Bon ayant un peu de temps à perdre sur les fofo et l'internet je me lance ici aussi:
un topic destiné aux utilisateurs/Fétichistes/ amateurs des orgues dit" cheesy"... C'est à dire à peu prêt tous ceux qui on étés fabriqués avant l'avènement des Synthétiseurs et qui ne sont pas des Hammond... Bon je suis trop une quiche technique pour rentrer dans les détails des différences
entre un Hammond justement et (ceux qui m'intéressent):
Les déclinaisons des Farfisa compacts/Vox Jaguar et Continental et toutes les marques italiennes ou japonaises qui cherchent à sonner comme :
et à peu près tout les groupes garage 60's
L'idée c'est de se rapprocher du son, et pas de faire un tribute band des Doors ou du Early Pink Floyd
)
Donc si vous connaissez des plans pas chers...
En occase ou en émulation, dans quels amplis et pédales ça vous plait le plus...
Quels plugins fonctionnent bien à votre avis gratos ou payants genre
https://www.martinic.com/en
qui pendant un moment proposaient 2 plugin free de Farfisa compact et Vox continental qui fonctionnaient plutôt bien
Perso le meilleur rapport Qualité d'émulation/prix que j'ai chopé pour l'instant c'est le petit YC reface de chez Yamaha...
Voila, voila Sinon je suis aussi partant et curieux sur les Rhodes/Wurlitzer enfin les imitations ou plugins parce ça devient trop compliqué d'aller braquer des banques ou de vendre de la drogue à la sortie des écoles pour choper le pognon..
Au plaisir de vous lire et de partager nos découvertes et nos expériences