ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
oh MATHS m'a tuer
Maths mata. Le topic du rock breton, c'est pas ici.
Tiens je suis tombé là-dessus par hasard :
https://www.thomann.de/fr/doep(...)2.htm
En fait si j'ai bien compris, Maths c'est deux A-171-2 côte à côte. À la base ça sert à faire du glide/portamento, c'est-à-dire que ça sert à dessiner la courbe de passage d'une note à l'autre. Ça c'est assez facile à visualiser.
À partir de là tu peux l'utiliser comme enveloppe AD, et si tu la mets en boucle (fonction Cycle) ça te donne un LFO. Un trigger pour la synchro, des atténuateurs pour étendre le champ d'utilisation comme pour toute modulation... Tu multiplies par deux et ça te donne Maths.
Doepfer c'est vraiment top. Le design à la Make Noise qui consiste à rendre les choses délibérément illisibles a tendance à me gonfler. Rien que pour ça, je boycotte.
Il permet de fonctionner comme VCA, envelop follower, sidechain, capable de produire des filtres et résonances? et dans le registre de fonction d'onde, ton deutsche module est capable de diviser, il a une fonction "ou" (or)?
Prends le temps d'entrer réellement dans le monde Make Noise. C'est complexe parce que ça va bien au-delà de Doepfer, que j'ai eu aussi et revendu.
Vous battez pas, je vous aime tous