viso56 a écrit :
@ rapideyemove :
Très peu de recul, c'est le terme, tant sur le Minilogue que sur les synthés d'une manière générale.
Pourquoi le choix du ML ? ben, pour ce tarif et en analo avec clavier je n'ai rien trouvé d'aussi complet ; je souhaitais un polyphonique si possible et surtout avec séquenceur intégré afin de pouvoir enregistrer des pas en direct. Je voulais aussi une machine capable qui me permette d'apprendre à créer mes sons de A à Z, bref à comprendre ce qu'est la synthèse, et là, le ML avec toutes les commandes en façade c'est top (pour moi hein !). Il est peu encombrant et léger (je le joue le soir, posé sur les genoux, au casque, devant la TV).
Le clavier n'est clairement pas un clavier piano mais je m'en moque (je n'ai aucune prétention pianistique) et j'apprécie avoir de petites touches, mais via un sélecteur on peut influer sur sa dynamique et donc l'expressivité du touché.
Enfin, les sons, alors là j'adore : couplé au Volca Kick j'ai retrouvé Radioactivity en un rien de temps (du moins le début, la suite demande des machines supplémentaires). Pouvoir changer instantanément de voix est bien sympa.
J'apprécie son esthétique et sa finition : les potards ne gigotent pas, sont réguliers et semblent de qualités, ce n'est pas du haut de gamme (encore une fois pas d'éléments comparatif -hormis le Volca) mais je trouve qu'on en a largement pour son argent (acheté neuf).
Bref, je suis très content de mon achat et j'ai dû le jouer au moins 4 heures par jour depuis vendredi.