Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche dans les forums du site, et il me semble que ce sujet n'a jamais été posté.
Ca serait sympa que chacun donne une liste non exhaustive des DVD musicaux (concerts, reportages, films,...) qu'il préfère (avec une petite description, ca serait le top).
Bien sur, tout les styles de musique peuvent être proposé, de la pop la plus british, au gros son du metal, en passant par le blues et autre jazz ...
En ce qui me concerne, j'ai 3 DVD que je regarde souvent, et toujours avec le meme plaisir:
- Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003)
Pour ceux qui aiment les Red Hot, c'est le DVD qu'il faut.Un concert génial en Irlande où le groupe est à 200 %. Ce site magique (où tous les grands groupes se produisent en Irlande, dont U2 bien sûr) nous donne un décor sompteux pour ce concert puissant. Anthony est exceptionnel. Il chante, il hurle, il saute dans tous les coins de la scène. Flea, dans un superbe costume de squelette, est irréprochable. Chad est excellent. Le bémol revient à John (guitariste, qui devrait peut etre regarder son manche o lieu de fermer les yeux pour eviter quelques fausses notes.
- Coldplay : Live 2003
Ce concert est tout simplement fabuleux, l'atmosphère tantôt vraiment rock ("Yellow") tantôt intimiste ("See you soon") est superbement retransmise. La voix de Chris Martin est super belle et son piano magique.
- Le Tour de - M -
Un superbe spectacle. Avec son look décalé, son énorme talent de chanteur et de musicien, M nous fait passer un moment magique. Un grand artiste (mon préféré francais).
Autre :
- Starsailor : Love Is Here
- U2 : go HOME, Live From Slane Castle Ireland
- Tryo au Cabaret Sauvage
Allez, c est à vous ...