Je peut avoir un son comme ça?

daron_malakian
bonjour ,

je veux commencer le keyboard , je voudais principalement jouer les musique de final fantasy

je voudrais obtenir un son comme celui la :

est ce qu'avec celui la : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm je pourrais avoir un son comme ça? en fait c'est simpliste je veux juste obtenir un super son de piano
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Déc 2007, 04:24
Yamaha c'est bien fiable (j'ai une gratte et un piano yamaha), mais à ce prix là ça doit etre quand même très bas de gamme donc je sais pas si t'auras un "super son de piano". après pour les sons de piano je préfère avoir un toucher lourd. et si tu veux un son de piano normal uniquement, pourquoi prendre un synthé avec 134 sons?
Sinon y a que 5 octaves, donc si c'est pour une utilisation piano, tu vas être limité à un moment je pense. (ou pas mais je pense quand même)
pour avoir un piano potable il faut mettre beaucoup plus que pour avoir une guitare potable, c'est chiant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 19 Déc 2007, 16:09
daron_malakian a écrit :
bonjour ,

je veux commencer le keyboard , je voudais principalement jouer les musique de final fantasy

je voudrais obtenir un son comme celui la :

est ce qu'avec celui la : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm je pourrais avoir un son comme ça? en fait c'est simpliste je veux juste obtenir un super son de piano

Le keyboard de la première vidéo, ben mon frère l'a. Il coute dans les 300 euros si je me trompe pas... Et c'est pas mal...
daron_malakian
merci ,

mais mon budget vas de 100 a 200 euros

que me conseillez vous?

merci
chtitgus
je te conseillerai un petit Yamaha Psr E313, j'en ai un le son grand piano est plutot sympas pour le prix ^^ (environ 230€)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Déc 2007, 00:55
Ca m'a l'air mieux ça pour du piano c'est clair...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Déc 2007, 11:12
Jonny Park a écrit :
Ca m'a l'air mieux ça pour du piano c'est clair...

ouais.

par contre le synthé yamaha à 90€, au cas où il intéresserait quelqu'un d'autre, c'est d'un nul absolu. les touches sont en plastique, elles ne réagissent pas à l'intensité, il est impossible à revendre, etc. c'est 200% naze, même pour un débutant ça vaut pas le coup.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Déc 2007, 13:01
Tu m'étonnes, c'est le genre de clavier qui est plus un jouet qu'un instru.

Je dois dire que je suis assez allergique à ce genre de choses, avec des touches qui n'ont aucun poids, un son de merde...

En ce moment sur clavier et Piano...