hogdson2000 a écrit :
bon ben désormais serait il possible qu'une ame charitable reponde a ma question ??
Copier/coller d'une réponse que j'avais faite dans un thread précédent :
Bah, Fripp, il joue toujours dans King Crimson, qui a sorti l'an dernier l'énorme "Power to believe". je les ai vus à Paris, au Palais des Congrès : ce concert demeure l'un de mes préférés, surtout que c'est la première fois que je voyais le Roi Pourpre.
Pour info, King Crimson a connu plusieurs périodes dans son histoire :
de 1969 à 1975, où ils posent les basent avec d'autres du rock progressif (là, je fais vite).
Ils se séparent en 75 pour revenir en 1981 avec le génial guitariste/chanteur Adrian Belew (qui, il me semble, a aussi joué avec Bowie). Ils sortiront alors trois albums plus orientés new wave (je trouve la batterie de ces 3 albums horrible, mais bon, le line up Fripp/Belew/Levin/Bruford vaut son pesant de mesures assymétriques).
Reséparation.
Car il faut savoir que Fripp ne considère pas KC comme un groupe mais comme une entité qui "joue de la musique quand cette musique doit être faite" sic !).
Reretour en 95 avec le déconcertant Thrak. Depuis, j'essaie de choper tout ce que sort KC (ou les Projekts, entités d'improvisation issues de KC), et c'est pas évident. Ils sorent des albums "standards" et des OVNIs, tel Thrakattak, qui est un disque issu des sessions de Thrak avec plein de musique qui fait mal à la tête dedans...
Aujourd'hui, KC repart dans ses délires de projekts composés, dans le désorde, de Fripp, Belew, Levin, Mastelotto, Trey Gunn (le dieu de la Warr guitar)...
tout ça pour dire que j'attends avec impatience la mise en vente des places pour le G3. Malmsteen vs Fripp, y a pas photo...