Wouaaaa… Fantastique ! Ce Mininova avec ses allures de jouet est monstrueux. Encore une multitude de chose à apprendre mais il s'offre facilement à la compréhension. Bon si on veut déscendre profondément dans la programmation, c'est mieux d'installer l'éditeur soft donné avec.
C'est béta parce que c'est un plug-in qui ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un logiciel-séquenceur. Donc installation et autorisation de Live Lite donné avec. Puis installation du plug + installation du Librarian (oui c'est un peu con aussi ça mais on s'en sort facilement).
Hier, j'ai écouté des kilomètres de presets, installés certains, jeté d'autres et la même chose avec 3,5 Go de samples offerts (massivement de la marde EDM, House, Dubstep, hip-hop et j'en passe.
Cerise sur le gâteau : le Bass Station 2 est offert en virtuel ! Installation de Reaper, expansion d'une contrebasse pour ma MPC et de quelques samples et loops d'anciennes BAR dont ma vieille Korg KR55 (moment émotion) avec laquelle j'ai commencé. Oui, ça fait un moment.
Ce Mininova est total fun. Lui, il me convient et je viens de programmer mes deux premiers sons à la Gong cet après-midi. Le pied ! Oublié le Monologue ! Et comme je viens d'apprendre comment enregistrer des séquences bien calées de mes synthés externes avec ma MPC (avec le looper !).
2 jours bien occupé le gars. Mais ce petit synthé hybride a tout ce qu'il faut pour s'amuser et pour un prix ridicule. Le son est énorme, c'est incroyable. J'ai bien intégré depuis deux semaines l'incroyable résultats de disto avec les sons lead, c'est grandiose !