je vois qu'il y a des claviers avec différents nombre de touches
le vrai piano en ayant 88, je me demande l'interet des claviers qui n'en proposent que 40 voir moins ?
tout dépend du style de musique j'imagine
mais moi j'ai repéré un clavier qui à 61 touches, ça suffit non ? enfin je sais pas trop mais j'ai le sentiment que les morceaux que j'apprécie n'ont pas vraiment de notes très aigus ... encore, on peut toujours décaler la tonalité mais je veux dire par là que la plupart des morceaux que je veux jouer n'ont pas une grande amplitude de notes donc j'imagine que c'est pas la peine d'avoir un clavier de 88 ou 76 touches ...
j'avais regardé les pianos d'occasion mais ça me fait un peu peur alors j'ai regardé les claviers neuf et j'ai repéré celui là :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm
à 88€ c'est dans mes prix mais comme c'est en anglais je suis un peu pomée .. d'après la description : Yamaha YPT-200 keyboard - 61 keys, 134 sounds, stereo piano, 100 styles with 2 variations, 102 internal songs, one-touch setting, GM system, transpose, 32 note polyphonic, Yamaha education suite 5, headphone/line out, LCD display, sustain pedal jack connection, MIDI in/out, 2x 2.5watt speaker system. Powered via batteries or via power supply. power supply exl. ( 127387 )
l'adaptateur secteur n'est pas fourni ? il faut l'acheter en plus ?
est-ce qu'on peut brancher le clavier sur l'ordi afin d'enregistrer ce qu'on joue (comme on le ferai avec une guitare electro acoustique) ?
l'autre que j'ai vu est un peu plus cher mais dans mon budget aussi
le casio CTK-496 :
http://www.thomann.de/fr/casio(...)6.htm
pour 10€ de plus; toujours 61 touches :
Casio CTK-496 Keyboard - 61 keys, 100 sounds, 12 note polyphonic, 100 styles, 100 songs, microphone input, MIDI In/Out, headphone socket, pedal socket, transposer, 2x 2 Watt speakers, includes songbook and music stand. Dimensions: 95.6cm x 35.5 cm x 13.2 cm; weight: 4.1kg. (Optional power supply 140322)
d'après ce que je comprend, le casio est 10€ de plus mais au niveau des caractéristique j'ai le sentiment que le yamaha est mieux loti non ?
après j'aime pas trop le design du yamaha mais bon j'aime pas non plus le design de ma guitare, quand on as pas de sous on fait ce qu'on peut LOL