Merci ! En fait la chanson, ça a toujours été mon truc. Depuis que j'ai empoigné une guitare à 15 ans, je n'ai eu de cesse que de trouver des compos.
Evidemment, avec une voix féminine, on change la coloration des chœurs. J'en rêve depuis toujours. J'ai eu une très bonne chanteuse qui nous a aidé dans l'album écoutable dans le 2e lien de ma signature, bien qu'elle ne chante pas sur toutes les chansons.
Le Rhodes FM, c'est un tout un programme, le mieux c'est avec un TX816 avec plusieurs voix légèrement détunées. C'est grandiose.
J'ai un TX7 : 32 sons seulement et un changement de banque uniquement sur K7 audio ! Ça ne marche plus depuis longtemps ce bouzin du crétacé. Dommage j'avais une banque monstrueuse crée par Jean-Philippe Rykiel, musicien d'exception (il a travaillé avec Jon Hassell entre autres) et programmateur de DX7 de génie. Si je pouvais trouver le moyen de composer une super banque et la charger dans mon appareil, ça serait magnifique.
Bon courage pour trouver des sons par toi-même. Il y a des interfaces en particulier chez NI qui ont simplifié l'approche mais ça reste ardu quand même.
PS Pour la construction, j'ai choisi sciemment de ne pas architecturer comme d'habitude à cause d'un refrain qui n'en est pas un. C'est court et c'est bien ainsi. Après réflexion, pas de solo non plus