lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
Pas beaucoup de musique par ici.
Voici un petit essai moogueux, sans prétention. Je ne suis pas clavier et habituellement, le synthé est utilisé en appoint.
La difficulté pour moi, est encore d'aller plus ou moins où j'aimerais aller. 5 pistes enregistrées en direct (sans midi, mais avec parfois les arpèges) la nuit de vendredi à samedi, trop pété pour remarquer que ça soufflait comme je ne sais quoi: vieux réflexe de guitariste, j'étais à 2 sur le synthé et bien sûr à fond sur le préampli
sympa
t'as plusieurs pistes dans cubase pour ca?(faite l'une apres l'autre)
ou sur un moog tu peux tout superposer simultanément? (j'ai jamais touché un synth)
Salut lo-fi,
Alors c'est fait à la vieille école, le Matriarch n'est pas un synthé très moderne, pas de preset, que de l'électricité maltraitée dans des circuits discrets. Il y a une fonction de séquence (on programme note après note ce qu'il va jouer dans des espèce de slot) et une fonction d'arpège (un plante un accord et le Matriarch joue les notes de l'accord les unes après les autres). Ici je n'ai utilisé que des arpèges. On peut les "droner" c'est-à-dire qu'on n'est pas obligé de rester appuyé.
Le Matriarch était quand même synchronisé avec Cubase, c'est-à-dire que les arpèges se jouaient dans le rythme, les modulations, delay peuvent être synchronisés mais je ne crois pas que je l'ai fait. Je ne me souviens plus et c'est encore la machine qui me maîtrise
Et j'ai joué 5 fois, d'une traite, "live", en modifiant les réglages pour avoir un truc qui se transforme du début à la fin.
La plupart des sons sont faits en routant les modules, cela démultiplie les possibilités, crée des trucs imprévisibles (pour moi). Des fois le delay donne l'impression d'avoir plusieurs trucs qui se jouent en même temps en se modulant indépendamment. La batterie est un routing créé sur la base du bruit blanc (en fait je commence par ça).
Bref je me rends compte que c'est une sorte d'instrument de musique un peu abstrait, qui demande pas mal de technicité. Mais c'est chaque fois que je m'y mets, un gros voyage de plusieurs heures.
Quand on sait jouer ça donne ça:
elle n'a que le matriarch, et une reverb externe sauf erreur. Et elle ne patch rien!! ça m'embête de montrer cette performance car je suis trois galaxies moins loin
(edit: je l'ai réécoutée, l'effet, c'est un EarthQuaker Devices Avalanche Run)
Vous battez pas, je vous aime tous