Vos guitares & co !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Nov 2002, 19:15
Anje a écrit :
t'as démonté le couvercle de l'étui Gibson pour la photo ?

On pourrait dire ça, mais en fait ya plus que trois attaches qui marchenty, les autres sont cassées alors je peux retirer le couvercle quand je veux !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 2002, 22:37
Rosemary's baby a écrit :

Et 1965 Fender Stratocaster avec des micros "Fralin" :

tiens c'est bizard mais elle ressemble étrangement à une que j'ai vue sur ebay.com qui était en vente jusqu'à cet après-midi...
Invité
  • Invité
ben, tu crois pas qu'jai ça comme matos quand même !!
Et puis tu es au courant Anje !!
jaylan
  • jaylan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jaylan
    le 11 Nov 2002, 12:18
Ma basse Status Energy 4...

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Nov 2002, 13:52
Ouuuuuuuh vachte ! Puté qu'elle est belle la Flameburst !

Frunk
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2002, 14:11
[ terb_ ] a écrit :
ma Gibson LP standard:

ma vieille électrique/accoustique de slide:

sympa les pots de LP historic sur la "vieille électro-accoustique de slide" et je vois qu'en connaisseur tu as aussi changé ceux de ta std : as-tu fais d'autres améliorations ?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Nov 2002, 14:29
[ terb_ ] a écrit :

pour la strat flameburst, c'est très bien fait sur cette strat mais bon je suis en train de la décaper pour la repeindre en vintage white.

Rhooooooo lui, le gachi !

Frunk
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2002, 16:47
[ terb_ ] a écrit :
oui oui Anje, sur la LP standard j'ai mis aussi les repères de potards, détail historique qui a échappé à Gibson sur ses ri-58, j'ai aussi changé les mécaniques par des vraies Kluson deluxe tulipes, viré le cache de truss-rod marqué "standard" pour le remplacé par un tout noir, et viré les micros pour mettre... hum je le dirais quand je les aurais, tiens, comme ça ça laisse un peu de suspense

pour la strat flameburst, c'est très bien fait sur cette strat mais bon je suis en train de la décaper pour la repeindre en vintage white.

il ne manque plus que l'accastillage nickel et le cache plastique jauni du sélecteur pour faire illusion
allez pour les micros je me lance : Antiquities ? non... pas assez exclusifs (et il y a mieux...) Fralin ? Rolphs ? Holmes ? :db: Voodoo ? :saut: k: PAF ?? :choc:
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2002, 18:33
[ terb_ ] a écrit :
l'acastillage nickel c'est d'origine sur les standard.

je pense que je vais changer mon chevalet par un Tone Pros à moyen terme.

pour les micros, ils sont commandés... et ils sont dans ta liste

oops... oui c'est vrai j'ai confondu avec les SG

as-tu envisagé de changer également le cordier pour un "lightweight tailpiece" en alu, ceux qui ont fait le changement n'en pensent que du bien même si la plupart du temps le changement est assez subtile et difficile à expliquer, surtout sur un forum... je pense que je vais me laisser tenter prochainement. Je pense aussi essayer lors du prochain changement de cordes le coup des cordes passant par dessus le cordier avec celui-ci collé à la table, as-tu déjà essayé ?
Je pense aussi prochainement acheter un nouveau set de micros, ce n'est pas que les Bursbuckers soient mauvais , mais j'ai bien envie de voir ce que donnent concrètement dans ma guitare ces micros faits par les "orfèvres" du genre et notamment les Voodoo faits par Peter Florance. Les Burstbuckers sont certainement les meilleurs micros faits par Gibson depuis les PAF mais ils n'ont pas la même personnalité je trouve.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 11 Nov 2002, 20:19
Anje a écrit :
Je pense aussi essayer lors du prochain changement de cordes le coup des cordes passant par dessus le cordier avec celui-ci collé à la table, as-tu déjà essayé ?

Et ça change quoi de passer les cordes par dessus et de le coller à la table
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
blackbird
Pourquoi t'as une nouvelle strat laurent, t'avais pas dit a un moment que t'arrivais pas a t'y faire D'ou la vente de la mex non?

Sinon, je trouve aussi que c'est un sacre gachis que de la decaper, mais bon, tu es le seul maitre a bord... Dommage, elle est franchement belle et le blanc c'est franchement fade comme couleur, je trouve
StratMatt
Ben si t pas sur de la garder fallait pas toucher au fotoflamme c pas le fait que ce soit une fotoflamme qui fait que tu va la garder ou non si ??? Ya des gens qui recherche ca parceque c rare et toi tu bousille tout alors que si ca tombe tu vas la revendre. Alalalalala quel mauvais garcon tu fais.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2002, 23:10
[ terb_ ] a écrit :

les bustbuckers sont de très bon micros, même si il y a mieux. par contre normalement sur ta R9 tu devrais avec des 57 Classic (qui sont assez pourris, en tous cas pas à la hauteur du reste de la gratte) non ?

il parrait que les Voodoo sont super mais je ne les connais pas

tu sais quoi comme on habite à coté faudrait qu'on fasse un petit comparatif entre nos LP, tu penses pas ? ça pourrait être instructif pour améliorer chacun la sienne je pense

en fait j'ai changé les Classic 57 par des Bursbucker 1et 3 et j'en ai profité pour changer les pots, les condos et refaire la soudure proprement à l'argent. C'est vrai que le son s'en est trouvé grandement amélioré. J'ai mis les Classic 57 dans ma SG avec les mêmes modifs et j'ai trouvé qu'ils convenaient plutôt pas mal à la guitare. Mais je pense que je vai craquer pour des Voodoo à Noël que je mettrai dans la LP et les Burstbuckers iront dans la SG. Je ne pense pas que je pourrais les essayer avant d'acheter directement aux USA mais vu les nombreuses éloges là-bas et comme j'aime bien prendre des risques...
Ceci dit les Burstbuckers 2 et 3 sont désormais depuis le début 2002 d'origine dans les Historics.
Tout à fait d'accord pour ce qui est du boeuf/comparatif, ça serait très sympa
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Janv 2003, 00:04
Bon, je ressort une fois de plus ce topic du fond du grenier mais c'est pour la bonne cause, j'ai acheté des nouveaux jouets !

Mais promis, après j'arrete (pendant kelkes mois) !

Pour mémoire, je suis l'heureux possesseur de :

Ibanez Performance (acoustique donc) avec micro Shadow (un peu électro-acoustique de plus), Gibson LP Studio Gold, Squier Strato std ...

...et depuis 5 jours, d'une petite électro-acoustique Ibanez Talman bien sympathique.

et depuis tout à l'heure d'une Strat Std mex avec micros Kinman (celle de De - Fre).

et en prime le sourire niais de l'acheteur satisfait (dans la chambre dudit De - Fre) !

Et voilouuuuuuuu !

Frunk
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Janv 2003, 00:06
Frunk a écrit :
.../...
Ibanez Performance (acoustique donc) avec micro Shadow (un peu électro-acoustique de plus), Gibson LP Studio Gold, Squier Strato std ...

...et depuis 5 jours, d'une petite électro-acoustique Ibanez Talman bien sympathique.

et depuis tout à l'heure d'une Strat Std mex avec micros Kinman (celle de De - Fre).

Frunk

J'étais sûr que ta vieille tante à héritage ne passerait pas l'hiver.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Janv 2003, 00:10
lol (enfin lol, façon de parler )

Ya des moments comme ça, où on a des sous, et où on a envi de se faire plaisir !

Et puis comme ça, ça fait ressortir ce vieux topic avec plein de belles grattes, et ptet ques des gens vont en rajouter ?!

Frunk

En ce moment sur bla bla et guitare...