une fille assez jeune a la basse, c'etait pas terrible a par le batteur qui frappait vraiment comme un malade.
Ensuite pour Seether, c'est clair qu'a Lyon zont mis grave le feu, le chanteur a une putain de voix et une super presence sur scene.
Quand a Evanescence, moi aussi j'ai trouve qu ils avaient bien progresse,
la chanteuse a chante assez juste dans l'ensemble ce qui n'etait vraiment pas le cas lorsqu ils avaient commence a tourner, bref pour moi c'etait une super soiree.
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 14:10
dwouisdan a écrit :
effectivement, pas de trace de la jolie blonde sur la photo... Je ne saurais pas confirmer pour les autres, j'étais assez loin, et je ne regardais que la bassiste

Je pense qu'ils ont été remplacés à la derniére minute.
Quand je saurais par qui je le dirais (pour que tu puisse revoir la jolie blonde ).

dwouisdan
merci Earwen c'est cool

Je précise que la chanteuse d'Evanescence a fait un ptit duo très sympathique avec Seether (sur "Open" je crois). je savais pas s'il l'avaient fait à Paris

Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 28 Mai 2004, 15:05
dwouisdan a écrit :
merci Earwen c'est cool

Je précise que la chanteuse d'Evanescence a fait un ptit duo très sympathique avec Seether (sur "Open" je crois). je savais pas s'il l'avaient fait à Paris

Raaaaa inculte

La chanson c'est Broken, un duo entre Seether et Amy Lee qui se trouve sur la BO du film THE PUNISHER (qui sort cette année chez nous). Il y a même un clip ^^
Chanson TRES attendu par les fans, et oui on l'a eu à Paris ^^

En ce moment sur concerts...