Il y a effectivement une bonne base. Maintenant comment faire exister une base répétitive pendant 7mn 40 sans lasser ou trouver une partie comme celle de bells insistante ? En jouant sur les pan, la reverb pour l'éloigner et alléger sa présence peut-être ? Dans les Soundtoys, tu dois avoir Microshift, ça vaudrait le coup d'essayer pour distribuer ces cloches à droite et à gauche en même temps.
D'ailleurs plusieurs parties y compris la mélodie pourrait se balader dans l'espace stéréo, se croiser, tisser un canevas envoûtant, un peu de delay et de reverb aussi.
Je ne voulais pas entrer dans la compo mais au bout de 6mn, tu amènes une variation intéressante qui est plus définie que ce qui précède. L'arrivée des nappes aussi qui aurait pu intervenir à intervalles dans le lointain comme pour y dessiner un décor (reverb ou delay c'est magique et ça éloigne en créant différents plans comme pour une composition picturale).
Bon je suis sonné parce que je me suis cassé la gueule en scoot ce matin. J'espère ne pas être trop intrusif parce que j'aime bien l'ambiance de ce morceau.