CONCERT à Grenoble REST IN PEACE + ELTHARIA

Eltharia
Avis aux habitants de la région grenobloise,
un concert métal est organisé le jeudi 29 janvier à l'ADAEP (Grenoble) dans le cadre d'un mini-festival contre le sida. Les groupes participants sont:

Rest in Peace (heavy prog). Trois albums à leur actif, dont le dernier "Evilution" bénéficie pochettement parlant des talents de l'inégalable Jean-Pascal Fournier,

Eltharia (speed prog). Groupe du bassin grenoblois, les six jeunes musiciens d'Eltharia sortiront leur premier album fin janvier, intitulé "Legend of a forgotten world". Pochette également signée JP Fournier. www.eltharia.fr.tc

Métalement vôtre
Eltharia
l'entrée est de 3 €
johnny rico
ils en ont pas marre les gens de faire du heavy prog???

ah pardon,je me casse.....
Nestor666
tres intelligent comme reflexion ya pas a dire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
johnny rico
oui??tu trouves aussi??

c'est toujours pareil:des que je vais sur le forum,je me dis:"quel truc intelligent je vais bien pouvoir dire aujourd hui pour epater la galerie??"
Eltharia
T'es sérieux? Je vois pas pourquoi tu dis ça!
Non, y en a pas marre de faire du heavy prog! Si les musiciens aiment ça et les gens aussi, il n'y aucune raison de s'arrêter.
Et puis il y a des groupes qui ont des façons très personnelles de composer, donc au sein du label heavy prog, il y a des tas de choses différentes!
VIVE LE HEAVY SPEED PROG (mais pas trop prog quand même, passkeu de là à ressembler au prog de Dream Theater...!)

Benjamin
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Janv 2004, 06:12
Ah tiens Eltharia ! C'est cyril, de Diamond Dust !
Comment allez vous dans votre basse contrée grenobloise?
Bonne chance pour le concert
Eltharia
kikoo m'siou Cyril! Ca va très bien dans notre contrée là bas dans l'grand nord! Si 500 kilomètres ne te font pas peur, RDV le 29 janvier!
Tchu
Floshred6
heyp, tient bonjour à vous eltharia, c'est flo de montpellier (heu je connais bien cara et benj'... enfin je ne sais pas qui se cache derrière ce nom, mais voilou ).

tient lycan tu les connais aussi, c'est marant. faudra qu'on en parle !!

Bon, ben je vous souhaite un bon concert. regalez vous bien. ca va le faire j'en suis sur.

Et tenez moi au courrant de l'avancé de votre album (n'oubliez pas , j'ai fait une souscription lol).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
johnny rico a écrit :
oui??tu trouves aussi??

c'est toujours pareil:des que je vais sur le forum,je me dis:"quel truc intelligent je vais bien pouvoir dire aujourd hui pour epater la galerie??"

sacré johnny... moi j'aime beaucoup le heavy prog' !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Eltharia
mdr, faillot va!
johnny rico
faillot,faillot....faut voir...si sa musique est bien,je ne tolere pas le terme,maintenant,si c est a chier je.....ne tolere pas non plus!!!

Gros lol(evidemment)!!!
johnny rico
alors j ai écouté 4 mp3 sur votre site et on peut dire que ca tourne tres bien!!!le chanteur a une bonne voix ,les idees melodiques sont cools...

maintenant ce que j aime pas trop:le son des guitares rythmiques et la redondance de crtains passages.Je ne suis personne pour critiquer,mais comme j ai dit le prog maintenant ca me saoule,tout ce que j ai pu entendre depuisau moins 5 ans ne m avraiment pas impressioné...

j ai l impresion que tous les groupes composent un peu pareils et c est difficile de sortir du lot...on dirait que personne n a envie de prendre de risques artistiques pour faire avancer le style....

Bon moi perso,je suis a fond sur 2 albums de prog:AWAKE du grand DreamTheater et la demo de KALISIA,groupe francais de Death Prog vraiment original avec des passages fumant a la pink floyd moderne et des zicos excellent,des compos ultra reflechies,on sent qu ils ont osé la nouveauté...Si vous connaissez,c est cool,sinon essayez de vous procurer cette super demo...qui doit avoir 10 ans maintenant(et non,ce ne sont pas du tout des gens que je connais...)

Voila,bonne chance pour la suite et osez le renouveau du prog(mais qui je suis pour dire ca moi??)

En ce moment sur concerts...