pipo a écrit :
grr.egg a écrit :
pipo a écrit :
nique la police? pourquoi pas... quand je repense a ya 2 ans ou je me suis fait embarqué par des cowboys, fouile au corps a la pdnyc avec girofar et "vasy momo, met le 2ton" en prenant les dos d'ane a 70dans une petite ville (st cyr en provence pour ceux qui connaissent ) dans le renault traffic a 3h du mat pour "jouage de jumbé sur la plage+fumage de pétou...." faire venir mes parents de marseille dans la nuit pour ça... mon pote qui mesure 1m65 en fin de croissance qui ce fait appeller "le nain" par un gros con en maillot de bain et sandales pour prendre ça déposition et qui lui dit"en plus il a l'air dégueu ton chit"
ben aprés ça moi je dis quand meme un peu que quand on pense qu'ils sont sensé nous protéger mais a la place de ça il instaurent la violence et la rebellion... y nous auraient dit "on arretent les djumbéset on va voir si vous avez pas du petard, avec saisi de ce qu'on as (ça m'ai déja aussi arrivé:lol
ben voila ça ce passe trés bien bon un peu fané de s'etre fait encapé mais bon au moins les mecs sont respectueux de toi, jouent pas au cowboys en t'encerclant et t'éblouissant avec leurs torches
mais c'est un autre débat. Mais les gars qui font 1 an d'école de police pour ensuite ce monter la ségue entre eux (je les ai entendu ce vanter de leur "performance le fameux soir a st cyr) genre "tavu tolérance zero..." Eux c'est des gros cons, qui non seulement n'apportent rien a la sécurité mais instaurent un sentiment d'insécurité justement, en mettant des ptis djeunz a la place de délinquant... alors c'est sur qu'il peut monter le nombre d'arrestation...heuresement que les tribunaux sont pas aussi cons et qui on rigolé au nez du gendarme (pask lac'était la gendarmerie) quiexpliquait le délit dont on étaisavec mon pote les auteurs... moi je dit nique les cowboys.
Bin tu sais les premier ont été cool mais peu être pas les seconds, et faire venir tes parents... excuse moi mais la ganja est illégale donc c'est un délit et si tu es mineur.... les faire venir c'est peu être pour les informé de ce que tu fais, je ne sais pas si ils sont au courant ou pas ça c'est ta vie, moi perso si mon père avait fait des bornes comme cela en pleine nuit je suis pas sur que je me serais rassis dans le mois qui suivait.
Maintenant il faut peu être pas t'entonner que si tu fais qq chose d'interdit on te le fait "remarquer" ils vont pas te dire ouais mon gars c'est bien.....
Il faut faire la part des choses... Sa sert a rien de ce défouler sur des ptis jeunes pasqu'on est frustré d'etre dans une contrée sans embrouille... Je ne conteste pasce qu'ils ont fait (a savoir: leur boulot) mais plutot la maniére... j'imagine que ceux dont c'est le pain quotidien, meme s'ils ne sont pas tout blancs, doivent avoir vraiment la haine contre cette attitude... d'ou ce genre de réactions...
la manière soit-disant excessive dont tu parles est justifiée à mon avis dans la plupart des cas...(peut-être pas le tien, je sais pas mais bon...)
y a quelque temps, j'ai vu un reportage sur la police qui arrêtait un mec manifestement drogué (il venait se ravitailler chez un dealer)...et là, tu vois la police qui te prend le gars, qui le plaque à terre en gueulant dessus comme des fous furieux, à la limite de lui foutre une raclée!!
-réaction de mon petit frère(20 ans): "putain! c'est quoi c'est cowboy! c'est qu'un pauvre gars drogué qui a rien fait! pas besoin de le brutaliser comme ça! vraiment que des abrutis ces policiers!!"
-et là, du haut de mes 28 ans, je mets une raclée verbale à mon petit frère: "mais qu'est-ce que tu racontes!! le gars il est drogué! ça se trouve il a un flingue ou un couteau...en une seconde (non, 2 secondes vu qu'il est drogué
), il peu sortir une arme et se faire un flic!!"
après fouille, il s'avère que le gugus n'avait pas d'arme...
alors 2 point de vue à mon avis:
1: la police se dit "bon il a pas l'air méchant ce drogué, on va être gentil avec lui..."
2: la police lui saute dessus et l'immobilise avec "un peu" de butalité...
dans le premier cas, si le mec a une arme et qu'il pète un plomb (il est drogué, n'oublions pas), il peut tuer 1 ou 2 (ou plus) personnes...
dans le 2ème cas, personne n'est blessé (danger ou pas) et le gars vient déja de prendre une 1ère leçon de bonne conduite (le gars pleurait tellement il avait eu peur...)
bref: quand il y a un danger réel ou supposé, il faut d'abord "sécuriser" au plus vite la situation, et seulement après évaluer les risques réels...
et pas le contraire:"bonjour monsieur le drogué, auriez vous une arme dans la main qui est dans votre poche?"
"oui, mais maintenant, elle est dans ton ventre!"
là, le policier a l'air d'un con, non?
ps: celui qui n'est pas d'accord avec ce principe est, pour moi, un gros idiot!