Vos DVD musicaux préférés ...

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche dans les forums du site, et il me semble que ce sujet n'a jamais été posté.
Ca serait sympa que chacun donne une liste non exhaustive des DVD musicaux (concerts, reportages, films,...) qu'il préfère (avec une petite description, ca serait le top).
Bien sur, tout les styles de musique peuvent être proposé, de la pop la plus british, au gros son du metal, en passant par le blues et autre jazz ...

En ce qui me concerne, j'ai 3 DVD que je regarde souvent, et toujours avec le meme plaisir:

- Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003)
Pour ceux qui aiment les Red Hot, c'est le DVD qu'il faut.Un concert génial en Irlande où le groupe est à 200 %. Ce site magique (où tous les grands groupes se produisent en Irlande, dont U2 bien sûr) nous donne un décor sompteux pour ce concert puissant. Anthony est exceptionnel. Il chante, il hurle, il saute dans tous les coins de la scène. Flea, dans un superbe costume de squelette, est irréprochable. Chad est excellent. Le bémol revient à John (guitariste, qui devrait peut etre regarder son manche o lieu de fermer les yeux pour eviter quelques fausses notes.

- Coldplay : Live 2003
Ce concert est tout simplement fabuleux, l'atmosphère tantôt vraiment rock ("Yellow") tantôt intimiste ("See you soon") est superbement retransmise. La voix de Chris Martin est super belle et son piano magique.

- Le Tour de - M -
Un superbe spectacle. Avec son look décalé, son énorme talent de chanteur et de musicien, M nous fait passer un moment magique. Un grand artiste (mon préféré francais).

Autre :
- Starsailor : Love Is Here
- U2 : go HOME, Live From Slane Castle Ireland
- Tryo au Cabaret Sauvage

Allez, c est à vous ...
Ultimate_Séphiroth
John frusciante des fausses notes???
T'as fume quoi?
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Ben dans ce live, je suis désolé mais les solo sont loin d'etre super fluide, et ca donne une sensation bizarre. C'est un super bon guitariste, c'est clair.
Mais sur le coup,il n'est pas ... toujours en phase, dirons-nous. Il est évident que c'est un rythmicien (avant sa cure, c'était vraiment un sacré gratteux) et pas un soliste mais il devrait, quand il joue, regarder davantage son manche plutôt que de se tordre dans tous les sens les yeux fermés car il rate des cases!
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 13 Mai 2005, 15:29
Metallica - Live Sh*t Binge and Purge
Metallica - Cunning Stunts
Metallica - S&M
Megadeth - Rude Awakening
quelques uns de Led Zeppelin, mais je n'ai pas retenu les titres.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 13 Mai 2005, 15:37
Jimi Hendrix Woodstock '69... Je suis resté silencieux pendant tout le concert... Avec un filet le bave lol
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 13 Mai 2005, 15:46
heu moi c'est bas les deux rory je me les regardes souvent ainsi que les stevie ray vaughan et le live a woodstock de jimi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 13 Mai 2005, 16:02
Clapton "live in Hyde Park"... sublime (ya pas d'autres mot pour moi)
Et les Stéréophonics "A day at the race": Simple, efficace... j'adore!
Fender addict...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 13 Mai 2005, 16:06
En parlant de sublime: Sublime et Long Beach Dub All Stars
sixstringslover
Ma bible serait je pense hail hail rock n' roll sur chuck berry. c'est pas purement un dvd musical, c'est plus un documentaire, mais on y retrouve pas mal d'extraits de concerts, et beaucoup de tetes connues. Genial !!

ensuite, le dernier led zep, le four flicks des stones, cunning stunts de metallica, un black sabbath forcement, le live a donnington d'acdc... et tellement d'autres
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
J ai oublié un super documentaire sur Ben Harper!!!
Je le regarde au moins une fois par mois!!!

Ben Harper : Pleasure + Pain
Je vais en redonner 2 déjà présents sur ce topic :
-Le tour de M... tout simplement excellent, à découvrir pour ceux qui ne connaissent M que par ces albums... à mon gout c'est bien meilleur!!!

- Clapton live in Hyde Park : de toute beauté!!! Arrangements superbes (alala ce I shot the sheriff!!!!)

et je rajouterais :

- Pink Floyd live à Pompeii : pour la si bonne musique de ces grands musiciens et pour l'ambiance... A noter qu'il y a 2 versions sur meme dvd... l'originale (que je prefere car il n'y a pas tous les plans en images numeriques) et la nouvelle mouture la director' cut qui est intéressante car elle présente des images studios de l'enregistrement de dark side of the moon...

- Keziah Jones live a l'elysée montmartre : tout simplement car j'adore son jeu original et son univers musical!!!! GROOVE inside!!!!

- Jimi Hendrix live à berkeley...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Mai 2005, 16:24
J'en ai pas beaucoup, mais je dirais:

AC/DC live at Donington
le double live de Led Zep
Guns N' Roses live at Tokyo

Pour les autres, j'attends de les voir pour me prononcer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
santana.nana
d'apres les lives que j'ai vu

Le live de AC/DC a Donington
-M-
PINK FLOYD-Pulse
le live de PLACEBO a bercy?
les Unplugged de Nirvana et Pearl Jam
Le live de Led Zep
sorry pour les titres me rappel plus

Et plein d'autres bien sur je présume...

En ce moment sur bla bla et guitare...