Apprendre le piano en commencant par un clavier.

• Publié par
    Tonic29
    le 19 Sep 2007, 01:05
Bonjour à tous,

depuis longtemps je m'interesse au piano, et j'aimerai me lancer dans l'aventure.

N'ayant pas envie d'investir dans un piano, et étant débutant, je cherche un clavier qui me permettrait de retrouver le son d'un piano (du moin qui s'en rapprocherait au maximum).

J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé cette référence :

http://www.distrizic.com/clavi(...).html

D'après ce que j'ai pu lire, il est capable de ressortir un son proche du piano, et l'intensiité du touché est prise en compte. Ce qui serait parfait pour un débutant comme moi (sachant que mon budget serait de 300€ max).

Que pensez vous de ce clavier?

Pourriez vous me donner des conseils, ou des référence de clavier?

Merci d'avance !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Sep 2007, 15:32
Bon tout d'abord, au début je pense que c'est surtout une question de toucher et pas de son, ce qui est important.

Pour ce qui est de ce synthé, ben faut savoir que le toucher n'a rien à voir avec celui d'un piano.

Le synthé que tu proposes, je l'ai déjà essayé, et niveau son c'est déjà pas mal, et il y a des fonctions sympas.
Mais pour le toucher, faudrait autre chose si tu veux vraiment te rapprocher du piano.

Ca par exemple ce serais beaucoup plus piano:http://www.distrizic.com/pianonumeriqueportablenp30palim-p-1834.html et dans ton budjet, mais pour ce qui est du son il faudrait tester au mieux.

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux plus faire du piano ou du synthé. La différence n'est pas extrème mais y'a certains trucs que j'arrive vraiment pas à jouer sur un synté à cause du toucher. Exemple comptine d'un autre été de Yann Tiersen.
outmachin
Sûr, perso quand je joue sur un synthé j'arrive plus à rien, car je joue uniquement sur piano...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur clavier et Piano...