KevFender a écrit :
c'est bien pour ça que j'ai mis
"avec votre contribution" .....
je me documenterai de mon coté pour faire un premier jet puis chacun pourras ajouter son expériences ou ses conaissance ainsi, on aura un truc hyper complet
bref tu as encore ouvert ta bouche pour rien
C'est pas méchant hein, c'est juste que si tu comptes sur les autres pour t'aider, t'as franchement intérêt à parfaitement t'y connaitre pour vérifier ce qu'on te raconte. En plus de 100 ans d'histoire, Gibson a produit un certain nombre de finitions sur un certain nombre de guitares, je veux pas te décourager mais si tu y connais rien, oublie tout de suite parce que le sujet est
un peu complexe.
Allez, on te donne ta chance quand même : puisque tu veux proposer quelque chose de (je te cite) "hyper complet" : on attend ta contribution sur les finitions, les couleurs, les vernis, les VOS, les Gloss, les Murphy Aged, les divers filets (multiplis ou non), les inlays (dot, couronne, block...), etc... Sur les Les Paul, les SG, les ES, les L5, les Super 400, les acoustiques, etc...
J'attends de voir si j'ai ouvert ma bouche pour rien, mais pour le moment je reste pour le moins sceptique.