Clavier et sortie symetrique

Raph 182
Bonjour!
Je n'y connais pas grand choses en synthé, je n'y joue même pas! Mais j'aimerai savoir ce que mon pianiste doit acheter pour pouvoir être connecté à notre table de mixage.

En concert on veux éviter les problèmes du genre pertes et buzzs dus aux longs câbles. Je ne veux pas d'un signal désymétrisé qui entre dans la table car j'ai peur de créer un court-circuit lorsque j'active l'alim Phantom. En effet lorsqu'on choisit d'alimenter les entrées en 48V sur notre table (Mackie SR24.4 VLZ Pro) c'est toutes les entrées qui le sont.

On voudrai remplacer notre vieux clavier Roland qui n'a pas de sorties symétriques et qui de plus n'a plus ses 61 touches!

Seuls les clavier hauts de gamme sont symétrisés? Une DI ca pourrai symétriser la sortie d'un clavier bas de gamme?

Merci d'éclairer un non-initié
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 24 Oct 2007, 11:02
L'alim phantom n'alimente QUE les prises XLR. Pas les jacks.

Donc pas de souçis si le clavier est branché en jacks.

Si il y a un buzz, c'est plus du à une alimentation pourri sur la table de mix, ou une prise de courant non reliée à la terre. (çà peut aussi etre le cas pour le clavier).

Un DI peut effectivement réguler le bouzin (une bonne de préférence)
Raph 182
En effet on pense opter pour une DI.
Merci!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Mai 2008, 16:39
Allez c'est reparti pour un déterrage.

Je compte m'acheter un piano electrique Roland (RD-300SX je pense).

J'ai cru comprendre que les sorties étaient symétriques. Ainsi, pour le brancher à une console, en home studio, quel type de jack a-t-on besoin ?
Jack TS, Jack TRS, DI obligatoire ?

En ce moment sur clavier et Piano...