Vos mimiques quand vous jouez de la musique?

Tchoupy
  • Publié par
    Tchoupy
    le 22 Juil 2015, 11:32
Bonjour,

hier en répète au moment de la pause rosé/saucisson syndicale des 2 heures, nous sommes partis dans une sorte de chambrage générale sur les mimiques de chacun quand il joue:

* notre guitariste soliste fait un "hum" gutural à la fin de ses solos quand c'est passé.
* je joue les yeux fermés avec un sourire béat
* notre guitariste rythmique joue en se mordant la lèvre inférieure...

j'ai trouvé ca drole de voir que presque tout le monde a sa façon physique de manifester son plaisir/sa concentration.

c'est quoi vos mimiques ?
(on ne compte pas les dandinages de cucul ou le pied qui bat la mesure).
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 22 Juil 2015, 12:11
Ah ah !
Je crois bien que je mords la lèvre infèrieure aussi !
Alors dans ma tête ça me donne l'air d'un musicien inspiré, enfin, disons concentré..
mais en vrai j'ai juste l'air d'un lapin fatigué
ludo7620
Je n'arrive pas à m'empêcher de faire wha wha avec la bouche dès que je joue avec une wha

Sinon des grimaces avec la bouche il parait !
Fannysissy
c'est vrai que chacun à son trucs!

J'aime bien regarder notre batteur qui avance légèrement la machoire inférieure en regardant dans le vide en mode "ZOMG WHATIZTHIS" quand il se concentre bien dans un truc.

Moi j'ai plusieurs versions :

- avancer et reculer sur 1,5 mètres devant mon pdéale board. surtout ne pas poser les peids en rythme.
- quand je m'excites un peu je fais des gros NON des plus énergiques avec ma tête, voire la relance en arrière la bouche grande ouverte ... tout ça sans point de repère avec la musique comme d'hab.
- et quoi que je fasse, je n'ai jamais la geule fermée! J'y peut rien, c'est complètement automatique, mais j'ai toujours la bouche ouverte et je fais des petits mouvements nerveux avec ma machoire quand je joues.
Sans oublier la wah que je joues plus avec ma bouche qu'avec mon pied

Et dans les pas de moi :

- J'ai un ami qui fais des "mmmhmmh mmmhm hmmmhhhh" très guturaux quand il est bien concentré dans son truc. ça s'entends jamais en vrai quand c'est très très faible.
lapinmalin
Hum perso ça me pose des problèmes car je joue la bouche ouverte avec parfois la langue qui sort...

Au moins je suis détendu, mais ça fait une tête de débile mental en fait

Surtout que, quand je suis très concentré il m'arrive de baver (ça tombe sur la guitare...)

Je ne m'imagine pas sur scène comme ça Encore si j'avais 75ans et que je jouais dans une maison de retraite ça passerait...
jazz life
MIA WALLACE
lapinmalin a écrit :
Hum perso ça me pose des problèmes car je joue la bouche ouverte avec parfois la langue qui sort...

Au moins je suis détendu, mais ça fait une tête de débile mental en fait

Surtout que, quand je suis très concentré il m'arrive de baver (ça tombe sur la guitare...)

Je ne m'imagine pas sur scène comme ça Encore si j'avais 75ans et que je jouais dans une maison de retraite ça passerait...

salut gene, ça roule ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 22 Juil 2015, 14:38
Moi j'ai un Duck face entre JPD et Gilmour, tout en jouant moins bien

D'ailleurs je suis en thérapie "Ruben Block" depuis maintenant 4-5 ans pour avoir la classe quand je joue
Je joue toujours mal, mais avec style
Fannysissy
Skip17 a écrit :
Moi j'ai un Duck face entre JPD et Gilmour, tout en jouant moins bien

D'ailleurs je suis en thérapie "Ruben Block" depuis maintenant 4-5 ans pour avoir la classe quand je joue
Je joue toujours mal, mais avec style

C'est l'apanage du bon guitariste, ça
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 22 Juil 2015, 15:16
Dans le genre grimaces affreuses tendance constipation chronique, on tient un champion.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Fannysissy a écrit :

Et dans les pas de moi :

- J'ai un ami qui fais des "mmmhmmh mmmhm hmmmhhhh" très guturaux quand il est bien concentré dans son truc. ça s'entends jamais en vrai quand c'est très très faible.

Il paraîtrait - parce qu'en plus je ne m'en rend même pas compte - que je le fais aussi celui-là.

Sinon je pense qu'en fonction de la complexité de ce que joue, je dois alterner à peu près toutes les mimiques accessibles à mes muscles faciaux.

Au moins, je ne bave pas, c'est déjà ça...
Fannysissy
TimeBomb a écrit :
Fannysissy a écrit :

Et dans les pas de moi :

Il paraîtrait - parce qu'en plus je ne m'en rend même pas compte - que je le fais aussi celui-là.

Sinon je pense qu'en fonction de la complexité de ce que joue, je dois alterner à peu près toutes les mimiques accessibles à mes muscles faciaux.

Au moins, je ne bave pas, c'est déjà ça...

Lui non plus ne s'en rendais pas compte, avant qu'il ne fasse une prise guitare dans notre ex cave-studio aux casques et que le micro voix était toujours ouvert

Essaye une fois, tu mets un micro vers toi et tu joues un morceau un peu dur dans les casques via un sim' d'ampli.

Tu sauras la vérité
torototo

constipation?Poussière dans le neuneuil?Gobage de mouche?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 22 Juil 2015, 16:50

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Tchoupy
c'est marrant les mimiques videos mais parlez aussi des votre
l'objet c'est aussi de mettre un peu d'autoderision.

merci à ceux qui jouent le jeu :p
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
Panoramixeur
Moi je plisse mon nez comme quand on fait une tête genre "Ah mais dégueulasse" en levant un côté de ma lèvre supérieure ! xD Comme Angus Young mais d'un seul côté !
Sinon aussi quand je suis seul chez moi j'ouvre la bouche et des fois je me mets a baver... Pauvre Martin & Co... Elle s'en ai pris des coulures de bave ! (Je me soigne pour la bouche ouverte ! Je le fais moins et je l'ai jamais fait en concert !)

En ce moment sur bla bla et guitare...