- #3172
- Publié par
Gam le 23 Déc 2022, 19:27
Apres quelques jours sous Bitwig
Voila ce que je peux en conclure
Les plus
Mode arrangement et clip transparent, on passe de l'un a l'autre dans la même vue. On peut transférer, un clip en arrangement pas glisser/déposer et vice et versa.
Un choix d'outils très vaste, pour moduler et tout faire bouger dans tout les sens aussi bien avec les outils interne, vsti ou hardware. C'est la porte ouverte a la musique générative. répétions de note en mode euclidien, transformer une note en accord, rebond de notes avec friction. Tout ca sous forme de modulateur midi.
Un outil de sound design avec peu de limites pour créé son propre synthé, effet ou modifier ceux existant. Sampler, drums, wavetables, VA, FM, granulaire, physique. Tout y est pour faire joujou.
Exemple de truc un peu fou. Par exemple sur un tape 4 delay. On peut insérer un effet dans chaque rebond du delay.
Les manques
Pas de vrai freeze de track
Le mixer est moyen, on a vu mieux pour du mastering
Pas de pistes chord
Pas de reconnaissance de chord
Pas de support Ara ou audio to midi
La facture en subscription, certes pas obligatoire, mais tout de même sale.
Donc on paie une licence a vie qui inclus 12 mois de mise a jour
Ensuite un abonnement annuelle de 129 euro. La différence, on paie la subscription pour 12 mois si on veut. On a vu des modèle plus économique que ca.
On trouve des vidéos de très bonnes qualité entre autre de Venus Theory, mieux encore Polarity Music, une mine d'or pour le sound design. Avec des choses que je n'aurais jamais pense