lo-fi reup a écrit :
ok pour le placement rythmique mais niveau velocité et touché (coup au centre, moins au centre, sur le bord etc...) ca va rester monotone non?
y a des petits plugin qui humanisent mais ca marche bof (intensités jamais ou il faut)
sinon superior drummer c est pas mal quoi
C'est pour ça que j'adore ce topic, ces machines nous forcent à réfléchir sur notre approche de la musique...
Pour moi Superior Drummer c'est justement la mauvaise approche : ça imite un truc qui existe déjà et que ça n'égalera jamais, et ça ne t'ouvre pas de nouvelles portes. La MPC c'est l'inverse, tu acceptes dès le départ que ce n'est pas une batterie, que c'est un autre instrument. Partant de là, tu développes d'autres manières de le rendre vivant et intéressant. Si tu veux enrichir ta rythmique par une partie plus dynamique, n'oublie pas que tu peux utiliser des loops, tu n'es pas obligé de ne faire que du one shot. Et en parlant de monotonie, regarde à quel point la batterie est devenu un instrument standardisé, composée des mêmes éléments, disposés de la même manière, joués de la même manière (allez on monte les cymbales sur le refrain) c'est pas un peu monotone ça ?
J'adore les mecs qui font des percus avec n'importe quoi :