Pour illustrer mon propos précédent à propos de sons que je trouve magiques, le long solo de cette nouvelle compo est un preset de Brian Clevinger sur sa propre invention : le synthé Plasmonic. Un son qui me rappelle le santour de Shivkumar Sharma ou le qanoun de Julien Jalâl Eddine Weiss, donc bien des émotions de concerts inoubliables. Brian Clevinger est déjà l'inventeur du merveilleux Absynth.
Ce son est très vivant et dynamique et les effets sont ceux du synthé avec la molette à fond, c'est trop génial… je voyage… loin, très loin…
Le faux piano et deux arpèges sont tenus par Imposcar, le drone par SurgeXT, deux arpèges par Augmented Strings Arturia, la basse par Unify de PlugInGuru, la batterie par mon chouchou MicroTonic, la cymbale par le Drum Synth de Live (enfin la possibilité d'assouvir mon goût pour la cymbale cloutée que je ne trouvais nulle part même si cette cymbale est un bruit blanc a priori)
L'automne est propice à regarder en arrière, c'est ce que propose cette évocation et ce faisant, je me souviens que jamais je n'aurais imaginé pouvoir jouer un son aussi expressif avec mes premiers synthés analogiques. Je me trouve chanceux…