Bumblefoot à Paris et gagnez son album dédicacé Abnormal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
laurent bieber a écrit :
ça t'enerve ça un ty nico qu'il y'est des bt de moi ...lanfeust choisit les bt ,c'est qu'il doit bien aimer celles que j'ai proposé (merci à toi kevin au passage) ....t'en a fait combien toi de bt pour GL ? C'est comme pour les videos de yellowshadow : ça t'avais enervé ça aussi ...pourtant le paradoxe c'est que t'en as posté aussi des liens avec des videos de toi....
Pis ce bt : il est tres loin d'etre injouable : meme que de la penta ça marche ...mais bon tu dois etre trop habitué à jouer sur des nappes de synthé peut etre ,là c'est des riffs avec un peu autre chose que des power chords,mais rien de compliqué au niveau harmonique...le tempo est un peu speed ,mais bon pas de quoi non plus choppé une tendinite...

j'vais quand meme pas posté un truc qu'en penta pour te demontrer qu'on peut jouer là dessus en faisant sonner l'ensemble...

t'as qu'à en poster des bt ...cette semaine j'en ait posté 11,sortira ,sortira pas ...c'est pas ma preocupation...

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ty Nico
laurent bieber a écrit :
ça t'enerve ça un ty nico qu'il y'est des bt de moi ...lanfeust choisit les bt ,c'est qu'il doit bien aimer celles que j'ai proposé (merci à toi kevin au passage) ....t'en a fait combien toi de bt pour GL ? C'est comme pour les videos de yellowshadow : ça t'avais enervé ça aussi ...pourtant le paradoxe c'est que t'en as posté aussi des liens avec des videos de toi....
Pis ce bt : il est tres loin d'etre injouable : meme que de la penta ça marche ...mais bon tu dois etre trop habitué à jouer sur des nappes de synthé peut etre ,là c'est des riffs avec un peu autre chose que des power chords,mais rien de compliqué au niveau harmonique...le tempo est un peu speed ,mais bon pas de quoi non plus choppé une tendinite...

j'vais quand meme pas posté un truc qu'en penta pour te demontrer qu'on peut jouer là dessus en faisant sonner l'ensemble...

t'as qu'à en poster des bt ...cette semaine j'en ait posté 11,sortira ,sortira pas ...c'est pas ma preocupation...

Tinkiète jen ai posté des bt si c pour savoir qui en a posté le plus ça fait un peu le jeu du qui a la plus grosse monsieur :-) et moi je men cogne...

pour ce qui est du postage de video... mdr c le fait que tom se soit approprié un bt de mr rebillard sans lannoncer... D'ailleurs il doit en rester 6 des bt comme ça tom un pour chaque mode avec le solo avec hein ...

pas de koi choppé une tendinite non mais faut avouer que ton bt est nickel mais deja bien rempli

Pr ma défense jai joué sur ton bt, jai des idées mais je pense que pour sortir un truc convaincant il faut pouvoir sortir des phrasés penta et sur le coup moi g du mal à ce tempo ... Et oui mank dexpérience dans le domaine pas assez bon mais je l'avoue, peut etre que jy arriverai mais bon là en ce moment c un peu bouché cette histoire..

ah oui joubliais oui g posté des videos non c pas paradoxal car gt pas énervé je disais que sil fallait ouvrir un topic a chaque fois que Monsieur l'ombre jaune poste une video.... je suis pas modo mais disons que hein

allez je retourne devant la vitrine
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 03 Déc 2008, 12:14
laurent bieber a écrit :

t'as qu'à en poster des bt ...cette semaine j'en ait posté 11,sortira ,sortira pas ...c'est pas ma préoccupation...

11 ??
mais où trouves-tu le temps de ????
Il me faut 15 jours pour en pondre je dois y passer 8 bonnes heures en gros.... mais j'en ai quand-même 3 en attente chez GL, la classe
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 03 Déc 2008, 12:21
Ty Nico a écrit :

Tinkiète jen ai posté des bt si c pour savoir qui en a posté le plus ça fait un peu le jeu du qui a la plus grosse monsieur :-) et moi je men cogne...

Ben dans ta situation, mon Nico, vaut mieux que tu le prennes comme ça

Ty Nico a écrit :
Pr ma défense jai joué sur ton bt, jai des idées mais je pense que pour sortir un truc convaincant il faut pouvoir sortir des phrasés penta et sur le coup moi g du mal à ce tempo ... Et oui mank dexpérience dans le domaine pas assez bon mais je l'avoue, peut etre que jy arriverai mais bon là en ce moment c un peu bouché cette histoire..

Kevin Lanfeust s'en est très bien expliqué du reste. Il lui a été réclamé des BT un peu plus élaborés et variés. Il en a pris note, mais il lui faut trouver le juste équilibre, faut que ça se mette en place. ALors oui, ça manque en ce moment de BT accessibles aux tout débutants mais c'est juste passager. TU es un peu irrité par une accumulation de choses, y'a rien de bien méchant dans tout ça
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Ty Nico
Dr J a écrit :
Ty Nico a écrit :

Ben dans ta situation, mon Nico, vaut mieux que tu le prennes comme ça

Ty Nico a écrit :

Kevin Lanfeust s'en est très bien expliqué du reste. Il lui a été réclamé des BT un peu plus élaborés et variés. Il en a pris note, mais il lui faut trouver le juste équilibre, faut que ça se mette en place. ALors oui, ça manque en ce moment de BT accessibles aux tout débutants mais c'est juste passager. TU es un peu irrité par une accumulation de choses, y'a rien de bien méchant dans tout ça

tjs le mot qui va bien jean

De tte façon mes regles sont bientot finies ça va passer
laurent bieber
bah il me faut 30 minutes pour faire un bt....si t'as les drums ,suffit de trouver des riffs par dessus ,puis mettre la basse.j'vient d'en faire un toute à l'heure ,j'programmais un p'tit truc simple sur ma boite à rythme virtuelle ,trouver des riffs en jouant par dessus ,et voilà ...j'rajoute du synthé si j'en ressent l'envie,ou des cymbales ,voir des toms...j'ai fait des bt + simple que celui là ,et c'est pas en reaction au post de ty nico,c'est juste que j'fait comme ça vient.
Mais bon...allez j'suis sympa j'vous passe un lien de ce que j'vient de faire: donc boite à rythme "hotstepper" (freeware) ,avec des samples de steve gadd (si vous en avez d'autres j'suis preneur ,parceque j'cherche des sons + rock),cymbales rajoutées avec boite à ryhme BOSS DR 670,basse aria pro 2...pour la guitare c'est comme pour les defis en cours ,sans la guv'nor en boost,donc que la drive master de Marshall.
J'poste ça ,c'est juste pour ecrire que y'a d'autres moyens que de faire de la MAO avec des trucs qui prennent peut etre enormement de temps ...à vrai dire j'en sais rien j'en fait pas de MAO.Le lien :
http://www.mediafire.com/?1ymdm2nnznm
Ty Nico
laurent bieber a écrit :
bah il me faut 30 minutes pour faire un bt....si t'as les drums ,suffit de trouver des riffs par dessus ,puis mettre la basse.j'vient d'en faire un toute à l'heure ,j'programmais un p'tit truc simple sur ma boite à rythme virtuelle ,trouver des riffs en jouant par dessus ,et voilà ...j'rajoute du synthé si j'en ressent l'envie,ou des cymbales ,voir des toms...j'ai fait des bt + simple que celui là ,et c'est pas en reaction au post de ty nico,c'est juste que j'fait comme ça vient.
Mais bon...allez j'suis sympa j'vous passe un lien de ce que j'vient de faire: donc boite à rythme "hotstepper" (freeware) ,avec des samples de steve gadd (si vous en avez d'autres j'suis preneur ,parceque j'cherche des sons + rock),cymbales rajoutées avec boite à ryhme BOSS DR 670,basse aria pro 2...pour la guitare c'est comme pour les defis en cours ,sans la guv'nor en boost,donc que la drive master de Marshall.
J'poste ça ,c'est juste pour ecrire que y'a d'autres moyens que de faire de la MAO avec des trucs qui prennent peut etre enormement de temps ...à vrai dire j'en sais rien j'en fait pas de MAO.Le lien :

je joue bien volontier là dessus par contre si je peux me fpermettre je dirai que ça mank un peu de dynamik dans le son peut et etre panné plus violemment oui un son avec plus de verb.... je dis ça je suis pas un pro hein
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 03 Déc 2008, 12:42
laurent bieber a écrit :

ah oué ok tu fais ça avec des samples... que moi la basse et la batterie, je me cogne toute la programmation, voilà pourquoi je passe un temps fou... eh oui, la ride comme ça à telle vélocité et ici tel truc... je pige ok

Pour ta BT, très honnêtement, j'aurais bien entendu une petite modif du mixage de la batterie, pour mieux entendre la grosse caisse, humaniser un peu la caisse claire, enfin... on n'est pas là pour parler de ça, le reste est plutot sympa en effet.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
laurent bieber
Non non t'as pas compris jean : pour celui là j'ai programmé le truc sur 8 mesures : ça tourne en boucle.Les samples : c'est juste pour les sons.Des "shots" quoi en fait que j'integre dans la banque de son de la hotstepper.Pour d'autres bt ,c'est des boucles par contre.C'est pour ça que j'voudrais d'autres sons de samples ou "shots" si tu preferes pour justement continuer à programmer sur la hotstepper.Pour la ride et les autres cymblaes c'est moi qui les tappe sur la DR 670.Voilà.
Pour ce bt le son de drums est pas assez gros ...et j'peux pas faire mieux .
j'oubliais : pour la basse je la joue...la guitare aussi evidement...
Yellowshadow
Citation:
pour ce qui est du postage de video... mdr c le fait que tom se soit approprié un bt de mr rebillard sans lannoncer... D'ailleurs il doit en rester 6 des bt comme ça tom un pour chaque mode avec le solo avec hein ...

ui jai fait une video sur un bt de rebillard d'un guitar part, ui jai oublié de le signaler.. puisque ca tempeche de dormir voila.. : donc " merci JJ rebillard tes bt sont chouettes pr jammer"... voila c'est bon tu es oki la???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 03 Déc 2008, 12:59
Yellowshadow a écrit :
ui jai fait une video sur un bt de rebillard d'un guitar part, ui jai oublié de le signaler.. donc " merci JJ rebillard tes bt sont chouettes pr jammer"... voila c'est bon tu es oki la???

lien ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Ty Nico
THVE a écrit :

Juste une question je ne comprends rien aux défis - y'a t-il un topic expliquant le mode opératoire ?

salut
je quote pas la video elle a rien a voir avec les defis.. Donc en fait le mode opératoire est assez simple tu telecharge le playback présenté sur le defi dans l'onglet approprié au dessus du lecteur

puis via un logiciel genre audaciy (gratuit) tu l'importes dans ton log et tu enregistres de la musik dessus ce qui te passe par la tete.. souvent les gens mettent des gros solos certains mettent du chant d'autres créent une ambiance si tu es assez ouvert d'esprit et que ceux qui t'ecoutent aussi ils jugent ta presta en te commentant en ciblant sur les points qui vont bien ou qui vont pas...

Ah oui important il faut que tu branches ta grat sur le pc... ou que tu reprennes un ampli via un micro... je look pr te trouver un topic adapté
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 03 Déc 2008, 14:53
Ty Nico a écrit :
THVE a écrit :

Juste une question je ne comprends rien aux défis - y'a t-il un topic expliquant le mode opératoire ?

salut
je quote pas la video elle a rien a voir avec les defis.. Donc en fait le mode opératoire est assez simple tu telecharge le playback présenté sur le defi dans l'onglet approprié au dessus du lecteur

puis via un logiciel genre audaciy (gratuit) tu l'importes dans ton log et tu enregistres de la musik dessus ce qui te passe par la tete.. souvent les gens mettent des gros solos certains mettent du chant d'autres créent une ambiance si tu es assez ouvert d'esprit et que ceux qui t'ecoutent aussi ils jugent ta presta en te commentant en ciblant sur les points qui vont bien ou qui vont pas...

Ah oui important il faut que tu branches ta grat sur le pc... ou que tu reprennes un ampli via un micro... je look pr te trouver un topic adapté
ok merci !
Faut-il être inscrit à GLIVE ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par