Visite d'une Usine : Marshall Factory Tour

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Quand j'étais petit je me demandais quel était l'intérêt de perforer ces pauvres fleurs.

Merci pour la visite, je pensais pas que ce genre d'usines était visitable !
Et tout est fabriqué là ?
mollotof
microwAves a écrit :
J'aime bien la dame qui a l'air de faire des gauffre perso

c'est vrai que (pour une anglaise) elle est mignonne
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Fév 2009, 18:35
La majorité des amplis sont fabriqués dans cette usine, les plus bas de gamme ( genre MG15 ) sont faits en asie .
Et l'usine les construits pratiquement de A à Z .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Fév 2009, 23:14
Pas besoin d'être pro, j'ai appelé et je me suis présenté comme simple guitariste amateur... pas de soucis !
You can kiss my axe !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Fév 2009, 23:46
Excellent reportage. Tu as eu une sacré chance de te retrouver tout seul et de profiter d' une visite privée.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Fév 2009, 16:33
Doc Loco a écrit :
Outmax a écrit :
Il y a une grande disparité homme/femme en fait . La plupart des personnes à " l'assemblage" sont des filles ( 100% aux handwired ) et dans l'entrepôt, à la "menuiserie" et à la fabrication des pièces métalliques il n'y a que des mecs .

C'est une vraie tradition anglaise, je lisais récemment un historique d el'usine Vox et c'était uniquement des femmes qui cablaient les amplis depuis les origines - un vestige de la seconde guerre mondiale semble t'il, où les femmes avaient dû remplacer les hommes en usine. Et aussi une question d'habileté et de délicatesse.

Sinon, on dirait bien que personne n'a percuté sur la "poinçonneuse Delilah", dommage

Meuh si j'avais compris

En ce qui concerne la répartition homme-femme, on retrouve souvent ça dans les industries électriques, du fait effectivement de l'habileté supposée supérieure de la gente féminine. Et c'est encore renforcé sur les bassins d'emploi ou certaines industries monopolisent la main d'oeuvre masculine (par exemple la sidérurgie).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blepharocyte
Un grand merci pour le partage de ton expérience, que je viens seulement de lire
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
faut payer pour rentrer?
Tof the F*up guy
Outmax a écrit :
Pas besoin d'être pro, j'ai appelé et je me suis présenté comme simple guitariste amateur... pas de soucis !

C'est sympa!
Tophe
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 06 Janv 2010, 12:33
Wouah, petit déterrage mais j'imagine que les visites sont toujours d'actualité .

Pas besoin de payer ou quoique ce soit, juste prendre RDV au telephone . Si vous avez l'occasion de passer dans le coin et que vous avez un peu de temps libre, n'hésitez surtout pas !
You can kiss my axe !

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...