Dragonforce en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
ah je garde un bon souvenir de ce type!!tres doué , j'adore sa facon de sauté quand il joue!!

Non j'insiste ce gars est excellent!!!Par contre sam je le déteste ... je trouve qu'il ressemble a dingo il a un peu le meme air simplet!!bon j'arrete ...

Red_Rick
Oué c'était du Slayer, mais je sais pas le titre, mon pote qui était venu avec moi le sait, jte le dirais quand je le verrais lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Invité
  • Invité
Salut a tous !

J'étais au concert hier soir et je peu vous dire que c'était de la tuerie !
Les 3 groupes ont assurer grave bien ke j'ai trouver le concert trop court ;D .
Bon y'en a ki ont quand meme abusé a force de monter sur scène et slamer !
Au debut c'est cool mais après ca saoul !

Mais sinon a part ca c'était vraiment du tonerre !
En + y a 2 potes avec moi ki ont chopé o total :
-1 baguette du batteur de Manigance
-1 médiator du gratteux de Manigance ( le chauve )
-1 baguette du batteur de Dragonforce
odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le 12 Nov 2006, 12:50
Après une bonne nuit de sommeil, je vais pouvoir vous donner mes impréssions!

Enorme! c'est le premiere mot qui met venu à l'esprit. C'est Firewind qui a ouvert le bal, et on peut dire qu'ils font ca bien, le chanteur avait vraiment la patate ainsi que le reste du groupe et ils n'ont pas eu de mal à mettre l'ambiance dans la salle. Le seul truc qui m'énèrve dans ce genre de concert, ce sont les débils qui dont des pogo. Je ne vois pas vraiment d'intérêt, autant aller faire du rugby surtout que moi je suis la c'est pour apprécier le spectacle, enfin bref.

Ensuite est arrivé Manigance, un groupe que je connaissais pas du tout. Le problème fut le son, beaucoup trop de basse et de batterie, du coup on entendait plus le chanteur, et on arrivait meme pas a distinguer les accords envoyés par les guitaristes, a la fin on retien rien de la musique, dommage :/

Préparation du matériel pour dragonforce, assez marrant je dois dire, un peu comme jägermeistershred l'a dit, porte bière, éstrade, trampoline et avec, dans le fond de la scene, la pochette de inhuman rampage dont on voyait le décompte au millieu.
Une fois atteind 0, le batteur (Dave Mackintosh) rentre en scène, dans les cris de la foule, ensuite arrive le clavieriste (Vadim Pruzhanof), juste après lui, déboule Sam et Herman qui commence à jouer et on finit avec le chanteur, et c'est partit pour Blackfire!
Ca bouge de partout, on ne sait pas ou donner de la tête, on sent bien qu'on a pas a faire a des amateurs de la scène! Je ne pourrais vous décrire tout le concert, ca serait trop long, mais au moins les petits évenements de la soirée.

Une fois de plus c'est jägermeistershred qui l'a dit, les membres sont partisans de la déconnade, ca peut surement déplaire a certains mais j'ai trouvé ca plutot marrant, les insultes qui fusent entre eux, des petites tapes amicales, c'est surement pour paraître "cool" mais on voit au moins qu'ils ne se prennent pas au sérieux.

Vadim nous a fait un petit interlude très marrant avec son clavier, sur des musiques jeux video, j'ai cru en reconnaitre une mais j'en suis pas sure. Vadim et Fredrique (le bassiste) on fait une "battle" comme qui dirait, mais fred jouait de la guitare cette fois, la aussi c'était très sympa et drôle.

ZP s'amusait a prendre de l'eau dans la bouche et a la recracher sur le publique, pas toujours génial pour les apn mais si on est malin on le protege! Il finissait par envoyer les bouteilles dans le publique.

Comme on s'y attendait, Herman a fait son Break your string noise, c'est toujours aussi appréciable a voir, Sam lui buvait un peu de bière sur son porte bière (logique) et ces deux la ne manquait pas de faire des pirouètes en sautant de l'éstrade!

Pour conclure, c'était vraiment un concert qui arrachait sa maman...
Quoi que j'ai trouvé certaines personnes du publiques vraiment chiante, toujours en train de donner des coups d'épaules, de monter sur la scène pour slamer, et encore certains restait presque 1min en train de courir partout (héé vous m'avez vu hein? chui un grand maintenant!), même si je n'aime pas trop les clichés, c'était toujours les mêmes, les petits ado en manque de sensations qui ne savent pas apprécier un spectacle a sa juste valeur, qui n'ont pas de respect pour les autres non plus.
Sinon comme dit plus haut, le son était plutot mal égualisé, on ne discernait pas trop les notes.

Ce concert restera a jamais gravé dans ma mémoire, et j'espere qu'ils reviendront en france! J'ai quand même eu la petite chance de prendre une photo avec Herman, qui trainait du coté du bar pour parler avec les fans.

Je posterais bientot des video, le problème c'est qu'elles durent qu'une minute maximum, donc c'est jamais une musique en entière, j'essaierai de faire une compile et de la mettre sur youtube (je sais les liens sont interdit, je vous dirais juste quoi chercher).

Voila, a+ tout le monde !
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
jägermeistershred
Merci pour tes impressions , a priori on est plusieurs a pas aimé les métalleux-boutonneux qui sortent jamais de chez eux
odjob
  • odjob
  • Publié par
    odjob
    le 12 Nov 2006, 14:05
Eh oui, j'ai moi même 18ans (a gauche sur la photo) et pourtant je suis pas de ce bord, je serais même a l'opposé :p
=> La chanson française.
Red_Rick
Moi, perso j'aime bien le défouloir,pas tout le concert histoire d'apprecier quand même la technicité et la maîtrise, ca va quand on est bien en pleine pèche du morceau mais quand y en a qui montent sur scène quand y a plus de zique ou quand y en a qui over abusent (jag' saura de qui je parle, premier qui la voit la baffe :wink
Manigance chez nous c'était correct niveau son et tout, c'était bien réglouillé
Mais c'est vrai que le jeu de Li et de Totman sortait pas reellement du mix, ca a pas empêché d'apprecier
Et Pruzhanov nous a laché Da Simpsons, pas une musique de jeux video , ca a l'air d'être son bon gros délire, on le voit aussi le faire sur youtube!

Red_Rick, pas boutonneux, presque plus metalleux (mais appreciant les bons gros groupes qui savent faire ) et pas a la recherche absolue de sensations fortes même si ca lui fait plaisir parfois!
-Fender Blues Junior
odjob
  • odjob
  • Publié par
    odjob
    le 12 Nov 2006, 15:46
Je suis pas contre un bon ptit défouloir, mais dans ce cas la, faut le faire avec ceux qui le veule. Moi c'est vraiment pas mon délire et j'ai eu le malheure de m'y retrouvé (je voulais passer de l'autre coté de la salle ) Après les gars qui slament n'importe comment... Vous verrez sur une de mes video je m'en prend presque un dans la tronche, mais quand j'en vois avec des t-shirt slipknot, je me demande ce qu'ils foutent là.... Parce que c'est pas du tout le meme esprit ^^
=> La chanson française.
Red_Rick
Alala Slipknot, what a fucking plague...
Tjs aussi boulets les fans...LoL
-Fender Blues Junior
jägermeistershred
mais moi j'ai rien contre les pogos!!je pratique pas c'est tout mais les abrutis qui bousculent tout le monde MEME ceux qui ne veulent pas pogoter ca j'accepte pas!!

et pis meme dragonforce c'est pas un style de zik a pogoter méchamment c'est pas du grindcore!!donc je vois pas trop l'interet!!

mais sinon j'ai rien contre!je conclurais juste sur cette phrase :

Ce que je déteste dans le métal ... c'est les métalleux
odjob
  • odjob
  • Publié par
    odjob
    le 12 Nov 2006, 16:03
Bon j'ai uploadé une premiere partie d'une video, mais étant donné qu'on ne doit pas poster de lien youtube, et que j'arrive pas a trouver ma video dans "recherche", je suis bien embeté :/
=> La chanson française.
odjob
  • odjob
  • Publié par
    odjob
    le 12 Nov 2006, 16:28
Perspicace dis donc!
C'est moi ou on est que 3 sur le topic ? Je n'ai pas le souvenir qu'on était que deux a paris
=> La chanson française.
odjob
  • odjob
  • Publié par
    odjob
    le 13 Nov 2006, 16:27
Bon, je cherche un ftp d'au moins 1go gratuit, pour mettre mes video en qualité maximal, parce que youtube c'est bien mais ca restitue pas terrible.
Si vous avez ou savez ou je pourrais trouver, prevenez moi!

Par ailleurs on attend d'autre impréssions sur les concerts ^^
=> La chanson française.
ttemmaH kriK
Mes impréssions sur le concert du 13 a Lyon lundi dernier...heu....ben déja j'avais gagné le meet and greet avec le groupe, je suis arrivée super tot et apres avoir attendu un peu j'ai ouvert la première porte que j'ai trouvé et c'était DragonForce en plein sound check...honnetement j'avais rien a foutre la mais tout le monde me faisait des sourires sans me demander ce que je voulais alors que j'avais pas de pass...quand je pense qu'après ils ont vraiment trop abusé sur la sécu...bizarre. Voila les photos:

Oh la classe:

Le pass la c'est celui de Sam (qu'il m'a donné après) pas le mien, si j'en avait eu un les mecs de la sécu m'aurait pas fait chier lol

J'ai d'autres photos si vous les voulez...

Pour répondre a une question l'intro c'est Slayer - Rainning Blood

Et paye tes délires sur scène

Sam (quand ZP demande au gens d'ouvrir le pit): "Qui veux voir un trou plus gros que celui de sa mère ?" en francais LOL

Encore Sam qui s'enfonce sa paille dans le nez quand il s'est penché pour boire

Fred assurai trop a mort e me faisait des sourires (Fred si tu passe...FORCE HARD !

Nous on a pas eu le trampoline (scène trop petite) mais ils avaient une estrade pour sauter de bien haut, d'ailleur le bruit que ca fait quand ils retombent par terre ca faisait peur pour eux lol

ZP qui m'a laché de l'eau quand il m'a vut le supplier...d'ailleurs avant de me lacher la bouteille il m'a arrosé, autant dire qu'apres quand on faisait les cons avec Sam sur le parking a 2h du mat...il fait froid !!!

Les cons qui slament et qui squattent la scène trois quart d'heure...

Les pogos...franchement relou, on était un petit groupe de filles et de mecs qui voulaient mater le concert tranquille a droite de la scène, tout devant et on se prennait quand même les mêmes trou duc en T-Shirt Slipknot dans la face c'est vraiment n'importe quoi :/

Le petit con qui monte sur scene chourrer les bouteilles d'eau pendant une pause et qui se fait botter le cul par la sécu

Pendant la dernière chanson échange d'instrument, Sam avec la basse, Fred avec le clavier, Vadim avec une gratte et Herman toujours avec sa gratte...ils se sont mit en rond et Herman jouait les notes sur la Basse qu'avait Sam pendant que Sam pickait et jouait les notes sur le clavier qu'avait Fred et ainsi de suite...

Et a la fin du concert Sam qui me fait signe de l'attendre devant tout le monde...j'ai eu le droit a des vieux regards pourris de la part de deux ou 3 personnes mais bon...désolée AHAH

Honnetement j'était bien contente qu'ils jouent dans la petite salle; déja pendant le concert il laissaient les jeunes toucher leur guitare pendant les solos et ca je trouve ca cool, les gamin ont été sympa, il ont touché sans les empecher de jouer correctement...+1
Puis pendant les première parti Sam est allé boire un coup au bar et a parlé avec les fans ce qui a permi a certaines personnes de le rencontrer parceque si moi j'ai eu de la chance, 95% des personnes se sont tous fait jetter a la fin, pas moyen de les voirs.

Vive les petites salles donc

Les on ni trop fort ni trop bas, bien équilibré j'ai pas eu mal au oreilles du tout et j'ai put entendre chaque instruments a fond

Pour parler de Sam il est moins con qu'il en a l'air faut juste le choper entre le moment ou il stresse et le moment ou il est total bourré lol...il est allé chercher des t-shirt gratos pour quelques fans après, sauf pour moi parceque soit disants qu'ils étaient trop moche pour moi PTDR, merci pour le compliment mais a 25euros le T-Shirt voila.
A un moment on était posé derrière a discutter et il me fait "Ca fait combien de temps que j'ai dit a ce mec que je sortait faire des photos avec lui dans 10 minutes ???"
Ahah résultat ont est sorti les voirs (ils avaient fait 400km depuis Marseille quand même) j'ai trouvé ca cool, les autres ne l'ont pas fait :/

Petite apparté: tout le monde me dit qu'il est gay oui oui j'ai vut aussi l'autocollant "J'aime les hommes" sur sa gratte et son attitude un peu ambigue des fois mais honnetement je crois pas !
J'ai pas tester personnellement (je préscise d'ailleurs, au cas ou) mais il m'a parlé de son ex copine de l'époque ou il vivait a Grenoble et puis si l'avait vraiment été je pense pas que les membres du groupe l'apelleraient vraiment "You gay cunt" sur scène, a mon avis c'est un gros délire, mais j'ai pas demandé et au pire on s'en fous

Sinon FIREWIND en première partie (ils sont Grecs) énorme.

Je les connaissait pas...je leur ai dépanné des clopes sur la parking avant le gig et quand ils sont montés dur scène après je me suis dit "PUTAIN" lol. j'ai croisé le guitariste dans le bus après mais vut que j'était lancée dans un concours de Booze Drinkin avec Sam je lui ai sérré la main mais ca ressemblait limite a un putain de gros vent...ca me fait chier parcequ'ils étaient cool eux aussi

EDIT:

Une tof dans le bus, le mec qui tiens l'acoustique c'est la gratteux de FireWind a la base c'était Sam qui devait jouer pour moi mais a 2h du matin avec toute la bière (je cite) "Leader Price" qu'il a vait but je sais même pas si il aurait put la tenir

MANIGANCE:

Moué bof quoi...les guitaristes ont un niveau de fous mais j'ai pas aimé, je sais pas pourquoi c'est pas eux qui sont passé en premier parceque FireWind a surchaufé la salle et après ca a cassé l'ambiance
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602

En ce moment sur concerts...