Vous changez les micros d'une ...et elle sonne comme une....

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 02 Oct 2003, 16:33
Avant un achat micros. (je pense à des Texas Special)

Vous changez les micros d'une Epiphone LP et elle sonne comme une Gibson LP. Vous dites en général: NON

Même question pour un Stratocaster
Vous changez les micros d'une Squier std et elle sonne comme une Fender
Votre réponse????
(je parle du son, pas du confort de jeu)
televince
Non
La lutherie même basique d'une strat compte pas mal dans le son... Ca soinnera mieux mais ça ne sonnera pas exactement comme une vraie
C'est vrai aussi pour les teles
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 02 Oct 2003, 17:14
televince a écrit :

La lutherie même basique d'une strat compte pas mal dans le son...

Pourtant une fois ouvertes on s'aperçoit que les défonces micros sont très différentes d'un modèle à l'autre, surtout au niveau des défonces (de la piscine des américan Std au trois fines défonces des RI en passant par les logements de doubles etc..., idem pour les défonces des potars.

Et vu les différences d'épaisseur et de structure des différents pickguard qui couvrent plus de 60% de la surface font qu'on a du mal à penser que le bois a un rôle quelconque dans le son d'une strat.

Pire encore, certaines Squier ont (je l'ai vérifié) même un meilleur son unplugged que des modèles réputés de Fender.

J'aimerai avoir des avis de guitaristes ayant procédé à de tel modifications.

Merci
PS: en parallèle je compte aussi à terme changer de manche (je cherche sur EBAY) pour un manche mapple CBS (en très bon état)
lonestar
Jes serais tenté de dire : OUI elle sonnera Strat . Mais quelle strat ?

(aussi parce que j'ai l'esprit de contradiction.)

Déja selon les années et d'un modèle à l'autre les strats Std Made in Usa sonnent déja pas toutes pareil, alors si en plus tu imagines les Deluxe, +, HotRodded, Power strat,.....

Si ta rappe sonne déja pas mal comme ça, tu n'a rien a y perdre à l'up gradder.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Oct 2003, 17:44
exacte, y a pas 2 strat qui sonnent pareil... en fonction de l'année, du modele
de son age, etc...

C'est quoi une Strat d'abord ???

Il y a 500 modele de strat ... la vraie strat n'existe pas !
Une squier sonne donc comme une Strat !!!
Tu lui change les micros... elle sonne comme une autre strat...
la guitare c'est de la merde !
Sam Trangelo
[ terb_ ] a écrit :
Thieery, la lutherie compte énormément dans le rendu final. les micros aussi, mais pas plus que la lutherie. d'excellents micros sur une gratte moyenne, ça fait ... une gratte moyenne upgradée, mais rarement une bonne gratte (sauf dans de très rares cas isolés et exceptionnels - ça arrive rarement, mais parfois des grattes bas de gamme ont une lutherie qui sonne... c'est un hasard mais ça arrive parfois).

Tu parles d'une Epi SG complètement bricolée là, non? Genre.... la mienne?
bartichou
ou alors de ma LP Special epiphone
lonestar
[ terb_ ] a écrit :

en plus, les Texas Special ne sont PAS de bons micros. ils sont très moyens.

.

Il a raison, les miens sont des faux, y'a l'auto collant Texas Spécial, mais en dessous caché, se sont des batons de sucette, et c'est pour ça qu'ils sonnentpas trop mal

Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 03 Oct 2003, 09:15
un upgrqade sympa ca serait de changer de gratte

oui pask'un manche CSB en bon etat, c'est le prix de ta squier, si tu veux modifier les micros, le chevallet et le reste... tu met tout ce fric de coté et avec la revente de la squier tu prends une bonne strat.
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
thieery
lonestar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

en plus, les Texas Special ne sont PAS de bons micros. ils sont très moyens.

.

Il a raison, les miens sont des faux, y'a l'auto collant Texas Spécial, mais en dessous caché, se sont des batons de sucette, et c'est pour ça qu'ils sonnentpas trop mal

J'ai demandé dans un post ce qu'on leur reprochait (je cherche un son voisin des P90 pour du blues, du country et des oldies (55-70)
thieery
Strat65 a écrit :
un upgrqade sympa ca serait de changer de gratte

oui pask'un manche CSB en bon etat, c'est le prix de ta squier, si tu veux modifier les micros, le chevallet et le reste... tu met tout ce fric de coté et avec la revente de la squier tu prends une bonne strat.

Le chevalet c'est fait, l'électronique aussi manquent les micros et un vrai manche.

C'est pas uniquement un problème de fric, mais j'ai promis à mon fils qui se la partage avec moi de la faire évoluer de la même façon que j'ai fait évoluer ma Goldtop (Epi Asiatique - jouez la et je vous autoriserais ensuite d'apporter un jugement) , ma femme refusant toute nouvelle gratte à la maison.
thieery
[ terb_ ] a écrit :
thieery a écrit :
ma Goldtop (Epi Asiatique - jouez la et je vous autoriserais ensuite d'apporter un jugement)

(tu crois qu'on n'a jamais essayé d'épi gold top, thieery ?)

Je parle de la mienne ou seuls la lutherie et les micro sont d'origine à ma connaissance je ne te l'ai jamais fait essayer.
sergiogibson
thieery a écrit :

Vous changez les micros d'une Epiphone LP et elle sonne comme une Gibson LP. Vous dites en général: NON

Votre réponse????

pas juste sur ma gratte y a pas de micro,,,, mince alors
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
thieery
sergiogibson a écrit :
thieery a écrit :

Votre réponse????

pas juste sur ma gratte y a pas de micro,,,, mince alors

Coupe les fils qui sortent du chevalet et tu verras s'il n'y a toujours pas de micro
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
Citation:
Je parle de la mienne ou seuls la lutherie et les micro sont d'origine à ma connaissance je ne te l'ai jamais fait essayer.

oui ben c'est bien connu que la lutherie et les micros d'une gratte, ça ne participe pas au son, thieery..

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...