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- Publié par
aouah le 17 Juin 2005, 16:31
Pas mieux que Manu
Do Mi Sol Si = C7M "Do septième Majeure" soit l'accord du premier degré (noté I) de l'harmonisation de la gamme en tonalité de Do majeur. Au contraire de C7 qui est un accord de tension (en Fa), C7M est un accord de résolution.
Et G7+ n'est pas la notation classique de G7 (Sol 7), c'est "Sol 7 quinte augmentée" :
G7 = Sol Si Ré Fa
G7+ = Sol Si Ré# Fa (accord souvent utilisé dans le jazz)
Je pense que tu fait cette confusion à cause du moins. "C-" = Do mineur, mais "C+" n'est pas Do majeur. Do majeur c'est "C", tout court. En clair, le "-" au bout de l'accord c'est pour altérer la tierce (3m) et le "+" pour augmenter la quinte (5#).
C- = Do Mib Sol
C+ = Do Mi Sol#
Attention, en classique il n'y a pas de notation anglo-saxonne des accords(A, B, C, D, E, F, G). "Sol septième de dominante" = "Sol septième de dominante" à l'oral ou "Sol Si Ré Fa" sur une partition. C'est les jazzmen américains qui ont inventé la notation chiffrée en lettre. Dans la musique dite actuelle "Sol septième de dominante" = "G7", effectivement et il n'y a que cette notation. Si tu vois des plus, des moins, des triangles, des cercles ou des cercles barrés après le 7 ce n'est pas le même accord.
Bon courage, ça viendras vite en le bossant un peu
Suis passé au Sax, Hé, Hé...