Différence(s) entre la pédale Boss FS-5U et Boss FS-5L

Forum Boss
Forum
Bonjour, étant un possésseur d'un nouveau Yamaha MM6, j'aurais aimé avoir une pédale de sustain.

Mais j'ai quelques problèmes, qui sont les suivants:

- J'aimerais savoir les caractéristiques (ce que peuvent faire ) les pédales Boss FS-5U / Boss FS-5L (et, de seconde importante, de la Boss FS-6).

- J'aurais aussi voulu savoir ce que signifie les mots : "Foot Switcher" et "Foot Controller".

- Et dernièrement, l'une des plus importantes questions, est-ce que l'une des deux (trois en comptant la FS-6) pédales citées ci-dessus peut me servir de pédale de sustain ?

Attention, je vous précise que je ne connais quasiment aucuns termes spécifiques aux pédales...

J'espère que vous pourrez m'aider.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2008, 16:59
Bonjour

Allons-y

La pedale FS5U : Pédale à commutateur de type fugitif. Active la fonction qui lui est assignée tant qu’elle est maintenue enfoncée (fonction sustain sur un clavier)

La pedale FS5L : Pédale de commutation à interrupteur continu. Permet de commander le changement de canal sur un ampli par exemple. Modèle équipé d'un inverseur de polarité permettant l'adaptation à tout type d'entrée pour pédale.

La pedale FS6 : Deux commutateurs en un, le FS-6 combine les types de commutateurs FS-5L (effet verrouillé) et FS-5U (effet momentané). Avec deux commutateurs côte à côte, le FS-6 vous permet de choisir le mode «Latch» (verrouillé) ou momentané pour chaque commutateur. Choisissez le système qui correspond le mieux à votre style de jeu et d’installation.

• Le mode de fonctionnement des commutateurs au pied peut être défini individuellement: «latch» ou «momentary».
• Entrée stéréo pour câble stéréo unique
• Connexion possible avec d’autres commutateurs au pied (FS-5L/FS-5U/FS-6/AB-2)
• Compatible avec une large gamme d’instruments, de boîtes à rythme, d’amplis de guitare et d’appareils électroniques dotés d’entrée compatible avec le FS-5L/FS-5U

Perso, je te conseillerais celle-ci Qui peut le plus, peut le moins.
J'ai les deux. Une FS5L pour piloter mon enregistreur Boss BR1600 et la FS6 pour ma boite a rythme DR3.(on/off et changement de motifs)

Voila, si ça peux t'éclairer
Oui, d'accord, mais est-ce que la pédale boss FS-5U peut servir de pédale de sustain ??? (est-ce que je peux acheter la boss F5-5U pour remplir les tâches de pédales de sustain ?)
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le 09 Fév 2009, 14:44
Au risque de passé pr un imbécile c'est quoi une pédale de sustain ?
LesPaulPirate
Comme sur un piano, ça sert à faire durer une note

En ce moment sur clavier et Piano et Boss...