Dream Theater tournee 2004

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Eh ouais fallait s'y attendre un peu pour la set list. ceci di on c jamais, ils peuvent très bien nous pondre un truc radicalement different jeudi 29 au Zenith. Et honnetement je l'espere , leur dernier album est peu lourd, mais c surtout leur format de chansons a 11 min qui me soule ( c pas facile d'apprecier meme au bout de 5 ecoutes).

Voila neanmoins ces mecs ont le sens du show et on passera un bon moment a matter Petrucci faire ses cabrioles sur le manche.

A tous les fans de Dream je vous donne rdv jeudi 29. +++
elderane
hey, merde! les mecs, vous etes réstés blokés sur metropolis (remarquez , yt a de quoi...), y ont besoins d' evoluer , y vont pas refaire tout le temps le meme truc!
enfin, je dis ca, g pas écouté train of tought...
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Nestor666
si t'aime pas les chansons qui durent minimum dix minutes n'ecoutes pas de Dream Theater doudou2 :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Non je ne cracherai pas sur Dream , jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

neanmoins et certains l'ont fai ramarquer la plupart des gens ont ete decus par se qu'on s'attendai a un album ds la lignée de metropolis.
Train of thought n'est pas une merde loin de la, tout est nickel mais certaines parties de chansons font remplissage comme s'ils devaient respecter un format de durée pour chaque zic.

il est certain que dream nous habitue aux longues chansons ( c.o.s ou encore finally free) et pourtant c que du bonheur !!!!
mais l'univers musical qui se degage de leur nouvel album ne se prete pas a ce type de durée!
Timothée
j'y serais j'en attend bcp !!
ronfyaCHM
Putain....mais vous avez reçu une enclume sur la tête ou quoi ?

Train Of Thought est sans conteste le milleur album de DT je trouve... et de loin... avec Scenes from a memory juste derrière.

6 degrees c'était très moyen c sur (le 2è cd) ...mais Train Of Thought...putain ce de la balle, on dirait que leur puissance à été décuplée et les compos bordel... des riffs bien gras de rythmes de fous... résolument modernes...et le son quel son nom de dju...

Je vais les voir Dimanche à Bruxelles... (ça fera la 3è fois ) et j'espère bien que ça va péter... même s'il faut reconnaitre que Labrie il a du mal parfois...

Mais la set list, la 2èmes partie avec tous ces morceaux du 2ème cd de 6degrees ça va pas le faire... faut qu'ils fassent les vieux de Awake !!

Je vais tenter de compléter ma collection de signatures sur ma gratte ... me manque plus que Petrucci..un comble c son modèle en plus que j'ai !
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 25 Janv 2004, 11:11
comment on peut etre musicien et cracher sur tout ce qui nous plaît pas !!

franchement Nestor666, tu dois t'approprier le titre de musicien un peu trop facilement ........... si tu t'y connaissais un minimum, tu comprendrais que l'ambitus, la tessiture ..... et j'en passe de Labrie sont un travail extrêment poussé dans sa recherche de chanteur ........
tu n'aimes pas mais ce n'est pas pour les bonnes raisons .......

c'est dommage d'être obligé de subir les commentaires de petits prétentieux comme toi , simplement parce qu tu prétends détenir une vérité basée uniquement sur le non respect et la méconnaissance de techniques musicales !!
Nestor666
ouai c'est sur la grande majorite des fans de DT le disent ouvertement que Labrie casse les bonbons quand il essaie de chanter dans les aigus mais a part ca t'a raison mon gars...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 26 Janv 2004, 13:29
et hop un nouveau topic qui va partir en couille!

sinon, ils jouent la même set list depuis le debut de la tournée?

en tout cas à Jeudi pour ceux qui seront présents!
Blackthorne
Bon, j'ai été les voir hier à Bruxelles (Forêt Nationale) et .... c'est de la balle...de loin le meilleur concert auquel j'ai assisté jusque maintenant.

Soit dit entre parenthèses, les chansons de Train of Thought passent dix fois mieux encore live que sur l'album grâce à leur rythme pêchu pas piqué des vers qui donnent super envie de bouger, sans parler des nombreux solos tous plus impressionant les uns que les autres! Je pense que vous serez tous bien surpris quand vous les entendrez sur scène!

Le set list mentionné avant était particulièrement changé, par contre! (Il paraît qu'il change à chaque concert plus ou moins.)

Playlist + ou - correcte:

As I am
Puppies on Acid/The Mirror
The Glass Prison
This Dying Soul
Another Day
Goodnight Kiss
Solitary Shell
Finally Free
Metropolis pt. 1
Honor Thy Father
To Live Forever
Only a Matter of Time (version modifiée et rallongée avec intro son clean)
Endless Sacrifice
A mind beside itself (Erotomania/Voices/The Silent Man)
In the name of God

Rappel:

A change of seasons !!!!! (en entier, si vou plé!)

Notons quand même l'interlude rajouté dans The silent man composé de 2 solos de Petrucci et 2 de Rudess en alternance .. grandiose!

Niveau performance, RAS, ça frôlait la perfection. On a vraiment du mal à déceler des erreurs. Même La Brie m'a franchement épaté! Il s'est solidement amélioré le bougre (ou alors, tenait une forme terrible!). L'ambiance était du tonnerre de dieu par moment (notamment pendant le rappel, tout le monde sautait en rythme sur la piste en bois de Forêt, criait, sifflait,... du jamais vu!). Change of Seasons a été bien sûr la cerise sur le gâteau, notamment grâce à l'entrain du public, justement.

Mention spéciale pour le trio de Awake Erotomania/Voices/The Silent Man ainsi que pour Metropolis qui a lancé en trombe la deuxième partie.

Bref, un "pur moment de bonheur", comme dirait Arthur. Faut dire que DT est de loin mon groupe préféré, de même que Petrucci mon guitariste préféré. C'était mon rêve d'aller les voir ... et c'était encore beaucoup mieux que je l'imaginais! Rien que de penser que j'ai vu Petrucci à 20 mètres de moi me donne encore des frissons!

En tout cas, le public avait l'air très satisfait lui aussi. Le groupe a été applaudit à tout rompre pendant facilement 2 ou 3 minutes. Les membres de DT, ne savant plus quoi faire, se sont mis à saluer le public comme au théatre!

Enfin, j'espère que vous prendrez autant votre pied que moi au Zenith, en tout cas!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 26 Janv 2004, 15:25
et la fosse c comment avec dream theater?

on peut se faire broyer? sérieux ça pogote? (relou)
A Paris, au zénith en février 2002, DT a commencé son show par "the glass prison" et c'était la folie dans la fosse!!
J'étais en plein dedans et malgré mon gabarit, le combat fut épuisant!lol
Blackthorne
Ca dépend surtout du public en fait..

C'est clair qu'il y a pas mal de chansons sur lesquelles y a moyen de se lancer, notamment pas mal sur TOT.. mais à Brx, la majorité du public ne suivait pas, donc ça se calmait très vite.

Y a pas eu de pogo, juste pas mal de jeunes qui donnaient de la tête (des cheveux) et des jambes sur place sans vraiment gêner ni bousculer personne.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 26 Janv 2004, 16:36
roo c'était absolument dément...tain...jconnaissais assez peu, mais keske jai adoré...
niveau public, a BXL, ct bon enfant, bcp de fans, mais pas de pogos, juste des gens qui bougent la tete et qqs excités par ci par la, enfin cetait vraiment génial...
Lyko

que dire de plus ?!
Blackthorne
<-- l'un des excités

J'ai chanté comme un malade, et je bougeais dans tous les sens!

Trop dément ce concert
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 26 Janv 2004, 17:57
en tout cas le set-list est bien, mieux!!!! et pius je rêve de voir a change of seasons en live

En ce moment sur concerts...